Appel à tous : je me fais opérer bientôt

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar myrgag » Dim Jan 29, 2012 7:16 pm

Ben franchement Fernand je trouve qu'il s'est remarquablement bien conduit en ta présence, sérieux. t'as vu comme il avait les yeux calmes, il les fermait même, moi je pense que tu lui as fait bonne impression. Pour l'avoir vu au garde-à-vous, le corps raide, les plumes collées, les yeux à spin, je peux te dire qu'il était dans de bonnes dispositions. C'est étonnant vu que t'es un homme, mais il y a peut-être une explication à ça :wink:
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar myrgag » Dim Jan 29, 2012 7:23 pm

Lilas-rose a écrit:Ne te force surtout pas !
Une convalescence, active comme tu es, tu pourrais faire des efforts trop tôt , alors colles toi un post-it sur le front, en passant devant le miroir ça te rappellera d'être prudente... :wink:

Tu parles, j'ai passé un mauvais quart d'heure après le départ de Fernand, des crampes (gaz) pas possibles, mal au dos et tout. Là ça va mieux, je me suis reposée.

J'ai un ami qui arrive jeudi pour rester chez moi une semaine, il m'a dit qu'il apportait du duct tape, un genre de gros ruban gris très large qui sert à tout, notamment à attacher les gens comme moi à leur lit ou fauteuil :birkoss: !
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Luc07 » Dim Jan 29, 2012 11:06 pm

Myrgag`` je ne veux pas être un éteignoir mais sapristi, sois prudente. Il me semble que tu as l'air de trop bouger. Prend le temps de refaire tes forces.

Et j'encourage ton ami qui arrive jeudi à utiliser le duct tape pour ton bien
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Lilas-rose » Lun Jan 30, 2012 5:31 am

C'est tout un travail (dans sa tête) de s'arrêter d'un coup de bouger et de regarder les autres bouger à sa place...
Le temps que tu y arrives ta convalescence sera finie...
Moi je dis que le duct tape c'est une excellente idée ! :lol:
En général c'est utilisé dans les films par les méchants, mais là on dit que c'est pour ton bien :wink:
(Qu'il n'oublie pas, avant de partir, de venir les couper seulement !)
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar myrgag » Lun Jan 30, 2012 10:56 am

:lol:

j'ai passé une bonne nuit, j'ai fait le train ce matin, il fallait refaire une batch de légumes et pâtes, laver un peu de vaisselle, maintenant je sirote mon café en lisant mes courriels.

Je ne sais pas si c'est à cause de l'anesthésie, mais je fait des migraines en série, j'y ai échappé hier, mais on dirait que ça revient ce matin. À l'hôpital, on m'a dit que j'étais peut-être en sevrage de café alors je vais m'en refaire un autre. :wink: Je consomme une quantité immodérée de Zomig, un médicament très efficace mais coûteux. Je pense que je vais prendre un rdz-vs avec mon médecin de famille pour voir ce qu'on peut faire à ce sujet.

Mon programme de la journée : mon technicien en informatique vient en début d'après-midi réparer mon gros ordi (je me sers du portable en attendant) que j'ai malencontreusement «fucké» en installant Norton Utilities 15.0 (c'était pas nécessaire) qui était compris avec Norton Internet Security 2012. Grave erreur, car je roule sur deux disque durs internes : le C supporte les programmes tandis que le E, c'est mon ancien disque qui contient toutes mes données. Norton Utilities a transformé Windows 7 en Windows Xp et en mode sans échec en plus. Bref, c'est la m***. J'ai fait ça la veille de mon opération évidemment, conformémement à la loi de Murphy. J'ai appelé le technicien en catastrophe, il m'a dit de tout éteindre et de le rappeller à mon retour...

Ensuite, je prévois griller une demi-douzaine de poivrons rouges pour en faire une salade bulgare (je dis bulgare car c'est un Bulgare qui m'a montré cette recette) : on grille les poivrons (sur le rond du poêle, en les surveillant et après avoir pris soin de débrancher l'avertisseur de fumée!), on les fait suer dans un contenant hermétique, puis on les pèle et on les dépose dans un contenant en intercalant entre les tranches un mix de carottes finement tranchées en rouelles, de persil plat, d'ail grossièrement coupé arrosé de vinagre de vin rouge et d'huile d'olive. On laisse reposer au frigo une journée. Ça se conserve durant des semaines. On mange ça avec de la feta et des toast - et des olives kalamata si on veut. Mon ami bulgare arrosait ça généreusement de rakia maison (genre d'anisette à 50 %), mais je ne suis plus capable de boire cet alcool, ça me brûle les entrailles!

J'ai de la compétition sur le clavier : mes deux calos se promènent sur le clavier du portable tandis que je tape sur un clavier étendu que j'ai branché après pour plus de confort. Bon, Prunelle a envoyé le message, je suis obligée de l'éditer! Philomène est perchée sur l'écran qu'elle vient d'orner d'une belle fiente.

Au moins elle me tiennent compagnie. Sunny a pris son poste sous le chandail.

En fin de journée c'est le contracteur qui passe pour qu'on signe le contrat de réparations dans le logement d'en haut. Samedi, le nouveau locataire est venu signer le bail. Lui et sa famille ont l'air bien correct, je pense que je n'aurai pas de trouble avec ces gens-là. Inch Allah et Salam aleïkoum.

S'il me reste du temps et des forces, je vais commencer le puzzle. Ce soir, je regarde la télé bien tranquille avec Chester et Sunny.

Le duct tape, c'est pour plus tard. Dès que Claude arrive, je prépare la liste des tâches. Juste avant l'opération, je suis allée chez Canadian Tire chercher une perceuse à colonne (portative, pied court) en spécial et une base à roulettes. Alors je voudrais qu'il m'installe la perceuse sur la base. Et il y a de menus travaux esthétiques à faire dans le logement d'en haut avant l'arrivée des locataires (mi-février) et un petit dégât d'eau à réparer dans ma cuisine (plafond) et son corollaire : changer la rondelle d'étanchéité du robinet de la lessiveuse dans le logement d'en haut, source du dégât. Moi, je ne lèverai pas le petit, je tiens seulement le fouet. :wink:
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar myrgag » Sam Fév 04, 2012 2:02 pm

Bonjour à tous! L'opération remonte maintenant à 18 jours et je marche encore comme une p'tite vieille, j'ai encore des gaz douloureux, mais moins (quoique cette nuit, ça m'a réveillée souvent) et pas trop d'endurance. C'est pas cette année que je vais courir le marathon! Quand même, je parviens à sortir dans ma cour tous les matins pour remplir les mangeoires des oiseaux sauvages, fait pas chaud ce matin, ils ont besoin de nourriture.

Mon copain Claude qui devait venir passer la semaine avec moi a des gros soucis, je pense qu'il ne viendra pas finalement. C'est plate.

Heureusement, un autre ami m'a amenée en voiture à la banque et à l'épicerie ce matin, et il a porté tous les sacs pour moi. Un autre ami va venir faire des menus travaux que j'avais prévus de faire faire par Claude dans le logement d'en haut... Sa copine va m'apporter un petit filet de saumon et un remède homéopathique contre les gaz (lycopodium), ça ne coûte rien d'essayer.

Les travaux avancent très bien dans le logement d'en haut, en ce moment les ouvriers posent le gypse, ils vont commencer à tirer les joints aujourd'hui. Donc peinture cette semaine et ça devrait se terminer vers la fin de la semaine. Yessss!

À part de ça, Marie-T devrait passer cette semaine pour faire un peu de ménage de cages et du plancher. Et tailler des griffes aussi. En attendant, je vais au plus pressé (et au moins fatigant) : je passe le balai doucement, j'essuie les fientes pas séchées (rien d'autre à faire de la journée! :wink: ), je change le fond des cages qui ne pèsent pas lourd (une ou deux pas jour, pas trop). Mais il faudra bien enlever les fientes séchées sur le plancher de la cuisine, voire laver ce plancher. J'attends une livraison d'AviClean il paraît que c'est bien bon pour ça. Il fallait bien que je me fasse opérer pour me décider à investir dans ce produit. J'ai toujours réussi à m'en passer jusqu'ici. Des volontaires?

Merci d'avance.
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

rep:

Messagepar claudet » Sam Fév 04, 2012 11:03 pm

:) Je suis contente que tu ailles bien maintenant à près ce que tu as passée!
La vie est là et la maladie aussi,mais un jour tout change pour le mieux.vas-y quand même doucement,je te souhaite un prompt rétablissement ! :) :arc:
Kiwi, lori arc-en-ciel,mâle
Brandy, caique à tête noir,femelle
Coquette, caniche brune,femelle
Jade, jardine, femelle

Mes oiseaux sont testés pour les maladies aviaires !!!
claudet
Conure
Conure

Salut

Messagepar Luc07 » Dim Fév 05, 2012 11:43 am

Ça file mieux ce matin, Myrgag? En parlant de volontaires,demandais-tu de l'aide ?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar myrgag » Dim Fév 05, 2012 12:04 pm

Merci de prendre des nouvelles. J'ai fait un super gros dodo, me suis couchée à 22 h en pensant de lire un peu, pantoute, les yeux m'ont fermé tout de suite, me suis levée à 8 h le lendemain. Bon, 3 expéditions aux toilettes durant la nuit, mais ça va. On dirait que les granules homéopathiques aident un peu (moins de gaz).

Faut dire qu'hier je me suis fait allée : première sortie dehors pour aller à la banque et à l'épicerie. Ranger ma commande, laver de la laitue, équeuter les haricots (assise!), laver un peu de vaisselle (pour les piouts demain), me faire à souper (steak haché, champignons sautés, patate au microondes, haricots étuvés et sauce forestière en sachet au microondes), faire le train du soir (donner des graines, jeter les germines). J'ai laissé là la vaisselle pour demain.

Après ça, sofa!
En bonne compagnie : Tarzan, Sunny et Chester, les autres fauve-ttes sont restés dans le bureau à manger leur souper. À 18 h 30 au lit tout le monde! Sauf les grands : Sunny et Chester veillent un peu plus tard, surtout Chester, on se fait une petite heure en amoureux tous les soirs. On a regardé Chicken Run sur Teletoon anglais, un bon film pour oiseau!

Pour les volontaires... ben je pense au plancher de la cuisine, mais c'est pas encore catastrophique. Ce matin, j'ai enlevé pas mal de fientes séchées sur le plancher du bureau alors c'est pas mal. La cuisine, ça va être pour bientôt. Quand Marie-T passera me porter l'AviClean, je verrai d'abord avec elle, si j'ai encore besoin d'aide après son passage, je vous ferai signe. Je viens à bout de passer la Bissel sur les tapis (un tite balayeuse mécanique très efficace, très légère). Il est hors de question que je touche l'aspirateur ou que je frotte avec une moppe.

Pico est rendue à 5 cocos sous la bibliothèque, je vais commencer le décompte (21 jours). Un 6e oeuf, étranger et plus gros, s'est immiscé dans le tas : c'est Philomène qui l'a fait, je l'ai mis dans sa cage. Elle et Prunelle ont les hormones dans le plafond : petits pépiements caractéristiques, poses suggestives et broutage de derrière mutuel. Recherche de petit coin tranquille et destruction de rouleau de papier de toilette. Bref, comme d'hab! :roll: :D
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lina » Dim Fév 05, 2012 2:46 pm

Bonjour Myriam, je viens de terminer ma lecture , et moi ca fait 10 ans qu on veut me faire cette opération et remonté la vessie et et en te lisant, je regrette pas de pas l avoir fait, cybole tu as l air d en arracher même après deux semaines tu marches encore plier en deux pauvre toi, tu es bien courageuse, et je te souhaite que toute aille mieux dans les jours qui viennent.
P.S. pour une fille qui devait pas bouger beaucoup, tu en fais beaucoup trop et ca t aide pas, donne t
du temps a tes muscles de se recoudre. :D
Lina
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar myrgag » Dim Fév 05, 2012 3:07 pm

Lina, je pense que ce n'est qu'un mauvais quart d'heure à passer et je ne regrette pas. Avant l'opération, j'étais déjà une fille gazée :wink: , très gazée en fait, mais pas douloureusement... et puis c'est en train de se tasser, c'est quand même moins pire qu'au début. Ce n'est pas pareil pour tout le monde, ça dépend des cas.

Je voudrais bien en faire moins, mais j'habite seule avec 9 piouts, pas de chum, mais des voisins serviables et un bon réseau d'amis.

Avant d'être opérée, je faisais de l'incontinence d'effort (éternuer, surtout), je n'en fais plus maintenant! :D

Je n'aurai plus jamais d'hémorragie comme j'ai enduré durant 4 ans et plus, à la fin je ne pouvais plus sortir de chez moi durant le 2 premiers jours de mes règles. Ça ne me manquera pas! :twisted:

Du côté de la «régularité» ça se passe très bien, je n'ai pas à me plaindre et je fais attention : graine de lin moulue, jus de pruneau, beaucoup de fruits et de légumes, gruau et fibres, pain de blé entier, beaucoup d'eau etc. Toujours ça de pris!

Je marche pas pliée en deux (sauf quand j'ai une crampe) mais je marche lentement. Une copine qui a subi la même opération il y a 12 ans me dit que ça prend 1 mois pour revenir plus comme avant. C'est bon, je suis rendue à 19 jours. Mais pour que les tissus sous-jacents soient tout bien guéris, il faut compter 3 bons mois et en fait la guérison totale de n'importe quelle cicatrice prend un an. D'après mon cahier d'instructions, pas de sports violents ni d'activités intenses (ski de fond, hockey, etc.) avant 3 mois. Faut juste être patient.

Bon astheure je vais aller voir Gomez fêter son premier anniversaire sans aucun but. Ça risque d'être houleux! :twisted:
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Mar Fév 07, 2012 3:27 am

Je suis bien contente de voir que tu es heureuse du résultat !
Mais vas-y doucement quand même, même si c'est difficile avec tout le boulot qui s'accumule.
Prends sur toi, et continue à lever le pied... Pas trop vite... Pas trop vite... Molo... Molo ! :wink:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Lina » Mer Mar 07, 2012 2:02 pm

comment tu vas ? es ce que tu as repris un peu de la plumes de la bête si je peux dire ca :D
Lina
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar myrgag » Ven Mar 09, 2012 12:21 pm

Salut les amis!

Ben oui, je vais beaucoup mieux, ça a fait 7 semaines mercredi... je fais mon ménage toute seule, mon épicerie, tout. Mais j'attends encore pour soulever des poids, même si je suis passée de 10 lbs (4,5 kg) à 15 ou 20, bon je sais que je pourrais, mais je fais pas exprès. Je vois mon gynéco mercredi prochain, ça fera 8 semaines pile.

Alors à part une cicatrice, qui guérit très bien et le fait que c'est dur en-dessous, ça ne paraît plus! Yééééé! Et j'ai pris de bonnes habitudes (jus de pruneau, plus de légumes et de fruits, BioK+) que je compte garder.

Je n'ai pas fait appel à vos bons services car j'ai trouvé le moyen de faire les choses petit à petit, en décomposant les tâches (je ferais un bon perroquet!)
J'ai aussi fait les choses autrement. Mes oiseaux sont sortis un peu moins de leurs cages (pour limiter les dégâts) mais ils n'en ont pas souffert. Ils ont été très compréhensifs.

Je veux remercier ceux d'entre vous qui sont venus : Fernand et Marie-T. Je remercie les autres aussi pour leur offre, même si je ne vous ai pas appelés ca m'a bien rassurée de savoir que vous étiez prêts à m'aider en cas de besoin. Faut aussi dire que j'ai des voisins super, qui m'ont apporté plein de petits plats la première semaine de mon retour. En fait le plus dur c'est les trois premières smeaines, au bout de quatre, le rythme de croisière revient. Et recommencer à travailler aussi, ça c'est difficile, j'avais pris le goût de flâner le matin, de lire des romans et tout.. :wink:

J'en ai profité pour faire adopter de nouvelles habitudes à mes oiseaux : les petit-dej, c'est dans la cage maintrenant et non partout sur le plancher, ça me fait moins de ménage au bout du compte.

Aujourd'hui c'est le 10e anniversaire de Sunny, elle est sortie de sa coquille en 2002.
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar memphis784 » Ven Mar 09, 2012 12:45 pm

Bonne fête a ta belle Sunny :D