Harnais Aviator

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Couack » Lun Fév 26, 2007 3:33 pm

Lili... il faut commencer dès maintenant les manipulations de confiance avec ton oiseau... Histoire que tu puisses lui toucher les ailes et sous les ailes le moment venu.

Chaque oiseau réagit différemment. Léo, pas trop de problèmes car on se connaît bien. Je ne l'essaierais même pas sur Pako... mais je mettrais Pako dans la fenêtre lorsque je sors avec Léo... histoire de lui faire comprendre...

Ma Chipoulette (inséparable), pas de problème... 20 secondes et c'est fait. Cette année, il me restera Gruau. Snob... ben, s'il nous voit dehors il se laissera peut-être faire.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Plumesol » Lun Fév 26, 2007 4:16 pm

Où as-tu pris ton harnais pour inséparable ?!? Je croyais qu'il n'en existait pas d'assez petit ! Ça ne serait pas gagné avec ma petite démone, mais j'adorerais pouvoir sortir avec elle...
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Ramsès II » Lun Fév 26, 2007 8:07 pm

Moi j'ai commencé à enfiler le tout à mon ararauna.
Disons que ça bien été pour l'enfiler. En partant je la touche partout partout depuis qu'elle est bébé pour élever son niveau de confiance en moi. Alors ca m'as donné une chance de ce coté.

Toutefois, une fois l'atelage enfilé oh lala, elle était comme des pinces de désincarcération pour couper les petits mousquetons et la corde. ouufff. le bruit que ca fesais ...

Bon je ne me décourage pas, en partant je crois qu'il y avait trop de lousse à certain endroit ce qui lui donnait une plus grande chance de s'en prendre à l'attelage.

Je l'ai acheté très tot pour me permettre de pratiquer avant l'été et de lui enfilé au moins une fois par semaine d'ici la (enfin ca c'est mon but hihi :roll: ).... Si il me reste encore des doigts :cry:
Ramsès II

Messagepar Anne-Lise » Lun Fév 26, 2007 8:17 pm

C'est quoi une cage sac à dos? C'est la première fois que j'entends ça!! Est-ce fait en plusieurs grosseurs ou c'est fait pour les petits perroquets?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar crimsonsoda » Lun Fév 26, 2007 8:49 pm

C`est pas l`idéal, se pratiquer avant le beau temps. Car il ne faut pas se leurrer, c`est pas agréable un harnais pour un perroquet. Ce quì fait qu`ils le tolèrent, c`est l`association avec la sortie dehors, ce que l`on ne peut pas procurer en pratiquant l`hiver. Le risque est grand que ton perroquet ne fasse que détester le harnais, car il ne peut pas l`associer à une expérience positive.

tu serais mieux de t`entraîner à le manipuler partout, ce qui te faciliteras grandement la tâche lors que tu lui enfileras son harnais.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Karine_19 » Lun Fév 26, 2007 8:52 pm

Ca m'a pris deux jours l'été passé, il le mordillait tout le temps d'ailleur il est tout magané, mais une fois rendu dehors c'est un charme. Il adore aller dehors. Vivement le beau temps!
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar lili28 » Mar Fév 27, 2007 1:25 am

Anne-Lise j'ai trouvé 2 modèles de cage sac à dos. Le premier est celui que Marie-Maude utilise et semble aimer ici. Il revient à environ 130$. La volière en vend aussi un modèle, mais beaucoup plus petit, mais qui revient à 40$ ici
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Mar Fév 27, 2007 1:33 am

Je l'ai essayé 3 ou 4 fois avec mon youyou l'été dernier, et elle na jamais voulu rien savoir

Certains de vos oiseaux oublient le harnais une fois dehors, mais pour Maya ca ne change rien du tout detre dans la maison ou dehors. Elle est tellement occupée a se battre avec qu'elle ne réalise meme pas quon est sortis, ni qu'elle tombe en bas de mon doigt

J'ai abdiqué et je la sortais dans sa petite cage dodo, mais comme jai retrouvé le harnais la semaine passée, je vais peut etre réessayer l'été prochain.. qui sait
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Mar Fév 27, 2007 9:00 am

Je pensais que ça sera plus facile, mais à lire vos histoire, je suis mieux de me préparer au fait qu'il se peut qu'elle ne veuille rien savoir de ça :( Par grave, on va y travailler et on verra bien dans ce temps-là, je ne m'avoue pas vaincue.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets