Quelques jolies photos de Kiwi la conure JV (+ histo Merlue)

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar sammoa » Mar Jan 31, 2012 5:14 pm

Merci Pierre :minioiseau:
Il me semblait bien que le coq du voisin avait un regard affuté pour un oiseau à réputation idiote.
En même temps, plus on connait les animaux, et plus on découvre que le moins malin est souvent l'homme (bien compensé par un tel ego qu'il ne s'en apperçoit même pas! ouf :wink: )
En tout cas c'est très intéressant ce que tu raconte.... et une raison de plus pour ne consommer que des oeufs de poule correctement élevées (pour ceux qui ne le savent pas, le numéro figurant sur l'oeuf doit être
"0 fr ...." C'est le chiffre 0 qui est un gage que les oiseaux sont élevés au sol et dehors. En général, ce sont les oeufs sous le label 'bio' .

alors fait un calin à tes quiquines de ma part :lol: -oui, je sais elles aiment pas les calins, comme Lazare!-
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
sammoa
Conure
Conure

Messagepar sammoa » Mer Fév 01, 2012 7:41 am

Du coup, j'ai trouvé ça : http://www.youtube.com/watch?v=0FXWwj07QBA
Et j'avoue : suis un peu sur le ... :shock:
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
sammoa
Conure
Conure

Messagepar Lilas-rose » Mer Fév 01, 2012 8:10 am

Extra la poule !
Je l'ai envoyé à trois personnes de ma famille qui en ont et qui les verra peut-être sous un autre jour ! :lol:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar memphis784 » Mer Fév 01, 2012 12:05 pm

Wow c'est très impressionnant. :shock:
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar pierre27180 » Jeu Fév 02, 2012 2:40 pm

Oui, je connaissais ce vidéos de poules entrainées à l'aide d'un cliker.
Ici, je n'ai pas de cliker mais je fonctionne de la même manière : au renforcement positif, avec toujours le même mot et la récompense instantanément lors du comportement voulu.

Je trouve que la recherche du Joker (sur la vidéo) est le comportement le plus intriguant et représentatif de leur intelligence ! On a la preuve absolue que la poule n'agit pas au hasard mais qu'elle cherche bel et bien cette fameuse carte.

Pour ma part, je les fait juste faire un peu d'exercice, à savoir, mon parcours de branches. J'ai oublié de rajouter que j'ai un autre petit exercice : je les fait marcher "au pas", de deux façons différentes.
La première, c'est quand je veux les rassembler devant moi. Je n'ai généralement pas besoin de le faire, dès que je m’accroupis, elles viennent près de moi voir si je ne leur apporte pas quelque chose. Mais sinon, j'ai un petit bâton. Lorsque je le tapote sur un endroit précis au sol, les deux poules y viennent docilement. Un mot "c'est très bien !" suivi de la récompense.
Et deuxièmement : je peux les promener librement dans le jardin, sans crainte qu'elles ne se mettent à courir dans tous les sens. En leur tendant quelque chose à manger, au début, et en leur donnant régulièrement ce que je tenais, pour ne pas les "démotiver", je les promenaient comme ça dans tout le jardin. Et maintenant, elles me suivent dehors, sans que je ne leur tende quoi que ce soit. Elles m'accompagnent au jardin, elles sont là, se promènent non loin et dès que je les appelle + tape du bâton, elles accourent.
Elles sont loin d'être les "stupides volailles" telles que beaucoup de gens les imaginent.

oui, je sais elles aiment pas les calins

Elles n'aiment pas les câlins, mais on peut leur voler quelques caresses quand même ;) Mais elles ne recherchent pas de contacts physiques (sauf le soir, au moment du dodo)
Un contact visuel et sonore leur suffit. D'ailleurs, si on laisse une des deux poules seule dans le poulailler, elle fera les 100pas devant la porte et ne cessera pas de caqueter.

Toujours un plaisir de défendre les intérêts de ces charmants oiseaux :)
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Lilas-rose » Ven Fév 03, 2012 4:22 am

Avec tout ça, elles ont encore le temps de pondre ? :lol:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique