germoir à peu de frais

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar koukinette » Dim Mar 11, 2012 11:22 am

moi je les mets dans un pot tupperwarre et je rince dans une petite passoire est ce corret?
c' est surement moins pratique qu' un vrai germoir mais en attendant !!!
koukie ma petite puce mon amour
koukinette
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Boréale » Dim Mar 11, 2012 11:58 am

J'ai le germoir "trop étanche" et le germoir en plastique. ok, ce dernier est juste 10$, mais le platique a fondu au lave-vaisselle, alors que mes pots Ziplock jetables durent des années :evil: Ils auraient pu se forcer.

Dans le germoir étanche, je mets les gros grains en bas et les petits en haut. Évidemment, je rince souvent et en profondeur. Je trouve que j'ai un très bon résultat. Quand je dois jeter une batch, c'est que je l'avais oubliée
:oops:

Avec les germoir entièrement en plastique (un peu comme le Mason), ça arrive plus souvent que ça sent le "renfermé". Pourtant, je n'en mets pas beaucoup. Il n'y a pas de métal.

Le rack "safe", c'est 80$ pour 4 pots de plastiques et un rack pour les retenir. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils sont aussi dispendieux ? C'est un plastique ultra-rare qui ne se contamine pas ?!
Avant d'acheter ça, je veux savoir en quoi ce n'est pas essayer de tirer parti des gens qui sont prêts a "payer-un-peu-plus-cher-pour-manger bio-et-sain" ? Juste par principe, je suis réticente. Il faut pas rire de moi non plus !!!
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Fernand » Dim Mar 11, 2012 12:36 pm

Les pots de mon kit sont en verre. Et pour un bon prix, il faut en faire fabriquer des milliers à la fois. La plupart des distributeurs/inventeurs de ces trucs sont souvent des particuliers. Ils produisent ou font produire à plus petite échelle. Le coût est donc plus élevé.

Le jour ou Costco ou WallMart se lanceront dans la germination, les prix vont baisser, c'est sûr :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Misshake » Dim Mar 11, 2012 12:42 pm

fernand a écrit:As-tu remarqué la buée sur les parois des 2 plateaux inférieurs :? ?

Oui mais c'est une photo que j'ai prise sur le net, je n'ai pas mon appareil avec moi pour prendre le mien... Et je n'ai jamais eu de buée comme ça... je les ouvre souvent, ca doit jouer.

mais je ne vais rien risquer et je regarderai pour en acheter un autre... !
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar ashcan » Lun Mar 12, 2012 6:06 am

personnellement, j'utilise celui qui "fait de la buée" depuis plusieurs années, et je n'ai eu de la buée que lorsque les germinations laissées trop longtemps partaient en pousses, ce qui n'est pas du tout l'objectif. Mais je n'ai jamais eu de pourritures ni de mauvaises surprises, il suffit de ne pas charger les étages. Il est pratique d'utilisation, compacte et fiable, il me convient très bien.

Et pour le nettoyage, certes beaucoup moins pratique, je lui ai dédié une rosse à dent, et ça va nickel :)
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar hunter » Lun Mar 12, 2012 12:04 pm

J'ai trouver ça chez Tau, mais on peu aussi l'avoir en ligne. Pour 9,99$, je trouve que c'est pas mal écomonique. T'a pas besoin de rack car le pot est anglé par lui même. Fernand, qu'est-ce que vous pensez de ça? Je ne l'ai pas encore acheter, mais je pense changer mes germoires blanches et vertes pour les pots en vitres.

http://www.avogel.ca/en/shop/health_foo ... inator.php
hunter
Conure
Conure

Messagepar memphis784 » Lun Mar 12, 2012 12:07 pm

Hunter ma mamie a le même pour faire ces germinaisons et sa va super bien elle n'a jamais eu de problème.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Fernand » Lun Mar 12, 2012 2:28 pm

C'est très bien comme système. Il faut juste prévoir une soucoupe pour l'exédent d'eau.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar smartine57 » Lun Mar 12, 2012 8:19 pm

J'ai un évier double, je mets mon pot à dégouter dans l’égouttoir. Je ne vois pas la différence. Qu'est-ce qu'il a de spécial ton germinateur Fernand, j'aimerais bien le voir? Quand on ne bourre pas trop le pot, on n'a pas d'ennui. Moi je préfère faire germer les différentes choses dans des pots séparés, comme ça on évite la contamination si quelque chose ne va pas bien et en plus ce qui est prêt peut être servi ou mis au frigo.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fernand » Lun Mar 12, 2012 8:22 pm

smartine57 a écrit: Quand on ne bourre pas trop le pot, on n'a pas d'ennui. Moi je préfère faire germer les différentes choses dans des pots séparés, comme ça on évite la contamination si quelque chose ne va pas bien et en plus ce qui est prêt peut être servi ou mis au frigo.

Tout à fait d'accord!
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lilas-rose » Mar Mar 13, 2012 6:12 am

Si les Français sont intéressés par les bocaux de Hunter, on peut les acheter en France : on tape sur google "Biosnacky" et on tombe dessus à 8€ et qqes...
Je ne sais pas si c'est parfait, j'ai ceux en verre avec couvercle métallique... merdique à nettoyer, plein de coins, pour les couvercles et les grilles j'ai une petite brosse ronde, je n'ai malheureusement pas de lave-vaisselle.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

graines germées

Messagepar sandidu122 » Lun Juil 09, 2012 4:32 pm

Bonjour,
Il existe toutes sortes de germoirs, du simple bocal à la tour de germination à 3 ou 4 étages, Selon les marques et les modèles, les germoirs sont en verre, en PVC alimentaire ou en terre cuite.
Les germoirs s'achètent dans les magasins bio ou sur Internet.
Le germoir BioSnacky® « bocal » est le plus simple de tous : il reprend le principe du pot de verre et du tamis.
Il est peu encombrant et extrêmement simple à utiliser.
Dernière édition par sandidu122 le Mar Juil 10, 2012 8:21 am, édité 2 fois.
sandidu122
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Lun Juil 09, 2012 4:41 pm

smartine57 a écrit: Qu'est-ce qu'il a de spécial ton germinateur Fernand, j'aimerais bien le voir?

Image

smartine57 a écrit: Moi je préfère faire germer les différentes choses dans des pots séparés, comme ça on évite la contamination si quelque chose ne va pas bien

C'est pourquoi je préconise toujours de faire des tests de gemination des grains séparés avant de faire son propre mélange :wink: .
Dernière édition par Fernand le Jeu Juil 12, 2012 12:25 pm, édité 1 fois.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Boréale » Jeu Juil 12, 2012 10:10 am

J'aime bien ce qu'ils ont de spécial les germoirs de Fernand: il y a de petits pionus qui poussent dedans !

J'en prendrai une boite de ces germoirs, alors ! :lol:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar smartine57 » Ven Juil 13, 2012 7:08 pm

Ça ne sait pas se tenir ses petites bêtes là, ça essaie de manger à même les plats. Faudrait faire une école d'étiquette pour perroquets pour enseigner les bonnes manières. :D
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Alimentation