bonne nuit ou bon matin

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Bonne Nuit.

Messagepar Luc07 » Lun Fév 13, 2012 9:20 pm

Bon! C'est la nuit! Bonne Nuit à chacun!

Lilas-Rose: Au plaisir de te lire dès l'aube!!

Loris: Ta semaine de congé t'accorde tout le temps nécessaire pour te procurer un petit manuel de " Théorie de la Musique: Principes Fondamentaux." Au Québec, on en trouve pour moins de dix dollars.
Est-ce qu'il y a un conservatoire de musique près de chez-toi ou encore, un département de musique dans une université?

Et toutes mes salutations, à la Bretagne, pays de mes valeureux et fiers ancêtres ainsi qu'à tous les coins inimaginables de la France, de la Belgique et de toute la francophonie. C'est assez complet!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Lilas-rose » Mar Fév 14, 2012 4:02 am

Bonjour !
C'est la St Valentin aujourd'hui !
Fête faites pour les aficionados de la société de consommation : ça va chauffer chez les fleuristes, dans les restaurants, pour les imaginatifs... Et pour les amoureux...

Je ne sais pas si le Québec fête la St Valentin, ici en Belgique et en France c'est encore très suivi, je crois...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar lorisdu74 » Mar Fév 14, 2012 8:15 am

Luc, tu veux parler de mes DEUX semaines de vacances ? Ce sont les vacances de Février pardis ! à défaut d'avoir plus d'heures de cours que les autres ( 8h par jours ), on a plus de vacance, moi, ça me convient finalement !
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Salut!

Messagepar Luc07 » Mar Fév 14, 2012 8:40 pm

Bonsoir la compagnie!

Oui, Lilas-Rose, nous soulignons la St-Valentin et c'est un jour de fondue au chocolat au primaire. Bien plaisant. Tant qu'aux adultes, les attentions ne manquent pas non plus. Une belle journée.

Loris: Deux semaines de congés? Ciel! Et avez-vous d'autres congés jusqu'à l'été? Et vous terminez vers quelle date en juin, en juillet?
Deux semaines!! Tu peux faire un paquet de chose et bien te reposer!
Ou apprendre le doigté de se gammes. En joues-tu? Lesquelles?

Et personne ne va à la montagne? Il faut profiter de l'air frais et pur de l'alpage.

Loris, j'aurais besoin d'une indication. Je suis tombé hier soir sur la dernière partie d'une bonne émission qui vient de l'Europe: il s'agit d'Archipel. C'était l'histoire d'un homme qui était marié avec une maori. Ils avaient plusieurs enfants et montait à cheval de façon étonnante.
Ça se passait en Nouvelle-Zélande. Comment retrouver l'émission sur le NET?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar lorisdu74 » Mer Fév 15, 2012 9:05 am

Luc, je pratique les gammes, j'aime mieux la patatonique mais je travaille beaucoup la gamme majeur, j'essaye de diversifier, Do, Sol...
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lorisdu74 » Mer Fév 15, 2012 9:06 am

Et pour ton émission, j'en sais rien :lol: Essaye de taper sur google le titre de l'émission, suivi de quelques mot clés ( nouvelle-zélande, maori... )
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

SALUT

Messagepar Luc07 » Mer Fév 15, 2012 1:02 pm

lorisdu74 a écrit:Luc, je pratique les gammes, j'aime mieux la patatonique mais je travaille beaucoup la gamme majeur, j'essaye de diversifier, Do, Sol...

Salut Loris! Quand tu parles de gammes patatonique, de quelle gamme s'agit-il? Comment se construit-elle? Je connais les gammes pentatoniques. Est-ce la même chose?

Est-ce que tu suis le programme d'une école de musique? Combien de gammes dois-tu apprendre pour l'année?

Te prépares-tu à des examens? Avez-vous des professeurs qui sont affiliés à des écoles de musique, des départements de musique des universités?
Dernière édition par Luc07 le Jeu Fév 16, 2012 9:31 am, édité 1 fois.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Re: SALUT

Messagepar lorisdu74 » Mer Fév 15, 2012 1:17 pm

Luc07 a écrit:
lorisdu74 a écrit:Est-ce que tu suis le programme d'une école de musique? Combien de gammes dois-tu apprendre pour l'année?

Te prépares-tu à des examens? Avez-vous des professeurs qui sont affiliés à des écoles de musique, des départements de musique des université?

non, je ne suis pas ce genre de programme, en france, j'ai ouïe dire qu'ils n'étaient pas géniaux.
La gamme pentatonique, oui bien sûre, c'est moi qui me suis mal exprimé =)
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Salut

Messagepar Luc07 » Mer Fév 15, 2012 2:07 pm

Es-tu au courant des conditions d'admission dans un conservatoire ou une
faculté de musique en France?

Ici, les programmes sont intéréssants et donnent de bons objectifs d'apprentissage aux étudiants en musique. Ils permettent de donner une idée juste du niveau des étudiants. Est-ce que c'est la même chose chez-vous?
Dernière édition par Luc07 le Jeu Fév 16, 2012 9:32 am, édité 1 fois.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar lorisdu74 » Mer Fév 15, 2012 2:33 pm

Je ne sais pas vraiment... Les conservatoires ? Il n'y en a pas près de chez moi donc je ne me suis pas renseigné...
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Musique

Messagepar Luc07 » Mer Fév 15, 2012 8:10 pm

lorisdu74 a écrit:
Luc07 a écrit:
lorisdu74 a écrit:non, je ne suis pas ce genre de programme, en france, j'ai ouïe dire qu'ils n'étaient pas géniaux.
La gamme pentatonique, oui bien sûre, c'est moi qui me suis mal exprimé =)

J'habite une région éloignée des grands centres. Les écoles de musique de ma région préparent les étudiants pour les diplômes de l'université Laval de Québec. Je sais qu'il y a également quelques professeurs en studio qui sont affiliés au Conservatoire de Toronto, en Ontario et qui présentent également leurs élèves pour les examens de cette maison. Il y avait aussi dans notre ville des professeurs affiliés à la très chic École de Musique Vincent d'Indy, à Outremont. Le programme de cette école était excellent.

Nous avons également un Conservatoire de Musique du Québec avec de très bons professeurs.

Je t'encourage fortement à passer les diplômes durant tes jeunes années.
C'est exigent mais tant qu'à apprendre, c'est le même temps.

Le diplôme uniformise la description de la formation.C'est très aidant.

Est-ce que tu serais intéressé à suivre une formation de ce genre?

Sur ces hautes considérations d'apprentissage:

Bonne nuit l'Europe!

Des salutations toutes particulières à tous ceux qui se rappellent mon souvenir!

A demain!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Lilas-rose » Jeu Fév 16, 2012 3:56 am

Bonjour à tous !!!
Je vous souhaites une journée disons... Agréable... Malgré tout ce qui vous contrarie...
Et pour ceux qui ne sont pas contrarié... Laisser la allez... Une belle journée à vous aussi ! :lol:

Salutations pour toi, Luc ! Oui je me souviens de toi...
Mais je n'ai rien qui me vient à l'esprit, alors je ne laisse pas de mots...
Quand la neige reviendra je laisserai quelques pas par ici...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar lorisdu74 » Jeu Fév 16, 2012 5:35 am

@luc: ben je sais pas trop... Faudrait que je me renseigne, pour savoir combien de temps ça dure, etc.
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Luc07 » Jeu Fév 16, 2012 9:40 am

lorisdu74 a écrit:@luc: ben je sais pas trop... Faudrait que je me renseigne, pour savoir combien de temps ça dure, etc.

Une formation musicale est assez rapide dans l'espace d'une vie.
Je me souviens que les élèves se débrouillaient très bien avec les modulations dès la 4ème et 5ème année. Etudier la musique sérieusement en studio avec un programme structuré donne des résultats assez satisfaisants après sept, huit ans. C'est vite passé de l'enfance à l'adolescence. C'est suffisant pour explorer un répertoire de niveau intéréssant.

Lilas-Rose: Ton mot me fait sourire. Sapristi! Ce ne sont pas les contrariétés qui nous manquent dans une journée comme dans une vie.

Malgré ce paquet de contrariété, je l'aime bien, la vie.
Les pierres font partie de la route.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

SALUT

Messagepar Luc07 » Ven Fév 17, 2012 9:32 am

Salut la compagnie!

Lilas-Rose serait bien contente de voir le pays ce matin. Tout est blanc , blanc , blanc. Une bonne bordée qui laisse de la neige sur chaque petites branches des arbres. C'est beau. Un sentiment de confort et de combat de balles de neige en perspective!

Quelqu'un a des nouvelles de Steeven? Les nouvelles nous informent que la vague de froid tire à sa fin pour la France? Tant mieux.

Et Perroquette? et Clara ? Et Geny? Et Loris? Tout ce beau monde est est parti à la montagne?

Bonne journée! Quelques minutes avant que la cloche sonne!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets