par Marie-France » Lun Juin 11, 2007 10:38 am
Les deux cockatiels viennent d'animaleries. Ça, c'était avant Zazou, maintenant je les prendrais de seconde main. J'ai eu Zazou par les annonces classées, c'est un perroquet de troisième main. À partir de ce moment, suite à mon expérience positive avec ce perroquet déjà adulte, je me suis dit que si j'adoptais d'autres oiseaux eux aussi seraient de seconde chance.
Mais là Dominic, mon chum, a commencé à travailler dans une animalerie... Il y avait là ce petit gris de un an que personne n'aimait, sauf celle qui l'avait sevré, parce qu'il avait développé la mauvaise habitude de mordre quand des maudites mains fatigantes voulaient le poignasser. Il passait ses journées à faire le bibelot dans son coin. Mon chum s'y est attaché, il l'a peut-être pris en pitié, en TK il a fini par l'acheter.
Le plus drôle dans tout ça c'est que Tom est rendu l'oiseau le plus guidoune de la planète. Il est velcro et adore les calins

Il est encore un peu mordilleux, mais ça c'est beaucoup amélioré.

Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans