Le poids santé d'une conure à joues vertes

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Le poids santé d'une conure à joues vertes

Messagepar Audrey1972 » Jeu Fév 09, 2012 10:51 am

Bonjour,

Rambo est un jeune conure de 6 mois, je l'ai pesé avec ma balance alimentaire et il fait 75 g. Est-ce qu'il y a une quantité recommandé de moulée (il mange de la Roudybush mini)? J'aimerais être rassurer pour ne pas qu'il devienne obèse en vieillissant.

Information complémentaire: Il mange sa moulée (environ 2 cuillères à soupe par jour) légumes, fruits et des gâteries (Lafeber nutri berries). J'oublais le millet (environ 2 cm de long chaque jour) et 1/2 amande.
Audrey1972
Coco
Coco

Messagepar poussin hawaien » Jeu Fév 09, 2012 11:10 am

Voici le post-it pour le poids moyen par espèce: http://www.forum-perroquet.com/topic526.html

Tu devrais ajouter un mélange de graines à son alimentation quotidienne. Quelle quantité de nutriberries lui donnes-tu par jour? Car il faut donner cela avec modération :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar bahiya » Jeu Fév 09, 2012 12:43 pm

il y a des conure plus gros que d'autre mais peu importe la moulée devrais être a volonté Ne calcule pas, laisse lui en toujours à sa disposition. Mange t il des légume et des germination aussi?

pour te donner une idée, ma conure a 3 ans et pese 56 grammes (elle est mini pourtant pas maigre si on se fie a l'était de chair). Elle mange de la moulée tropican a volonté, des germination un jour sur 2 et des légume un jour sur 2 (le jour ou elle n'a pas les germination sinon elle jette tout par terre). Une fois par semaine, au lieu de la moulée elle a un mélange de graine pour cockatiel et 2 fois par semaine un petit bout d'avi cake (c'est sa gâterie)

quand il sera adulte, tu peux remplacer la moulée régulière de roudybush par leur gamme légère (je ne sais pas comment il l'apelle mais c'est bleu pâle sur le sac) mais avec l'exercice et des légume en masse, il ne devrais pas y avoir de problème
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Audrey1972 » Jeu Fév 09, 2012 1:18 pm

@ Poussin: Je lui en donne un par jour (Nutri berrie) et merci pour le lien.

@ Bahiya: Il a toujours de la moulée à volonté mais je calcul ce qu'il mange puisque il recoit des fruits et des légumes et je veux être certaine qu il mange assez de moulée et non pas juste des pois mange tout ou patate douce :wink:

Je vais suivre ton conseil pour les graines et dès ce soir je vais aller lui en acheter.

Pour la germination, j'ai lu beaucoup sur le forum et je vais me lancer en fin de semaine pour mes premières pousses. Je lui achète de mon magasin bio des germes de différente sorte, il adore ca.
Audrey1972
Coco
Coco

Messagepar f0rever-ns » Jeu Fév 09, 2012 1:35 pm

Ton conure n'est pas du tout gros.
Certains pyrrhura peuvent faire jusqu'à 80g.
Ca dépend vraiment des individus :wink:

Ici Mango fait 70g et Litcho 68g !
Mes conures ont leur moulée à volonté.
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar bahiya » Jeu Fév 09, 2012 1:59 pm

Il ne peut pas manger trop de frais. Tu met un gros bol plein de frais et meme sil mange juste une demi c a thé de moulée c pas grave du tout.
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar f0rever-ns » Jeu Fév 09, 2012 2:04 pm

Je suis de l'avis de Bahiya.
Le top est de donner les légumes/fruits le matin, ils ont souvent plus faim à cette période de la journée.
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Audrey1972 » Jeu Fév 09, 2012 11:40 pm

C'est à de moment qu il recoit see fruits et légumes. Il adore les grains :wink: end souhaitant qu il délaisse pas sa moulée.- merci de tous vos conseils.J AI beaucoup à apprendre sur Mon Rambo.
Audrey1972
Coco
Coco

Messagepar bahiya » Ven Fév 10, 2012 4:41 pm

ce que je fait pour qu'il ne délaisse pas sa moulée c,est que je donne des graine 2X apr semaine et les autre jour que la moulée et les légumes. Comme ça pas le choix!
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Rosalie » Sam Fév 11, 2012 9:38 am

Selon moi bahiya il devrait avoir une petite quantité de graine (minimale) par jour, alors se ne serais pas mieux d'en donner à tout les jours, mais d'ajouter le bol de graine en soirée.

J'ai une callopsitte et comme elle est en majoriter granivore elle a toujours ses graines a disposition, alors je suis un peu moin pousser sur les autres espèces, mais je m'informe. :wink:
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar bahiya » Sam Fév 11, 2012 11:57 pm

si j'en donnais tous les jours, elle n'attandais que ça toute la journée et ne mangeais que ça (même si c'étais une minime quantité comme une demi c à thé par jour) et elle perdais du poids. en en donnant 2 fois par semaine elle ne l'Attend pas tous les jour. Je ne pense ps que ta méthode est meilleur que la mienne mais que ça dépend des oiseaux. Ma joues vertes si elle a trop de graine à sa disposition boude tout le reste et le résultat c'Est que l'été passé elle ne voulais plus rien manger d'autre que ça et elle est toute noirci. LEs conure sont fragile au niveau du foie et il faut faire attention au gras et les graine (même sans tournesol) C'est gras. Les conure dans la nature sont surtout frugivore mais mange aussi beaucoup de verdure (vit K) de pousse, de graine germé. Pas comme les callo qui sont granivore.
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Santé physique et psychologique