nouvelle aire de jeux suspendu au plafond +7 photos

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Misshake » Mar Fév 28, 2012 10:29 am

Le chanvre je ne l'ai trouvé qu'à 1cm de diamètre, ca fait un peu gros pour les miens, mais pour un gris, je ne sais pas... et puis ca dépend aussi du rendu que tu veux.
La corde de sisal que j'ai utilisée pour le filet fait 0.5 de diamètre, je trouve que c'est bien...
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar milo » Mar Fév 28, 2012 10:33 am

Misshake a écrit:Le chanvre je ne l'ai trouvé qu'à 1cm de diamètre, ca fait un peu gros pour les miens, mais pour un gris, je ne sais pas... et puis ca dépend aussi du rendu que tu veux.
La corde de sisal que j'ai utilisée pour le filet fait 0.5 de diamètre, je trouve que c'est bien...

ce n'es pas pour un gris c'est pour un pionus ....aurais tu des photos de ton filet ?
milo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Misshake » Mar Fév 28, 2012 10:43 am

ah oui désolée............... :oops: Je suis restée sur l'avatar....... Pourtant, j'ai bien regardé les photos !!!!! :lol: Petite mémoire ces temps ci... :roll:

hum...hum...donc, pour un pionus... :lol: le 0.5 devrait être suffisant, et c'est moins galère que le 1cm pour faire les noeuds...

je n'ai pas des photos du filet, juste une prise des anciennes installations, mais il est beaucoup plus petit que ce que je voudrais, j'en referrai un plus tard...

Image
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar milo » Mar Fév 28, 2012 10:48 am

ah oui effectivement il n'est pas très grand mais suffisant pour moi pour l'instant et c'est celui la qui t'a pris 15mètre de corde ??

merci pour la photo :wink:
milo
Inséparable
Inséparable

Messagepar milo » Mar Fév 28, 2012 10:50 am

j'avais pas bien lu ce n'est pas de ce filet dont tu parlais (15 mètre de corde )
milo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Misshake » Mar Fév 28, 2012 10:53 am

hum c'est moi qui me suis mal exprimée..... Si si c'est lui... environs 15ù avec la corde de maintien en haut plus un autre zigouigoui à une extrémité (genre corde à noeud) et deux ou trois rattages...
On dirait pas comme ca, mais les noeuds prennent beaucoup de place surtout que j'ai eu la flemme de serrer à fond.... :wink:
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar milo » Mar Fév 28, 2012 11:00 am

ah ok donc je dois prévoir beaucoup de longueur c'est noté :wink:
c'est vrai que c'est très dur de faire un noeud sur de la sisal tu as raison je vais essayer de trouver du coton ce sera plus simple aussi a nouer :)

j'éspère pouvoir trouver dans le diamètre du lien que j'ai posté plus haut
je ne suis pas pressée c'est juste dans l'idée d'alterner les jouets de chico déja au plafond je ne compte pas faire de 4ème trou au plafond.......... "pour l'instant" :lol:
milo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Misshake » Mar Fév 28, 2012 11:51 am

Oui, je n'avais jamais testé, mais je crois que je ne referai plus ce genre de jouet avec du sisal !!
le coton (naturel) doit exister en beaucoup de diamètre, mais ca ne se trouvera pas en magasin genre casto je pense, mais plutôt loisir créatif ou mercerie... mais bien vérifier qu'il ne soit pas mélangé à du synthétique.

Pour les trous au plafond, j'évite aussi le plus possible vu que c'est une location, donc j'avais accroché une énorme corde de tringle à tringle, ca marchait bien !
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar milo » Mar Fév 28, 2012 4:06 pm

aussitot dit aussitot fait !!!!

je suis donc aller non pas chez casto mais a la boite a outils finalement car faute de temps et je n'ai pas trouvé ce que je voulais en inoxydable soit les maillons étaient beaucoup trop gros et 20 euros le metre soit trop trop petits a 10 euros le metre mais rien entre les deux grrr alors du coup^j'ai trouvé ça :

Image
Shot at 2012-02-28

quand pensez vous ??
milo
Inséparable
Inséparable

Messagepar Lilas-rose » Mer Fév 29, 2012 4:22 am

Bonjour
Je pense que c'est parfait ! :D
En plus c'est bien coloré comme le reste...
Je vois que ton pionus l'a tout de suite adopté... Certains il leur aurait fallu plus de temps avant d'oser y aller !
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar milo » Jeu Mar 01, 2012 8:36 am

Lilas-rose a écrit:Bonjour
Je pense que c'est parfait ! :D
En plus c'est bien coloré comme le reste...
Je vois que ton pionus l'a tout de suite adopté... Certains il leur aurait fallu plus de temps avant d'oser y aller !

oui c'est vrai que c'est plus sympa du fait que ce soit plus coloré
et oui comme dit plus haut chico n'est pas du tout farouche concernant les jouets il ne me laisse jamais le temps de retirer l'étiquette et de le fixer qu'il est déja agrippé a son nouveau jouet malgrès que celui ci soit encore dans ma main
il m'impressionne pour ça d'ailleurs par rapport a mon ancien coco qui lui était beaucoup plus méfiant ...

ah au fait j'en suis a la moitié de la construction de mon filet je vous mettrerais une photo dès que je l'aurais fini :wink:
milo
Inséparable
Inséparable

Messagepar milo » Sam Mar 17, 2012 5:01 am

bonjour ,

j'ai enfin fini la construction de mon filet , j'ai ouvert un poste dans "constructions" pour vous le montrer si cela vous interresse !! :D
milo
Inséparable
Inséparable

Précédente

Retourner vers Constructions