Livraison de cadeaux!

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Livraison de cadeaux!

Messagepar Misshake » Jeu Mar 15, 2012 1:35 pm

voilà ! Ca y'est! Enfin! J'ai reçu ma commande de Jouet de la boutique Monde Exotic Land, et j'en suis ravie !! :lol:

Bon, j'avais pris le délais le plus long, et en fait, j'avais quasiment oublié... Quelle surprise de voir le colis dans la boîte au lettre ! :wink:

Maintenant, va falloir se débrouiller pour que les zozios ne les voient plus comme "attention, ennemies mortels à fuir absolument !" :lol:
Pas gagné !

Voici le lot !

Image
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar f0rever-ns » Jeu Mar 15, 2012 1:37 pm

Super! Belle commande :pouce:
J'adore les jouets de Monde Exotic Land... enfin mes oiseaux les adore :lol:
J'espère que ce sera pareil pour les tiens. Dépose un jouet non loin d'eux et les laisse observer, ça leur évitera la crise cardiaque :P
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Misshake » Jeu Mar 15, 2012 1:56 pm

Je crois que c'est ma troisième commande il me semble, ou deuxième je ne sais plus, et ravie à chaque fois aussi! Bon, ils n'ont toujours pas accepté des jouet de la dernière, mais ca viendra, ca viendra !! :wink:

Pour le moment, ils sont tous posés sur un pouf à côté d'eux. Je vais les laisser la une semaine ou deux, et verrai après...
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar MOMO2 » Jeu Mar 15, 2012 3:48 pm

moi aussi les nouveaux jouets ont toujours l'air d'être explosifs pour mon charly !! tu le verrais !! par ou je me barre !!!

mais à longue parfois très longue il se dit "tiens c'est quoi ?? vais quand meme jeter un oeil.. :lol:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Drixya » Jeu Mar 15, 2012 4:05 pm

Chez moi autant les perruches que les conures adorent les jouets en gazoo et balsa! Étonnamment c'est mes perruches qui les font disparaître le plus vite. Tu verras quand ils vont si intéresser ça va passer dans le temps de le dire ce paquet de jouet là :P
Mes oiseaux: Pako et Daffy les conures à joues vertes, Baluchon, Martini, Cocotte, Citronelle et Belle les perruches ondulées
Bébé Bleu RIP
Drixya
Inséparable
Inséparable

Messagepar shadow » Ven Mar 16, 2012 4:15 pm

avec les oiseaux timides ( j'ai parfois de jeunes callos qui hésitent longtemps avant d'oser regarder cela de plus près, avec le bec et les pattes ) je mets à côté du jouet, sur le jouet, un aliment qui les fait craquer, ça marche à tous les coups chez moi. Et quand je les vois si fier d'avoir été si courageux, je les trouve trop craquants !!!
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lilas-rose » Sam Mar 17, 2012 8:33 am

Et si tu en mets un, le plus discret, dans leur tiroir, qu'il le voie à peine ?

Tu pourrais peut-être à la prochaine livraison leur prendre plutôt de petits "jouets de pattes" pour les habituer aux jouets ?

Oui, oui, je sais qu'ils sont très malins et ne se laissent pas avoir facilement ... Pourtant ça les occuperait bien... Les youyous ne sont pas réputés trop méfiants... Tu y arriveras... Un jour...

Toi qui aime tant les jouets pour perroquets, ils ne te le rendent pas beaucoup... :wink:

La construction de nouveaux perchoirs, quand tu auras le temps et l'envie, ce sera plus gratifiant...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Sam Mar 17, 2012 8:56 am

Shadow, je vais essayer le truc de la bouffe... Un petit bout de pomme sur un jouet pas trop effrayant... :wink:

Lilas, c'est pas bête! Y'a tellement de bordel dans leur tiroir que je n'ai pas pensé à en rajouter !!! :lol: La petite pinata par exemple... Pourquoi pas! Je la mettrai dedans quand ils seront couchés comme ca ils ne me verront pas faire... :wink:

Pour les jouets de pattes, je ne sais pas, Milady lâche très vite, mais c'est vrai qu'il aime bien prendre des trucs dedans... Une petite boule de vigne ? Mais monseigneur, elle, est plus fénéante. Si elle peut éviter de tenir un truc elle le fait !! Quand je donne la pomme le soir, Milady prend ses morceaux, mais Monseigneur mange dans celui que je tiens... Je ne vous raconte pas les crampes... :roll:

Mais là, je viens de sortir une plachette de balsa assez grande (16cm de long) pour leur montrer, ils y ont sauté dessus ! Je la tenais et tous les deux, chacun d'un côté, s'y sont acharné... Elle n'a pas fait 2 min et j'ai eu peur pour mes doigts.... :wink: C'est marrant parce que Monseigneur faisait plein de petits bouts, et Milady chopait une raynure et descendait tout le long avec !

C'est vrai que j'aime bien les jouets, mais c'est surtout pour eux... Je sens qu'ils ont besoin de déchiqueter, j'en ai eu la preuve y'a deux minutes... Et j'aimerai bien du coup ils aillent se défouler sur les jouets, ca leur ferait du bien... Mais c'est comme les légumes, va leur faire comprendre !!! :lol:
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Constructions