Photos de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Loupin » Dim Jan 01, 2012 10:23 am

Je tiens à vous souhaiter une heureuse année 2012, à tous.

Bonne santé à vous ainsi qu'à vos plumeaux et bien du plaisir avec eux.

Voici la carte de souhait de notre famille animale.
Image

Et voici les photos individuelles utilisées dans la carte:
Image

Image

Image

Image

:D :D :D
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Misshake » Dim Jan 01, 2012 10:28 am

Bonne année à toi aussi et à toute ta grande famille ! Tes photos sont encore une fois magnifique, et tes gros toutous aussi! :wink:
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar monic » Dim Jan 01, 2012 10:38 am

Tout à fait magnifique ta petite famille animale ! Tes gros toutous sont tellement beaux et ils ont l`air zen !!Bonne Année 2012 à toute toi et à toute ta famille !
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Des voeux!

Messagepar Luc07 » Dim Jan 01, 2012 12:17 pm

Encore une fois, des photos magnifiques!!

Bonne Année Loupin!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar steeven » Dim Jan 01, 2012 12:21 pm

i wish you a happy new year
saphir : ara bleu et or(né le 25/07/11 , male )
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Loupin » Dim Jan 08, 2012 8:55 pm

J'ai pu. au cours des derniers jours, constater la force d'un ara d'une façon concrète.

Gwaihir, mon ara chloroptère, avait un jouet que je lui ai acheté il y a quelques mois. Récemment, j'ai finalement installé ce jouet dans la cage de Gwaihir.

Je croyais que c'était un jouet indestructible.
Voyez la photo de ce qu'il avait l'air dans son état original: un coffret en pièces de plexiglas de 6mm avec des boulons et des écrous en acier inoxydable.
Au départ, les boulons sont bien serrés et il faut placer une ou quelques noix à l'intérieur.
Image

En un rien de temps, Gwaihir a pu dévisser les écrous jusqu'à leur point de blocage, ce qui donnait comme dans la photo ci-dessous.
Mais même les écrous dévissés, l'espace entre les pièces n'était pas suffisant pour permettre à un chloro d'aller cueillir la noix.
Image

Pour aller cueillir les noix, Gwaihir a réussi à casser les pièces de Plexiglas de 6 millimètres.
En plus d'être serrées solidement par de gros écrous et boulons, ces pièces (sauf celles traversées par les boulons qui sont mobiles) étaient bien collées.
On peut voir sur la photos ci-dessous, les deux coins (encerclés) de la pièce qui a été décollée et cassée.
Image

La pièce ci-dessous a également été décollée des autres pièces et cassée nette.
Image

J'ai bien essayé d'assembler et serrer à nouveau le cube mais Gwaihir l'a démonté en un rien de temps.
Image

J'ai fait un peu de recherche sur Internet pour trouver des indications concernant la résistance du Plexiglas.
On y apprend que ce matériau est plus résistant à la tension qu'aux chocs. Gwaihir a utilisé la force de son bec (tension) pour réussir à le briser, ce qui nécessite plus d'effort que d'utiliser un marteau (choc).

Je ne suis pas certain d'avoir trouvé une information juste mais la force nécessaire mentionnée pour briser une pièce de plexi était de 1500 lbs/po2 (105Kg/cm2).

J'avais bien lu que le bec des grands ara était d'une puissance surprenante mais je n'avais pas eu la chance de vraiment le constater jusqu'à maintenant. Heureusement, Gwaihir a un tempérament calme et affectueux.
Je joue régulièrement avec son bec pour qu'il associe les contacts avec son énorme bec à des jeux de douceur et à de bons moments.
Image

Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Shamane » Dim Jan 08, 2012 9:01 pm

hihihihi il ne faut pas qu'il prenne ton doigt pour une peanut :lol:
Bref, ce joujou n'aura pas fait long feu... Au diable les dépenses quand on aime :lol:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar monic » Dim Jan 08, 2012 9:15 pm

Il doit pas avoir grand chose qui résiste à ce bec !
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Joliane » Dim Jan 08, 2012 11:05 pm

Impressionnant ton beau chloroptère! :wink:
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar Misshake » Lun Jan 09, 2012 12:05 pm

105kg/cm² ???? :shock: :shock: :shock:

faut avoir du courage et de la confiance pour y mettre son doigt !! :lol:
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar steeven » Lun Jan 09, 2012 12:15 pm

super beau ce chloro !!!
le jouet avait l air super , mais ça c etait avant :lol:
saphir : ara bleu et or(né le 25/07/11 , male )
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Loupin » Mar Fév 28, 2012 10:55 pm

Ça fait un bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles des poids-plumes.

Les deux vélociraptors, Janis et Riko sont en pleine forme, toujours aussi allumés.
Gwaihir, le tyrannosaure, est toujours aussi charmant, voulant faire plein de câlins à tout le monde.

Voici quelques photos:

Ici, c'est le nouveau jouet de Gwaihir, mais aussi des deux gris.
C'est un immense cube pour ara, que l'on accroche solidement au plafond, mais quand même facile à décrocher, au besoin.
J'ai gagné ce truc lors d'un tirage à l'occasion d'un séminaire de formation.
Après avoir bien examiné le tout, nous lui avons trouvé une place dans la salle à manger, à un endroit où il ne dérange pas, tout en étant près des oiseaux.
Image

Gwaihir a tout de suite essayé le nouveau jouet.
Image

Pour le récompenser de sa bravoure, je lui ai offert quelques gâteries, amendes et bleuets.
Comme je voulais aussi qu'il me fasse des "bye-bye" avec sa patte gauche, Je lui montrais les gâteries de la main droite et lui faisais le signe de "bye-bye" de la main gauche.
Alors là, le monstre à plume s'est mis à me dire: "Envoye, envoye!" , voulant dire donne-les tes gâteries.
Comme je ne bougeais pas, il a repris de plus belle: "Laval envoye, Laval envoye"
J'ai fini par lui donner, ses gâteries et là il m'a répondu: "HUMMMmmmm, c'est bon hein?", ce que Gwaihir dit toujours lorsqu'il veut goûter ou qu'il aime quelque chose.
Le monstre me semble capable de transposer des concepts simples à des situations nouvelles. Gwaihir utilise parfois l'expression "HUMMmmm, c'est bon hein?" lorsqu'il reçoit un bisou ou qu'il veut un câlin.
J'avoue que ça désarçonne son homme d'entendre un oiseau dire "HUMmmm, c'est bon hein?" en lui donnant un bisou, alors que jamais personne ne lui a appris ce truc.
Image

Riko, lui observe de loin le gros cube et observe aussi Gwaihir qui fait ses pitreries.
Image

Les gris sont plus timide que les aras. Riko s'est quand même approché un peu.
Ça ne sera pas long qu'ils vont tous vouloir monopoliser le nouveau jouet.
Image

Janis s'est comme toujours, posée délicatement, cette fois-ci sur la rampe d'escalier, pour observer les péripéties de Gwaihir.
Image

Elle s'étire le cou vers le cube. Elle aussi ne saurait tarder pour s'y élancer.
Image

Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Mar Fév 28, 2012 11:03 pm

Tes photos sont magnifiques comme toujours. Les aras sont adorables, je suis pas mal vendue. Émile et lili disent aussi c'est bon hein! Et ils aiment bien le dire dans leur bol en écho lolll
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar caro123 » Jeu Mar 01, 2012 2:38 pm

tres chouette tous ca c est marrant qd ils sont tout mouillés
caro123
Inséparable
Inséparable

Messagepar Loupin » Dim Mar 18, 2012 9:03 pm

La fin de semaine a été extraordinaire, en ce qui a trait à la chaleur.
Nous sommes allés dans une érablière avec les chiens et devinez...avec les oiseaux. :D :D :D

C'était la première sortie des oiseaux depuis la fin octobre 2011.
En me voyant sortir les cages de transports, ils ont compris instantanément et se sont mis à s'exciter.

Gwaihir me disait sans arrêt "Envoye..." Envoye..." pour que je me dépêche et Riko ajoutait "viens voir, viens voir".
Janis s'est contentée de prendre son allure altière et calme, la tête fièrement relevée comme lorsque je l'entraîne au vol, mais elle espérait cette randonnée, cela était visible.

Nous sommes en Beauce, dans une érablière qui appartient à mes frères. Ce n'est pas un restaurant mais une vraie érablière de production.
Nous nous sommes rendus passer une partie de l'après-midi, samedi. Les gars étaient pas mal occupés mais on a pu flâner un peu pour finalement revenir vers les 16:00, non pas sans avoir renouvellé ma provision de sirop d'érable.
Voilà Gwaihir qui se laisse réchauffer par le soleil, après les longs mois d'hiver que l'on a eus.
Image

Les oiseaux sont très calmes. Ils apprécient ce bon moment.
Image

Aussitôt la neige fondue sur le terrain de soccer près de chez nous, ils pourront reprendre leur entrainement pour le vol extérieur.
Image

La lumière et la chaleur directes du soleil ont un effet calmant. Gwaihir n'en finit plus de câliner.
Image

Image

Que de douceur, cet oiseau!
Image

Janis et Riko sont aussi très calmes. Comme toujours, Janis a le bisou facile. :D :D
Image

Image

Oolum se prélasse dans la neige.
Image

Nous sommes ici à l'intérieur de la cabane, près de l'évaporateur, au fini métallique, à l'arrière.
Image

Dans la photo ci-dessous, je suis avec les oiseaux dans la débusqueuse. On donne aussi d'autres noms à cette pièce d'équipement.
D'abord "Timberjack", le nom de la marque de commerce qui a fait connaître ce genre d'équipement il y a des décennies.
On les connaît aussi sous le nom de "skidder".
Image

Parfois, on les appelle simplement un "tabarnak" :D :D surtout dans certaines circonstances, comme lorsque le moteur casse en plein travail loin de la route ou qu'on cale dans la boue jusqu'au siège, ce qui est déjà arrivé lorsque j'avais environ 20 ans. Il avait fallu aller quérir une grosse pelle mécanique qui travaillait dans le secteur pour sortir la débusqueuse du pétrin.
Ça fait bien longtemps de cela. ;) Depuis, le moteur a dû être remonté au moins trois fois mais la machine est toujours pleinement opérationnelle.
C'est un petit modèle. Les grosses machines ont un moteur deux fois plus large que la John Deere que l'on voit sur la photo.
Image

Riko et Gwaihir s'échangent un bisou.
Image

Bon, O.K. nous allons faire un tour à la station de pompage. Oolum est fin prêt.
Image

Oolum est bien content de courir dans la neige.
Image

C'est certain que Gandalf était présent et qu'il s'en est donné à coeur joie.
Image

Oolum et Gandalf posent devant les barils qui vont être remplis de sirop dans les prochains jours.
Image

Image

Image

Et finalement, une vue sur la cabane.
Avec cette chaleur, la saison des sucres sera pas mal écourtée.
Image

Loupin
Poicephalus
Poicephalus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos et Vidéos