Cohabitation de deux inséparables ???

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Cohabitation de deux inséparables ???

Messagepar Plumesol » Lun Juin 11, 2007 3:03 pm

Bonjour, je vais vous exposer ma situation; j'ai une femelle inséparable de 3 ans et dû à mes études, elle est environ 8 hrs par jour en cage.... Je trouve que cela est beaucoup de temps et je me dis que si elle avait un ami, tout ce temps serait moins long...

MAIS elle a fait de la ponte chronique l'an dernier et est encore traitée au Lupron aux 6 semaines (ça marche très bien). Un autre inséparable la stimulerait peut-être à re-pondre... En plus, elle est hyper-territoriale et agressive et je ne suis pas certaine qu'elle s'identifie à l'espèce aviaire... Je pense qu'elle croit être un humain et non un oiseau. Ça expliquerait pourquoi elle se fiche si royalement de ma perruche depuis que je l'ai....

Deuxième chose, si c'est possible, quel sexe ? Deux femelles risquent d'être trop territoriales ensemble alors que un mâle stimulerait sûrement la ponte....

Je ne sais donc pas du tout s'il s'agit d'un bonne idée voyez-vous.... Je ne sais pas du tout si elle pourrait apprécier un compagnon...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, ou alors si vous avez des expériences précédentes de cohabitation d'inséparables non-élevés ensemble...??? J'apprécierais beaucoup votre aide.... :roll:
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Plumesol » Mar Juin 12, 2007 10:32 pm

Personne n'a d'idée ? Ou d'expérience d'avoir mis deux insé ensmble...???
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar LadyMuzy » Mer Juin 13, 2007 6:18 am

Ben moi j'ai 2 inséparables qui vivent ensemble. C'est 2 femelles et elles forment un couple et comme tous les couples, elles se chicannent parfois mais sinon elles s'aiment beacoup et se suivent partout ou presque. Mais, il y en a quand même une des deux qui est beaucoup attachée a moi. Elles sont ensemble depuis la naissance alors...
Personnellement, je trouve que c'est une bonne idée de prendre un autre oiseaux. Premièrement, parce que tu passe beaucoup de temps à l'extérieur et deuxièment parce que les oiseaux c'est fait pour vivre en groupe. Je trouve ca bien pour un animal, de pouvoir avoir un compagnon comme lui. C'est mon opinion. :D
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar Caroline » Mer Juin 13, 2007 7:00 am

Je pense aussi comme LadyMusy.

J'avais aussi ma petite Charlotte qui vivait seule et je trouvais ça bien dommage. Elle est aussi très territoriale. Je suis allée chercher un autre inséparable, Julius. Ils ont vécu quelques mois chacun dans leur cage respective mais très près l'un de l'autre. Les sorties ensemble se faisait sous supervision parce que Charlotte voulait lui bouffer les pattes.

Ils ont appris à se connaître et vivent maintenant ensemble dans la même cage. Et je suis certaine qu'ils auraient maintenant beaucoup de difficulté à se passer l'un de l'autre. Ils sont comme les deux doigts de la main et font tout ensemble.

Ici aussi, ils ont parfois leurs petites chicanes de couple. Charlotte aime bien gérer la maisonnée. Mais rien de trop grave. Ça se règle assez vite. :lol:

Pour la ponte chronique par contre, je n'ai pas ce problème ici.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Plumesol » Mer Juin 13, 2007 12:47 pm

Je vais en parler à ma vet et peut-être envisager sérieusement un adoption à l'automne.... :D
Selon ce qu'elle en dira, bien sur....
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Retourner vers Autres sujets que les perroquets