COMPORTEMENT

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

COMPORTEMENT

Messagepar GLAUDICHE » Dim Fév 25, 2007 3:13 pm

NOUS VENONS D ACHETER UN GRIS DE 3 ANS ET DEMI. ON ARRIVE A LE CARESSER, IL NOUS PARLE MAIS ESSAYE DE NOUS MORDRE. QUE FAUT IL FAIRE? CA FAIT TROIS JOURS QUE NOUS L AVONS. EST CE NORMAL? MERCI :lol:
GLAUDICHE
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Dim Fév 25, 2007 3:34 pm

La confiance ne se bâtit pas en trois jours ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Byzantine2003 » Dim Fév 25, 2007 3:53 pm

Courage ! Avec mon amazone, Archimède, qui est à la maison depuis deux mois, ce n'est pas encore ça ! Le mois dernier il m'a becqueté le doigt, j'ai eu deux point de suture !

Mais il ne faut jamais désespérer. Moi aussi j'avais de me faire mordre et sur ce site, on m'a apris que cela faisait partie de ma vie maintenant que j'avais un perroquet. Alors en m'accrochant, j'ai appris à me faire mordre sans avoir mal et à lui faire comprendre qu'il ne me faisait pas peur (car c'est souvent de l'esbrouf !).

Maintenant, je lui caresse la tête et sous le cou. Il essaie bien encore un peu de me mordre mais j'a appris à le connaitre et je sais quand je peux mettre mes doigts ou non !

Pardon pour cette grande page de lecture mais je vous comprend tellement bien que je ne peux m'empêcher de vous dire : tenez bon, l'amour arrive toujours à bout de ces petites bêtes !!!

Amicalement
Byzantine2003
Coco
Coco

Messagepar GLAUDICHE » Dim Fév 25, 2007 4:23 pm

MERCI JE VAIS PERCEVERER ET JE VOUS TIENDRAIS AU COURANT.
GLAUDICHE
Coco
Coco

Chaque chose en son temps

Messagepar Jean Maraldi » Mar Fév 27, 2007 7:45 am

Pas de panique, j'ai 3 Gris-du-Gabon (2 mâle et une femelle) ainsi qu'un Ara Sévère. Les 4 ont leur propre caractère et savent aussi tous les 4 pincer avec leur bec. Observe ton perroquet, parle-lui beaucoup et surtout ta main doit être bénéfique et lui apporter quelques chose d'agréable (une caresse, une friandise) Cette main ne doit jamais frapper ou faire du mal. Ton perroquet sera très attentif à ta patience et à tes paroles. Ne le gave pas de friandise et prends du temps pour lui parler. Evite le langage bébé genre "ohhh qu'il est bô le p'tit kiki à sa mamy" mais plutôt "tu es beau, comment vas-tu ?, etc. Tu verras il va beaucoup t'apporter en retour. Ne le prends surtout pas de force dans ta main ou tu pourrais le regretter. Dis-toi bien qu'un perroquet n'est pas méchant quand il ouvre le bec, mais quand il le ferme. Le Gris-du-Gabon est au 3ème rang des animaux les plus intelligents (1er le dauphin). Bonne chance et ne perds surtout pas courage
Jeannot
Jean Maraldi
Coco
Coco

Retourner vers Un nouvel oiseau !