bébé et perroquet

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

bébé et perroquet

Messagepar roselyne » Lun Fév 06, 2012 10:34 pm

Bonjour,

Je m`appelle Roselyne et j'ai un cacatoes des Molluques femelle agée de 17 ans. Je l'ai eu alors qu'elle avait 6 ans. Elle cri beaucoup pour attirer l'attention et je ne sais pas comment faire pour qu'elle cesse. J'ai comme projet d'avoir un enfant et je me voit mal avec un bebe qui doit dormir en meme temps qu'un perroquet qui cri. Elle cri quand elle ne nous voit pas mais aussi quand elle nous voit. Elle le fait pour avoir de l'attention ou pour quemander ce qu'on a dans nos assiette. Je l'aime enormement et ca me dechire le coeur juste a songer m'en separer. Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour diminuer les cri ou y a t'il quelqu'un qui a fait l'experience bebe et perroquet?

merci a tous
roselyne
Coco
Coco

Messagepar Jack-Do » Mar Fév 07, 2012 1:13 am

Bonjour,
Bienvenue parmi nous :D
J'ai eu mon amazone avant d'avoir mes 2 enfants. Les enfants sont ados aujourd'hui et le perroquet va avoir 20 ans. Ce n'est absolument pas incompatible :D .
L'amazone crie aussi, tous les jours. Un minimum de cris est normal et inévitable. ça reste modéré heureusement (en appart, les voisins se sont assez peu plaints).
Tu trouveras plein de conseils sur ces thèmes sur le forum: ce sont des questions qui ont déjà été souvent abordées. La fonction "recherche" te sera très utile.
Après, si tu as des questions spécifiques, n'hésites pas :)
Bonne chance
JEDI, Amazone à front bleu, mai 1992 - nov 2014, RIP vieux compagnon;
HORUS, Calopsitte, né avril 2010.

Alpha, Berger allemand, né janvier 2012
Kitty, Chatte européenne, née mai 2012
Choupette et Galu, Tortues à tempes jaunes, sept 2002 - août 2015, RIP
Jack-Do
Inséparable
Inséparable

Re:

Messagepar La Marie » Mar Fév 07, 2012 5:16 am

Bonjour
Mon fils a 3 mois aujourd'hui et j'ai un conure soleil qui crie énormément.
Au retour de maternité, le petit a sursauté quand Suny a crié sa joie de me revoir et depuis il ne fait meme plus attention au volatil.
Dis toi bien une chose : c'est que dans ton ventre le bébé entend tout donc il sera déja au courant de ce qui l'attend chez toi avec ton amazone. Ça sera juste un peu plus fort pour ses oreilles car il ne baignera plus dans le liquide amniotique.
Voila, j'espere t'avoir rassurée....Ce n'est pas incompatible du tout, tu peux conserver ton fidel compagnon!
La Marie
Embryon
Embryon

Messagepar poussin hawaien » Mar Fév 07, 2012 1:45 pm

Bonjour à toi!

Je vis justement cette situation actuellement alors je pense etre en mesure de t'aider/rassurer. Je possède un cacatoes alba de 16 ans et elle crit aussi beaucoup. J'ai un enfant de 4 ans et un tout petit bébé de 3 mois. Enceinte, je me posais le meme genre de questions que toi, me demandant si le bébé se réveillerait à chaque "cri de la mort" que fait mon cacatoes dans la journée. Et bien tu sais quoi? Pas du tout! :wink:

Le bébé dort à point fermé et les cris ne le font meme pas sursauter. Ca m'étonne à chaque fois. Je suis persuadée que parce qu'il entendait ses bruits/cris dans mon ventre, il a appris à ne pas se laisser déranger par ceux-ci. Pour lui, ce sont des bruits environnants normaux. Par exemple, il n'arrivera pas à trouver le sommeil s'il y a beaucoup de gens qui parlent dans un party ou dans un restaurant, il se réveillera s'il y a un bruit inconnu, mais les cris de cacatoès ne le pertubent pas une miette. :lol: Pourtant on s'entend que ca "décoiffe"!!!!

Avoir un enfant, c'est toujours un grand changement dans une vie. Bien sur, ca va te demander quelques ajustements, surtout pour l'organisation des sorties de la cage et il faut etre méga mega vigilent car tu connais la puissance du bec des cacatoes et il ne faut pas prendre la chance de le mettre en contact avec un bébé ou un jeune enfant. Personnellement, meme mon enfant de 4 ans n'a pas de contact direct avec mon cacatoes. Trop dangereux....

Viens-nous présenter ta cocotte dans la section "Je me présente" si tu le souhaites. J'aimerais bien voir des photos :P :P
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar poussin hawaien » Mar Fév 07, 2012 2:43 pm

J'ai changé le titre de ton post pour que ce soit plus clair. :wink:

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Mijo » Mar Fév 07, 2012 3:23 pm

Pour ma part c'est difficile de répondre avec les bébés mais je peux t'assurer qu'ici j'ai des grands grands bébés et ils dorment pareille lolll Et je dois te dire que tu es chanceuse d'avoir une belle cocotte parce que le mâle c'est vraiment intolérable même pour les humains :fou:

Je pense aussi que comme pour l'instant ce futur bébé se fait attendre tu peux préparer ta cocotte ce grand changement dans vos vie.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Messagepar Anne-Lise » Mar Fév 07, 2012 3:39 pm

Je suis convaincue que les bébés ont une très bonne capacité d'adaptations :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar roselyne » Mar Fév 07, 2012 6:45 pm

Wow merci a tous pour vos encouragements!! Je me demandais aussi si il y avait des risques de sante pour le developpement du foetus si je suis en contact avec les fientes.....
roselyne
Coco
Coco

Messagepar poussin hawaien » Mar Fév 07, 2012 6:59 pm

À ma connaissance, seuls les chats peuvent etre porteurs de toxoplasmose dans leur leurs selles, donc il faut éviter les contacts avec la litiere durant la grossesse. Je n'ai jamais entendu parlé de telles recommandations pour les oiseaux....

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar poussin hawaien » Mar Fév 07, 2012 7:11 pm

En faisant une recherche, je me suis rendue compte qu'il y avait déjà eu un post portant sur le sujet :

http://www.forum-perroquet.com/topic6864.html

Est-ce que ton cacatoes est testé pour les 4 maladies aviaires, car il y a entre autre la chlamydia qui peut poser probleme pour une femme enceinte... et cela se transmet dans l'air et pas nécessairement par contact direct. Mais un simple dépistage permet d'éliminer les risques.

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Messagepar Marie-T » Mar Fév 07, 2012 8:07 pm

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui s'est dit à présent. Je redis qu'il serait important que ton oiseau soit testé au moins pour la chlamydia.
Pour le reste, ce n'est que de l'adaptation de part et d'autre.

Une chose pique ma curiosité. Si votre oiseau crie pour avoir ce qu'il y a dans votre assiette, dois-je comprendre que vous ne lui en donnez pas ?
Un perroquet doit sentir qu'il fait partie de la famille et dans la nature, c'est leur activité principale en groupe.
Quelle est son alimentation ?
Elle est libre combien d'heures par jour ?
A-t-elle un aire de jeux ?
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar roselyne » Mer Fév 08, 2012 6:15 pm

Elle sort de sa cage 2-3h par jour......elle a droit a ce qui se trouve dans mon assiette mais elle englouti le tout tres vite donc je devrait songe a cache sa nourriture pour qu'elle ait a travailler pour l'avoir et me laisser manger en paix :) Elle mange de la moulée Tropican mais aussi plein de fruit legume, yogourt, peanut, un portion de mes repas, bref ce que je mange elle le mange aussi (sauf bien sur les trucs toxiques pour les oiseaux). Elle a plusieurs jouets mais pas d'aire de jeux autre que sur sa cage ou dans sa cage.....Voila, ca repond a tout!
roselyne
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique