catastophe qui termine bien...

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

catastophe qui termine bien...

Messagepar ced » Jeu Juin 14, 2007 1:36 pm

cet histoire est arrivé il y a 3 ans, notre premier été avec un peroquet :wink: . La cage à tarzan(ara) était placé prèt de la porte d'entré du salon. Le soleil brillait sans nuage, une très belle journée. La porte était ouvert et la cage retiré un peu devant, Tarzan jouait dans sa cage pendant que je netoyais le fond. Le tirriore du fond ouvert, j'enlève le journal et je remarque sur la grille du fond des légume donc je la tire aussi(ça ne sera pas long....)pas le temps de dire oups :!: tarzan descent et sort de sa cage du côté de l'extérieur, moi en essayant de le prendre j'acroche le tirriore de la cage et à cause du bruit.....tarzan à peur et s'envole :shock: et je cours en arrière de lui, je le regarde prendre de l'altitude en traversant le boulvard(je n'ai jamais regardé si il y avait des voitures). Il est maintenant à 10 mètre de hauteur et je me dis c'est fini on vient de le perdre :cry: pius finalement il a foncé dans une vitre d'un troisième étage 6 immeubles plus loin et a tombé en titubant sur la ligne jaune du boulvard :!: Il c'est casé un tout petit bout de bec, direction veto plus de peur que de mal 3 jour à la clinique=800$$$mais tellement comptent d'avoir encore mon ptit bébé :wink: désolé pour le roman mais je voulais partager mon histoire :!:
ced
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Jeu Juin 14, 2007 1:41 pm

Mon dieu que t'as dû avoir peur! :shock:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar janik_1948 » Jeu Juin 14, 2007 2:11 pm

j' imagine ta peur ,ça devait être terrible comme quoi on est jamais assez prudent , c' est bien de raconter ces histoires ça nous faire prendre conscience qu' il faut toujours etre trés prudent ,moi je te remerçie d' en parler
janik_1948
Conure
Conure

Messagepar kiki30 » Jeu Juin 14, 2007 2:46 pm

sa doit faire trop peur sa j'ailmerais pas que sa marrive !!!!, et a personne encore tu as eu de la chance qui c'est pris une vire meme si sa ne devait pas ettre marent
Michel (16 ans)
Kiwi- Youyou (9ans (+))
Diego - Ara maracana (3 ans)
kiki30
Inséparable
Inséparable

Messagepar dolly » Jeu Juin 14, 2007 3:27 pm

Quelle histoire. Je suis d'accord on est jamais trop prudent.

Je vais empiéter sur ton post désolé à l'avance mais il m'était arrivé aussi une histoire avec un oiseau qui était passé par le trou d'un mangeoire. Je suis parti nettoyer le mangeoire dans une autre pièce pensant qu'il ne pourrait jamais passer par là (c'était beaucoup trop petit), je reviens dans la pièce et plus personne dans la cage, le fenêtre était ouverte, je me suis dit ça y est c'est fichu, mes jambes était en coton, je me suis assise tellement j'étais sous le choc et soudain miracle mon bébé était resté dans la pièce et c'était posé je ne sais plus où? Quel soulagement. Heureusement contrairement à toi mon bébé n'a pas été blessé. J'imagine ce que tu as ressenti.

Depuis, je m'autorise jamais un faux-pas (même si ça peut toujours arriver sans le vouloir). Je ne me dis plus jamais "ca va aller vite, j'en ai pour 2 secondes" ou "il peut pas passer par la" ou encore "il est occupé, j'ai le temps",même si je le pense je me l'interdis à chaque fois car il sont plus rapide qu'on pense et c'est toujours à ce moment là qu'ils vont aller où il faut pas.
dolly
Conure
Conure

Messagepar Gene » Jeu Juin 14, 2007 4:04 pm

bonsoir
je comprend tout a fait j'ai vecu la meme chose le 20 avril c'etait un vendredi un vrai calvaire jusqu'au dimanche voir dans fallait que j'en parle page 5 voir le sujet ; un week end horrible
heureusement que ca c'est bien terminé mais ce n'est pas toujours le cas malheureusement
Gene
Perruche
Perruche

Messagepar lounamaxou » Jeu Juin 14, 2007 4:48 pm

mon beau frere a eu la meme mesaventure que toi avec un amazone mais malheureusement l'histoire ne sait pas bien fini il ne la jamais retrouver :cry: tu as du avoir une belle frayeur,mais cela c'est bien terminer heureusement :wink:
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar rayan » Ven Juin 15, 2007 9:34 am

heuresement que cela c'est bien terminer , lounamaxou sa me fais toujours chaud au coeur de savoir qu'un oiseaux c'est enfui :cry:
youyou du senegal= kiwi

Image
rayan
Conure
Conure

Messagepar lounamaxou » Ven Juin 15, 2007 12:06 pm

oui c'est triste en plus c'est ce perroquet qui ma donner cette passion :cry: ,il n'etais jamais monté sur le bras de mon beau frere un jour je suis venu en visite je parlé avec maurice(nom de l'amazone)et j'ai mit mon bras pres de sa cage en lui disant"vient" mon beau frere me dit si il vient j'y croit pas impossible :!: et soudain maurice monte sur ma main et monte jusqu'a mon epaule(j'ai eu un peu peur quand meme premiere fois de ma vie que je voit un perroquet)mais il est vite redescendu mon beau frere en croyait pas ses yeux et voila des que j'avait vu maurice j'ai rever de perroquet(a en parler la nuit mon mari devenait fou)et mon tomtom est entre dans notre vie :wink:
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar lounamaxou » Ven Juin 15, 2007 12:18 pm

j'ai une autre petite histoire celle ci c'est bien fini,j'avais une voisine qui avait un inseparable elle garder un chat bien sur celui ci a fait tomber la cage la fenetre etais ouverte elle c'est envolé,cette inseparable est venu dans notre jardin(y a des pommiers le bonheur c'ete en ete 8) )j'ai mit 1semaine a l'attraper au debut avec une epuisette(pas terrible)ensuite j'ai accrocher une cage a un arbre bloquer la porte avec une pince a linge et j'ai attendu,elle est venu sur la cage bien sur doucement(elle avait prit gout a la liberte)une fois dedans pour manger je me suis approcher(je vous raconte pas c'etais rigolo a voir sur la pointe des pieds)vite mit mes 2mains devant avec la peur qu'elle sorte et voila une histoire qui as bien fini :wink: mais elle voulais absolument sortir de la cage elle avait pris gout a etre en liberte mais ma voisine etais super heureuse je l'ai quand meme garder une petite nuit pour savourer ma perceverance a l'attraper :roll:
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mery-Claude » Ven Juin 15, 2007 10:26 pm

Ouf tout une histoire !!
Une chance qu'elle se termine bien, mais tu as du avoir TRÈS peur de ne jamais le revoir.
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Autres sujets que les perroquets