Une belle expérience a partager avec vous tous!!!

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar sebypick » Ven Mar 16, 2012 4:20 pm

Merci Momo et oui ma fille a l'air petite comparé au cacatoes et elle a seulement 4 ans!!Ma fille est tres a l'aise avec eux et elle m'impressionne de jour en jour!!!
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar charlie2101 » Ven Mar 16, 2012 4:23 pm

Ahhh en gros c'Est encore plus impressionnant!!! Wow, c'est vraiment magnifique!!! Et la petite avec le chandail rose flash et la petite conure, la photo est vraiment superbe! Quels yeux...!!!!
Link - Amazone à front bleu 22 ans
Mali - Perroquet à tête brune 1 an ½
charlie2101
Perruche
Perruche

Messagepar sebypick » Ven Mar 16, 2012 4:53 pm

Merci Charlie!!La petite au chandail rose est ma fille Lauralie,3 ans!!Elle aime beaucoup les oiseaux elle aussi!!Pour ce qui est des photos c'est pas mal mieux mais sont toujours pas assez grosse pour voir les anecdotes!!!
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Ven Mar 16, 2012 5:36 pm

J'imagine que vous avez trippé! Bravo pour ce monsieur mais j'aimerais mettre un bémol sur cette belle rencontre... Avez-vous pensé au risque de contamination? C'est pas un mais 12 perroquets, imaginez que l'un d'entre eux ait ou soient porteur de la chlamydophilose? C'est pas seulement les oiseaux qui pouvaient être malade, mais les enfants et les personnes âgées sont à haut risque.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar memphis784 » Ven Mar 16, 2012 5:50 pm

J'y avais pensé moi aussi Mijo mais j'osais pas le dire. :roll:
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sebypick » Ven Mar 16, 2012 7:30 pm

Pour te répondre franchement,non je n'ai pas du tout pensé a sa Mijo!!
Je ne sais pas si ses oiseaux sont testés.Je sais que sa femme a un élevage d'inséparable je crois, alors je ne crois pas qu'elle veux courir le risque de contaminer son élevage alors j'imagine qu'ils le sont mais la je peux me tromper!!Je devrais m'informer aupres de lui.Oui nous avons bien tripper,bien aimé notre journée!!Mais la avec ce que tu viens de me dire,sa viens comme de crever ma balounne!!loll...Mais bon...je me casserai pas la tête non plus avec sa,je vais aller me renseigner!Merci de m'avoir avisé et pourtant,j'aurais du y penser mais bon...je croyais pas voir 12 voir 14 perroquet dans la même journée!Toute une surprise mais fort agréable!!
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Ven Mar 16, 2012 7:51 pm

tu serais surprise du nombre d'éleveurs qui ne font pas testé leurs oiseaux encore plus les petites espèces puisque souvent le dépistage est plus dispendieux que l'oiseau lui même... Il faut essayer d'éviter les contacts avec les autres oiseaux à moins d'être vraiment certaine que de pouvoir faire confiance :wink:
Image
Mijo

Pays: Canada

Salut

Messagepar Luc07 » Ven Mar 16, 2012 8:19 pm

Smartine: tu as l'oeil des artistes. Mais quelle photo de la petite et de l'oiseau. Ça refait la réputation des terribles youyou!!!!

Merci! Des belles images en grand.

Merci! Et quelle chance de vivre ces moments!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Lilas-rose » Sam Mar 17, 2012 6:33 am

En tout cas tes photos sont impressionnantes et j'aurais voulu être avec vous... Et comme j'aimerais travailler dans un tel endroit pour les aider.
Mais tous ces perroquets sur les épaules c'est la première fois que je vois ça !
Ta fille les aime, ça se voit... Ses yeux pétillent ! :D
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sebypick » Sam Mar 17, 2012 8:14 am

Et oui Luc qu'elle chance ce fut pour nous et l'expérience va se répéter car une belle amitié est en train de se former!!Le gentil monsieur fait aussi de la zoothérapie et va dans les écoles et ma demandé de faire les photos pour lui!!J'adore photographier les perroquets car ils sont tellement expressif!!C'est incroyable!!

Les youyous voulait toujours être sur ma fille et un en particulier!!Aucune malice,rien!!Tres patient et sa ma impresionner!!

Merci Lilas-Rose et oui ma plus vieille les adore et encore plus que les chiens!!Disons que plus-tard nous allons avoir un autre coco car j'ai tellement adoré les youyous!!

Bonne journée a vous tous!!
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marjokiwi » Dim Mar 18, 2012 1:39 am

Wow,c`est super tout ça. :D Moi aussi j`aurais peur comme dit Mijo pour les maladies. Une chose aussi dont je suis étonné c`est de voir que tous ces espèces peu importe la taille ont l`air d`être habitués tous ensemble sans prises de becs. Je t`avoue que moi j`aurais eu peur que les gros attaquent les petits. :shock:
marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens
marjokiwi
Lori
Lori

Messagepar Marie-T » Dim Mar 18, 2012 6:18 am

Je comprend qu'une telle expérience puisse être excitante mais...
Je ne peux que me ranger du coté de Mijo et même plus, j'en ai des frissons à penser aux conséquences possibles.

Quand je vais voir des clients, la première chose que je fais en arrivant est de mettre mes vêtements au lavage et moi à la douche.
C'est très dangereux ce genre de rencontre sans avoir de preuves que les oiseaux aient été dépistés pour les maladies aviaires.

Et si ses oiseaux ne sont pas testés, que dire de la zoothérapie ?
Dans ce cas, étant donné que la zoothérapie se pratique surtout avec des enfants et des personnes âgées... les plus fragiles à contracter la psittacose, je vous laisse imaginer les conséquences possibles de ce coté aussi.
S'il vous plait, demandez les preuves des tests. Un oiseau qui n'a pas l'air malade peut très bien être porteur sain et être très contagieux.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Perroquette » Dim Mar 18, 2012 9:40 am

MAGNIFIQUE!!!
Tes petites filles sont tellement belles avec leur regard heureux et ces beaux oiseaux qu'elles transportent fierement
Merci pour ce beau reportage♥
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar Loupin » Dim Mar 18, 2012 8:56 pm

Magnifiques photos, magnifique reportage.
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sebypick » Lun Mar 19, 2012 5:58 am

Merci beaucoup a vous tous!!Ma fille s'ennuie d'eux et surtout de son ptit youyou!!!Elle n'arrête pas de parler de lui et pourtant ils ne se sont vu qu'une journée!!Quelle belle journée ce fut pour nous!!
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos et Vidéos