Entente entre dragon barbu et conure

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Entente entre dragon barbu et conure

Messagepar gogo_01 » Dim Fév 05, 2012 7:39 am

Bonjour,
Je me demandais, puisque j'en ai aucune idée, si un reptile tel qu'un dragon barbu(ou autre du même genre) peut cohabiter avec un conure a joues vertes(pyrrhura molinae)
Voila j'attend vos réponses merci d'avance
gogo_01
Coco
Coco

Messagepar Rosalie » Dim Fév 05, 2012 8:24 am

Je suis peut-être mère poule, mais je ne sortirais au grand jamais les deux en même temps sans sureveillance dans la même pièce.
J'aimerais mieux ne pas prendre de chance et faire des sorties séparer.

Tu pourrais venir te présenter avec ton petit coco dans la section des présentations on aimerais bien sa en apprendre plus sur toi et voir la binette de ton coco. :D
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar shadow » Dim Fév 05, 2012 8:42 am

http://www.youtube.com/watch?v=o2gg0M9N ... pzUMNckD-D
Lézard et ma petite moliae se connaissent bien, la molinae a 10 ans, le lézard 5, ils se connaissent bien et aucun problème même si je doute qu'ils se comprennent beaucoup.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Dim Fév 05, 2012 9:16 am

il me semble avoir entendu qu'il y avait des risques pour la salmonellose... je sais pas si quelqu'un pourrait confirmer.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Rosalie » Dim Fév 05, 2012 9:20 am

Tout les reptiles porte la salmonellose, il ne la développe que quand leur système immunitaire est bas.
C'est pour sa qu'il est recommander de se laver les maimns après de les avoir manipuler pour ne pas se contaminer.

http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=1089

Les perroquets sont plus fragile que nous et la salmonellose atteint la plupart du temps les humains fragile, alors moi sa serais aucun contact!
Image
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Dim Fév 05, 2012 9:35 am

pas mal fière de moi lolll Merci Rosalie :wink:
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar Rosalie » Dim Fév 05, 2012 9:59 am

fais plaisir voyon ;)
Tout pour donner de l'information essentielle :D
Image
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar reptilX » Mar Fév 07, 2012 9:21 am

Totalement impossible... Un dragon barbu est un lézard désertique. Il a besoin d'un point chaud avoisinant les 40 degrés au sol... Donc inévitablement tu as des lampes chauffantes qui peuvent bruler ton oiseau, sans compter qu'il peut gruger les fils...

Vraiment une très mauvaise idée... Ton dragon vie dans un aquarium n'est ce pas? Et pour ton video... je trouve que tu prend beaucoup de risques... Ton dragon pourrait très bien décider de mordre ton oiseaux... Ce sont des animaux solitaire en passant...
Xavier
reptilX
Conure
Conure

Messagepar gogo_01 » Mar Fév 07, 2012 9:59 am

Ah non je ne comptais pas les mettre dans la même cage... Les reptiles vivent en terrarium. C'était pour savoir s'il y avait risque de blessure pour l'oiseau si je voulais les sortir en même temps.
gogo_01
Coco
Coco

Messagepar Lise Durocher » Mar Fév 07, 2012 10:04 am

C'est pas une bonne idée pantoute, totalement incompatibles, tant au niveau de leur habitat qu'au niveau des risques pour leur santé.
Tous les reptiles doivent être tenu à l'écart des oiseaux, ils sont des porteurs sains de bactéries très dommageables pour les oiseaux, qui eux, sont particulièrement sensibles
Ne pas oubier de bien se laver les mains entre les manipulations; car ils pourraient, sans le vouloir, te rendre malade pas à peu près. Il y a la salmonelle et beaucoup d'autres.
Lise Durocher
Garderie
Garderie

Messagepar shadow » Mar Fév 07, 2012 4:15 pm

Vraiment une très mauvaise idée... Ton dragon vie dans un aquarium n'est ce pas? Et pour ton video... je trouve que tu prend beaucoup de risques... Ton dragon pourrait très bien décider de mordre ton oiseaux... Ce sont des animaux solitaire en passant...

Un terrarium plutôt ! Ils se connaissent bien et vont dans le jardin, à la belle saison ensemble, le lézard ne va pas dans nos arbres( il pourrait mais il aime manger les insectes au sol )), nos oiseaux si... Et lézard n'a jamais mordu, tu as vu leur bouche aux dragons ? Et ils ne sont pas si solitaires que tu le dis. Des amis ont d'immenses terra avec plusieurs pogonas, cela se passe très bien.
Enfin, oiseaux et lézards n'ont pas les mêmes centres d’intérêt même s'ils s'observent mutuellement.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar reptilX » Ven Fév 10, 2012 3:42 pm

Tu fait de l'anthropomorphisme... Un reptile ne peut pas aimé, ils n'ont pas le cerveau assez développer pour ca. Le fait qu'il n'ait jamais mordu ne signifit aucunement qu'il ne mordra jamais. Bien qu'un dragon barbu soit rarement porté à mordre.

Il n'est pas non plus conseiller de faire vivre des reptiles ensemble. Premièrement source de stress, distribution souvent inégal de la nourriture et propagation de maladie. Sans compter qu'un mâle va accoupler la femelle (s'il y en a) jusqu'à épuisement.

Je garde des reptiles depuis plus de 10 ans donc je sais de quoi je parle!
Xavier
reptilX
Conure
Conure

Messagepar Marc-André » Ven Fév 10, 2012 11:06 pm

Je suis à 100% en accord avec Lise Durocher; à cela j'ajouterai qu'en plus de se laver les mains, il faut laver et désinfecter tout les objets et les surfaces avec lesquels le reptile a été en contact avant de laisser l'oiseau être en contact avec celles-ci (inclus vêtements).
- Yoko (Cacatoès de Goffin) :goffin:
- Les Anderson (Padda Java) :pinson1:
- Kira (Berger-Allemand)
- Tit-Minou et Black Sabbath "Ozzy" (Chats Domestiques)
Marc-André
Conure
Conure

Messagepar shadow » Dim Fév 12, 2012 9:25 am

Un reptile ne peut pas aimé, ils n'ont pas le cerveau assez développer pour ca.

Purée, pôv, ils ont un cerveau...un peu le même que nos oiseaux.......et je t'assure qu'il sait très bien montrer qu'il aime être dehors.
Tu généralises, tous les reptiles sont loin d'avoir le même mode de vie et même si cela fait 10 ans que tu en élèves je persiste à penser que les pogona sont de bons petits lézards avec une cervelle qui fonctionne bien !
J'aime les animaux pour le bonheur de les observer. Et lézardo je l'ai bien observé. En outre et tu dois le savoir ils savent très bien montrer quand un truc les effraie, les impressionne. Ils changent de teinte suivant leur bien ou mal être etc...Donc même si c'est avec nos mots d'humains, je commence à bien savoir ce qu'il " aime " ou pas.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar reptilX » Dim Fév 12, 2012 9:32 am

C'est sur que si tu dénote une préférence dans la nourriture on peut peu parler d'aimer. Moi je dit aimé dans le sens ressentir de l'affection. Une perroquet est infiniment plus intelligent qu'un reptile. J'étudi en biologie et je peut t'affirmer que la partie du cerveau qui régit les émotions est absente...

Il peuvent avoir peur, être impressionner ou vouloir impressionner en changeant de couleur ou en se gonfflant mais on parle ici d'instinct
Xavier
reptilX
Conure
Conure

Suivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie