par bahiya » Mer Fév 22, 2012 11:38 am
Câline c'Est pas le mot. Quand j'écoute un film le soir, Enzo (femelle) est collé dans mon cou et je peut lui gratouiller la tête et elle est toute cgonflée de bpnheur pendant une heure!!! Si elle le pourrait, elle passerais sa vie collé dans mon cou. D'ailleur il faut leur apprendre à jouer seul aussi pour éviter les problème. Très interractive. Toute les qualité des grand sans les inconvénient de la grande taille et les morsure sont moins douloureuse qu'un cacatoes!!
Les conure on un seul "défaut" c'est qu'elle sont mordilleuse surtout quand elle sont jeune. c'Est leur façon de jouer et d'explorer et parfois elle ont un peu trop d'enthousiasme et il faut leur apprendre à le faire avec douceur (comme un chiot qui mordille sans connaitre sa force). C'est très facile. En tout cas moi, avec enzo ça n'a pas été long qu'elle comprenne et à l'adolescence, elle a eu une période où elle a recommencé mais c'est tout. Quand elle s'emportais et mordillais trop fort, je lui disais "doux!" et si elle recommençait, j'arrêtais le jeu et j'arrêtais un instant l'interraction. Quand je revenais elle me mrodillais tout doucement pour me montrer qu'elle a compris!!.
Tu sais il existe plein de mutation(couleur) de conur eà joues vertes. il y a des bleu, des bleu canelle, des yellow side, des canelle, des pinaple. ¨Ca vaut la peine de les regarder.
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel