Graines à germer pour la mue

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Graines à germer pour la mue

Messagepar pitchounette01 » Jeu Fév 09, 2012 8:29 am

Bonjour à toutes et à tous!

Voila, je consacre mon après midi a faire les courses de ma petite Lucy qui est visiblement et je l'espère occupée à muer.
Ceci dit, est t'elle bien dans sa période de mue ou dois-je aller voir un vété rapidement?? :?
Pour ceux qui ne connaissent pas ma Lucy, Ara Hahn's de 6 mois, elle est envahie de vilaines plumes au bouts noirs que je suis contente de voir partir!!
Pour l'aider, je l’arrose avec un brumisateur spécial perroquets qui contient un peu d'aloé vera 1 fois par jour mais je voudrais aussi connaître les sortes de graines à faire germer qui pourrait l'aider à perdre plus vite ses vilaines plumes.
Bien entendu, je voudrais un peu étendre mon stock de graines à germer, donc faite moi savoir se qui est bon pour elle en dehors de la période de mue.

Merci d'avance!
Mon Loulou, 9 jours dans ma vie pour toujours dans mon coeur ...

Zara - Ara Ararauna mars 2012
Lucy - Ara Hahn's août 2011 (perdue)
pitchounette01
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Jeu Fév 09, 2012 9:45 am

Dans le post it des germinations tu auras quelques exemples entre autre.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar poussin hawaien » Jeu Fév 09, 2012 10:09 am

Oui il y a déjà eu plusieurs post sur le sujet. En voici un tres complet avec les temps de trempage:
http://www.forum-perroquet.com/post233346.html
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar smartine57 » Jeu Fév 09, 2012 10:57 pm

Quand on a sa première grosse mue, c'est une grosse dépense en énergie. En muant, les oiseaux dépensent de 15% à 30% de plus d'énergie qu'en temps normale. Tu peux (et devrais) augmenter l'apport en protéines. Les plumes c'est quoi? De la kératine. Et la kératine c'est quoi? Une protéine.

Par exemple si elle mange de la moulée, elle devrait avoir la version la plus riche en gras et en protéines, par exemple, si tu es dans Harrison, la High potency, pas Adult Life Time.

Tu peux aussi lui donner des légumineuses cuites. Si tu les prends en conserve, prends le Blue Menu de President's Choice (Provigo Loblaws) ou les moins salées et rince les bien.

Tu peux aussi lui donner des petits morceaux de fromage dur (emmenthal, gruyère) et même du blanc de poulet ou du poisson. Tu peux aussi lui donner plus de graines que d'habitude si tu lui en donne un peu et aussi des amandes pour le calcuim et beaucoup de légumes verts et orangés foncés.

Des germinations c'est bon tout le temps, mais pendant la mue ça prend du steak pis des patates si tu comprends ce que je veux dire.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Jeu Fév 09, 2012 11:02 pm

Je viens de voir que tu es en Belgique, mes suggestions ne pourront pas toutes être suivies, mais pour ses plumes noires, elle a du souffrir de carences.
C'est courant avec les bébés qui sont nourris à la main et qui sont sevrés à la dure. La perte de poids est souvent plus importante que celle des bébés nourris par les parents ou sevrés dans l'abondance. Les plumes poussent par le dedans, tu peux la brumiser tant que tu veux, c'est son alimentation qui fera de belle plumes.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar pitchounette01 » Ven Fév 10, 2012 4:15 pm

Merci beaucoup à tous,

pour l'instant je suis occupée à lui faire pleins de germinations différentes. Des légumes elle en a deja pleins (carottes, patates douces, brocoli, germes des soja, poivrons rouges et vert en purée).

Elle a de la moulée aux oeufs en supplément.

Si elle manque de quoi que se soit, je vais au magasin dés demain.
Mon Loulou, 9 jours dans ma vie pour toujours dans mon coeur ...

Zara - Ara Ararauna mars 2012
Lucy - Ara Hahn's août 2011 (perdue)
pitchounette01
Perruche
Perruche

Messagepar monic » Dim Fév 19, 2012 5:39 pm

Çà faisait un ti bout que l'on avait pas de nouvel de Lucy! Contente de vous revoir ! :D
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Pralina » Dim Fév 19, 2012 7:08 pm

smartine57 a écrit:Tu peux aussi lui donner des légumineuses cuites. Si tu les prends en conserve, prends le Blue Menu de President's Choice (Provigo Loblaws) ou les moins salées et rince les bien.

Tiens je n'osais pas donner des légumineuses en canne car je croyais qu'elles étaient justement moins bonnes pour les perroks (trop de sel, est-ce qu'en rinçant on enlève tout le sel? même celui du Blue Menu?) et surtout vu leur petite taille (il serait nocif de manger des produits en canne... pour les humains au moins)...

Comme j'ai des oiseaux qui font du picage à la maison, et qu'ils sont déjà sur la High Potency et les germinations et un peu de grains secs....
Je pourrais essayer.
Hein? Qu'en penses-tu Smartine? Et quelle légumineuse est mieux selon toi? on parle en canne bien sûr! ;) pour un perroquet...
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Retourner vers Alimentation