Nekton bio

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Nekton bio

Messagepar Luan » Mer Juin 13, 2007 3:22 pm

Salut :)

Alors voilà, j'ai remarqué aujourd'hui que j'ai fait une grosse gaffe sur le traitement de capitaine. Le dr uebersax m'a donné un médicemment sur place et une ordonance, étant mineur la phramacie avait refusé de me donner le médicemment sur ordonnance, mon père est allé cherché ce médicemment puis au final, j'ai tout confondu, ça ne va pas tuer capitaine car de toute façon il est censé prendre l'un des médicamments mais j'avais reçu du Nekton bio et je n'ai pas reçu de papiers explicatifs car je l'ai reçu sur place... Alors je galère un peu sur la dose à mettre :S

Quelle dose devrais-je mettre pour un gris du gabon sur 1,5 litres d'eau. Sachez que les grammes & moi, pas copain alors si vous pouviez me dire combien ça fiat avec une petite cuillère :oops:

Vraiment merci d'avance à la personne qui m'aidera car je m'en veux d'avoir oublié ce médicamente et je voudrais me rattraper au plus vite auprès de capitaine en le lui donnant...

Luan.

PS: j'ai reçu du nekton bio 75g.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar Plumesol » Mer Juin 13, 2007 3:53 pm

À ta place, je téléphonerais au vétérinaire, c'est peut couteux et ça vaut la peine... Comme ça tu sera certain...
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Luan » Mer Juin 13, 2007 4:01 pm

Coucou.

Je veux bien mais il est toujours occupé en consultation, j'ai eu du mal a avoir les résultats du sexage alors devoir lui parler de ça :S

Bon bien j'irai à la pharmacie vétérinaire mais si quelqu'un a des renseignements...

Luan.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar tarzoune » Jeu Juin 14, 2007 7:45 am

Désolé de pas pouvoir t'aider. Je suis d'accord avec Plumesol, il faudrait consulté ton vétérinaire, il calcul la dose en fonction du poids de l'oiseau. Un gris ça peut varié entre quoi disons 300 à 500 grammes alors tu imagines entre les deux poids tu viens sûrement de doubler la dose (c'est juste un exemple :wink: ). Ne prend pas de chance consulte le vet à la pharmacie il peuvent pas vraiment t'aider car il ont pas le poids de l'oiseaux...ou sinon bien pèse le chez toi. Une balance pour la cuisine ça fait l'affaire.

Dans tout les cas...prompt rétablissement à Capitaine et tiens nous au courrant de l'évolution de son état de santé.

Tarzoune
tarzoune
Embryon
Embryon

Messagepar Luan » Ven Juin 15, 2007 12:13 pm

Salut :)

J'ai téléphoné au véto et les infirmières ne savaient pas... Le véto occupé, bien il n'a pas pu me dire, mais elles ont dit que si il ne l'aveut pas eu jusqu'à maintenant et que ses plumes ont quand même assez repoussé, bien que ça pouvait attendre jeudi matin ou j'ai rendez vous.

Pi bon, il est pas déplumé, ça pousse bien.

Sinon, il pèse 350 Gramme il me semble.

Luan.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique