Sortir dehor?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Sortir dehor?

Messagepar Tiger Lili » Mer Juin 13, 2007 3:50 pm

Bonjours

J'ai une perruche ondulé et je voulais savoir si c'est possible d'aller dehors avec elle? Elle est super attaché a moi. Est-ce qu'elle risque de se perdre ou de ne plus vouloir revenir?

Merci
Tiger Lili
Coco
Coco

Messagepar lili28 » Mer Juin 13, 2007 3:55 pm

C'est certain qu'il ne faut pas la sortir sans qu'elle soit attachée, mais tu peux le faire avec un harnais ou dans sa cage. Tu peux mettre sa cage à un endroit où il n'y a pas de vent et à l'abri du soleil. Elle devrait apprécier ces sorties lorsque la température est idéale.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Mer Juin 13, 2007 4:48 pm

Effectivement, comme dit lili, je ne risquerais pas de la sortir sans harnais ou sans cage.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sabine et alain » Mer Juin 13, 2007 5:23 pm

moi je dis idem en plus si elle devait s'envoler ca vole très vite et ca monte très haut . J'en ai perdu une il y a pas très longtemps mais une epp et comme c'est tout petit vas-y pour la retrouver en plus
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar alex12 » Mer Juin 13, 2007 5:30 pm

moi je vien tout juste de lui mettre un harnais a hamster(sa fait même pas 5min)
elle n'a pas vraiment aimer mais quand je la sort dehors avec la cage elle joue et se fat les plumes :wink:

je te dis d'y aller avec la cage :wink:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Mer Juin 13, 2007 9:31 pm

Wow alex! Et la grandeur fait bien pour le harnais? C,est super ça!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Luan » Jeu Juin 14, 2007 1:36 am

Salut :)

Si ton oiseau est super apprivoisé, elle ne s'échapera surement pas, mais par peur ou par panique, une petite peur peut la faire s'envoler et tu devras lui dire aurevoir.

C'est comme à la maison, elle reste mais si quelque chose l'effraie ou quelque chose la dérange (Par ex le fait que tu veuiilles la reprendre sur ton doigt {si elle est sur ton épaule) }, hé bien elle s'envole.

Un harnais ou la sortir en cage.

Luan.
La vie est injuste...
Luan
Inséparable
Inséparable

Messagepar tomi81 » Jeu Juin 14, 2007 3:44 am

ou sinon tu lui coupe les plumes des ailes et elle peut plus voler bisous thomas
tomi81
Perruche
Perruche

Messagepar ashcan » Jeu Juin 14, 2007 3:52 am

tu as tord de dire ca thomas, la coupe des ailes n'empeche en rien un oiseau de s'envoler! surtout les perruches! si jamais une peur lui prend, ou un coup de vent favorable passe par la, bah hop! a plus de perruches!
trop de gens se font avoir la dessus! priver l'oiseau de sa liberté est une fausse garantie, crois moi!

d'autant qu'un oiseau c'est fait pour voler et j'estime que ca ne vaut pas le coup de mettre en péril une confiance si durement gagnée pour passer 5 minutes dehors!

le harnais ou la cage c'est réellement mieux!
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar tomi81 » Jeu Juin 14, 2007 7:17 am

a non moi quand je leur coupe les ailes elles ne volent plus mais aprés les plumes elles repopussent donc c'est pas pour longtemps quelles ont les ailes coupé bisous thomas
tomi81
Perruche
Perruche

Messagepar Euréka » Jeu Juin 14, 2007 8:09 am

Quand j'ai eu mon cockatiel, il avait les plumes drastiquement coupées, dans al maison, il ne pouvais pas faire un mètre... et j'ai pensé comme toi, je l'ai amenée dehors... et bien, il a pris peur, est partit à voler, et a fait presque un kilomètre à 8 ou 9 mètres du sol avant de rentrer sans un mur, s'empêtrer dans le herbe folle et me permettre de le récupérer...

Alors je te dirais que primo si tes oiseaux ne planent même pas, la coupe d'aile est beaucoup trop forte, selon moi. Moi ici je coupe les ailes de deux de mes oiseaux sur trois pour certaines raisons selon les lignes de coupes recommendées, et ils sont capables de parcourir des petites distances mais surtout de ralentir leurs chutes, c'est bien important je trouve... et que secondo, ne te fie jamais à un coupe pour retenir un oiseau en extérieur! même avec presque plus d'ailes, tout rogné beaucoup trop et tout croche par l'animalerie, Niki ne semblait pas vouloir ralentir...
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar lili28 » Jeu Juin 14, 2007 8:35 am

tomi81 a écrit:a non moi quand je leur coupe les ailes elles ne volent plus ...

On sort un oiseau dehors pour le rendre heureux, lui faire vivre autre chose. Mais si pour ça on doit lui couper les ailes, on passe carrément à côté de ce but et on a l'effet inverse. Pourquoi priver un oiseau de voler pour une sortie qui dure 1h une fois de temps à autre quant il y a plein d'autres moyens (cage, harnais, etc). Et la mienne a les ailes coupées et pourtant, elle réussit à planer quand il n'y a pas de vent, alors je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait s'il y avait du vent.

En plus, le fait de couper les ailes d'un oiseau peut entraîner des conséquences graves (bris d'une plume quand elles repoussent, bris du bec, etc.). Je comprends pour pour certaines situations exceptionnelles, ça peut parfois être nécessaire, mais pour une sortie à l'extérieure, ça n'en vaut franchement pas la peine.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique