quoi donner a mon gris poue qu'il reprenne la santé!!!!

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

quoi donner a mon gris poue qu'il reprenne la santé!!!!

Messagepar stef5770 » Lun Mar 12, 2012 6:00 pm

bonjour,je suis une novice en la matiere, et on m'as dit que je devais donner des germination a mon gris.Mais la question es ou est ce que je me procure sa,et comment bien faire je n'y connais rien de rien,que dois-je donner a mon oiseau a manger a TOUT LES JOUR pate riz germination legume!!! je ne sais plus ou j'en suis!!! svp aider moi[/i]
stef5770
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Lun Mar 12, 2012 6:06 pm

Allo Stef!
Respire un bon coup, tu vas voir c'est facile :wink:

1-À tous les jours, moulée dans son bol

2- Chaque jour, tu lui donnes également un bols avec LÉGUMES en premier et fruits (un peu) Les légumes congelés ça sauve la vie!

3- Les germinations, il y a un post it là dessus dans cette section, super simple tu verras! Si tu ne sais pas où en acheter, il y a des boutiques en ligne qui en tiennent.

4- Tu peux aussi complémenter avec de la variété supplémentaire, comme riz, pâtes, etc. Il y a aussi des mélanges pré-fait de pleins d'ingrédients qu'on a qu'à cuire ou réchauffer au lieu de tout préparer nous même. Marque GoldenFeast.

Et là t'es en business :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Luc07 » Lun Mar 12, 2012 7:53 pm

Est-ce que ça va mieux?

Respire calmement. Tu es au royaume des gris. Sois patient, plusieurs participants les connaissent très bien.

As-tu visité la section ALIMENTATION de notre forum? Images à l'appui, ça peut te donner des idées.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar smartine57 » Lun Mar 12, 2012 8:31 pm

Quand les germinations sont installées dans ta routine, c'est pas plus de travail que de te faire des toasts. Tu rinces les grains (ou le légumineuses) et tu les mets à tremper le matin, pas plus de quelques minutes pour cette opération. Au souper tu les rinces à nouveau et tu les laisse tremper jusqu'au matin. Le matin tu draines et tu attends. C'est à peu près ça. Si tes matins sont vraiment charger, tu commences au souper et tu rinces le matin. Et puis tu n'as pas besoin de faire germer tous les jours. Avec un seul oiseau 2 fois par semaine suffit amplement.
http://www.perruche.org/t3588-les-germinations
Commence avec du blé, c'est facile, quand tu auras compris le principe, tu peux en faire plus à la fois et essayer autre chose.

Pour les légumes, tu pêles un 2 livres de carottes et tu les mets debout dans un pichet d'eau. Les matins où tu seras plus pressé, tes carottes seront prêtes à servir. Peler 2 livres de carottes, c'est pas long, 5 minutes.

Aussi tu peux donner des légumineuses en conserve si tu n'as pas le temps pour les germinations à cause d'un horaire chargé. Les Blue Menu chez Provigo ou Loblaws sont bien car elles contiennent moins de sel. Dans tu les cas tu draines le liquide de la boite et tu rinces bien.

Tu vois, c'est trois chose là ça suffit pour la journée. Tu changes un peu tous les jours et c'est fini.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

merci

Messagepar stef5770 » Lun Mar 12, 2012 9:02 pm

merci a tous, sa m'aide un peux plus merci pour vos suggestion et conseil tres apprécier
stef5770
Coco
Coco

Messagepar stef5770 » Mar Mar 13, 2012 7:37 pm

est ce qu'on peux donner des plant d'herbe fraiche ciboulette basilic etc...
stef5770
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Mar Mar 13, 2012 7:54 pm

Il ne faut rien donner de la famille des oignons ou de l'ail.

[font=Arial Black] L'ail et les oignons[/font]

Bien que l'ail et les oignons aient des effets des plus bénéfiques sur notre santé et que cela est prouvé scientifiquement, il n'en va malheureusement pas de même pour tous les animaux.

Aucun membre de la famille des liliacées (Liliaceae) ne devrait être donné aux oiseaux. La toxicité des liliacées est due à leur concentration en disufides qui augmente à mesure que le sol où ils croissent contient de plus en plus de sulfure. Les composés qui s'y trouvent peuvent causer la rupture des globules rouges dans le sang et entrainer l'anémie hémolytique. Il est aussi possible que ces substances irrite la bouche, l'œsophage et le jabot. Selon les sources que j'ai consulté, une trop grande consommation d'oignons pourrait entrainer des vomissements, de la diarrhée et des problèmes digestifs.

Les chats, les chiens, le bétail et les chevaux sont particulièrement sensible à l'anémie hémolytique. À cause de différences dans les globules rouges des oiseaux (leurs globules rouges contiennent un noyau que ceux des mammifères n'ont pas), on croit qu'ils ont une certaine protection contre l'hémolyse (destruction des globules rouges).

Bien que je sois vendue au vertus de l'ail pour la consommation humaine (Wikipedia, Allicin, Potential Health Benifits), l'allicine qui donne à l'ail son odeur est aussi un oxydant et peut dans de rare cas présenté un danger et être la cause d'anémie chez les oiseaux. Ma mère nous donnait de l'ail comme vermifuge quand nous étions enfants. Je ne le ferais pas avec mes oiseaux.

Même si il n'y a pas d'étude spécifique permettant de dire avec certitude qu'il y a une chance que les oiseaux soient affectés de la même manière que les chats et les chiens par ses substances, il y a toujours une chance pour que les disulfides et l'allicine puissent aussi causer de l'anémie chez les oiseaux comme c'est le cas avec les chats, les chiens et le bétail.

Du point de vue strictement nutritif, les liliacées ne contiennent aucun des nutriments essentiels à la bonne santé des perroquets en général. Il serait regrettable qu'ils puissent causer inutilement du tort à nos oiseaux.

J'ai mis des pour et des contres dans mes sources, à vous de décider de votre propre opinion.
Sources, faites onions avec recherche dans votre ordinateur:
http://www.exoticpetvet.net/avian/20facts.html
http://www.birdchannel.com/bird-diet-an ... arlic.aspx
http://www.birdsnways.com/wisdom/ww18eii.htm
http://my-pet-medicine.com/2007/03/17/h ... ur-parrot/
http://www.african-grey-parrots.co.uk/b ... r-parrots/
Sources, faites garlic ou allicin avec recherche dans votre ordinateur:
http://www.bioone.org/doi/abs/10.1647/2 ... lCode=avms
http://www.holisticbird.org/pages/dbenefitfoods.htm
http://www.rockcreekeclectus.com/feedingtheflock.html

En français s'il vous plait! Il existe très peu d'information en anglais sur l'utilisation de l'ai comme vermifuge chez les perroquets et rien du tout en français ou presque. Par contre, chez les chiens, les chats et chez les chevaux et le bétail, l'information est facile à trouver en faisant anémie hémolytique chien chat bétail ou chevaux sur Google.
http://www.lacolonie-perroquet.com/foru ... 1d4fd5fe9b
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar stef5770 » Mar Mar 13, 2012 8:57 pm

merci beaucoup!!!
stef5770
Coco
Coco

Messagepar stef5770 » Mar Mar 13, 2012 9:30 pm

j'ai donner des germination des pate et des légumineuse et mon oiseau semble pas trop interesser!!! je dois dire qu'avant que je l'adopte il mangais que des graines et de la mouler...avez vous un petit truc a me donner!!! merci
stef5770
Coco
Coco

Messagepar Luc07 » Mar Mar 13, 2012 9:43 pm

Un de mes professeurs d'harmonie et contrepoint nous répétait régulièrement: Les goûts, ça se cultivent.

Et c'est vrai. Ça prend le temps que ça prend.

Personnellement, je t'encourage à persévérer. Ça peut être long.
Mais, ça vaut la peine.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar smartine57 » Mar Mar 13, 2012 9:46 pm

Le truc c'est de continuer à en donner jusqu'à ce qu'il en mange. C'est long, c'est dur, mais il ne mange pas ce qu'on ne leur donner pas ça c'est sur. À la longue, ils finissent pas manger une chose et puis une autre.

Moi, quand je mets les légumes, si je n'en mets pas assez en même temps j'ai de la chicane. Alors je dis aux gens comme toi, ton perroquet il aime ça, c'est juste qu'il ne le sait pas encore.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Boréale » Mer Mar 14, 2012 10:13 am

Exact. C'est juste une bonne habitude à prendre et il finira par apprécier.

Un perrok qui n'aime pas les pasta, c'est pas normal :wink:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Rosalie » Mer Mar 14, 2012 7:18 pm

Ils sont née pour aimer sa :D ne te décourage pas et soit persévérante :)
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Alimentation