JEAN CHARLES

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar novice » Mer Fév 01, 2012 2:59 pm

Merci de toutes tes réponses pour un néophyte comme moi tous vos conseils sont les bienvenus.
Lui faut il une boite pour qu il dorme , car pour le moment il dort accroché au barreau de la cage , il ne dort meme pas sur les perchoir.
novice
Coco
Coco

Messagepar Misshake » Mer Fév 01, 2012 3:12 pm

Il dort accroché aux barreaux ?? Peut-être n'est-il pas encore assez à l'aise... Ou il a peut etre peur de quelque chose... As-tu essayé de lui couvrir la cage ?
Pour la boîte je ne sais pas, s'il n'en a pas peur, pourquoi pas... Ou un perchoir plat ? une tente dodo ?
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar novice » Mer Fév 01, 2012 3:18 pm

Image
Les longues plumes rouge de la queue sont au nombres de 5 , mais a coté il y a 5 cannons de plumes cela signifie qu elles sont en train de pousser, ou elles sont etaient arrachées ?
Image
Comme vous pouvez le voir sur les photos il na pas l air en mauvaise santé.
Si a la fin de la semaine personne ne viens le recuperer je l ammenerais chez mon véto .
Vous parlez de test adn pour savoir le sexe , cela doit couter cher....
Et comment proscede le veto?
novice
Coco
Coco

Messagepar Misshake » Mer Fév 01, 2012 3:22 pm

il est vraiment beau en tout cas.
Pour les plumes, il est peut etre entrain de faire sa mue, je ne connais pas bien les conures pour connaitre le nombre de plumes qu'ils ont à la queue. Peut etre qu'un des proprios de conures pourra t'éclairer la dessus.
Pour la santé, un perroquet ne montrera jamais qu'il est malade, car en nature, ca signifie exclusion du groupe social directement. A partir du moment ou l'on décèle des signes de faiblesse, c'est qu'il n'est plus en mesure de cacher sa maladie, et c'est urgence chez le vétérinaire AVIAIRE bien sur !!
Pour le test ADN, ca dépend des labo, mais il me semble que c'est autour de 30 euros via des plumes que l'on prélève.
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar novice » Mer Fév 01, 2012 3:36 pm

Dapres se que je lit sur le forum, ce pyhrrura fait parti de la famille des perroquets, peut il " parler" ou il piaille seulement?
novice
Coco
Coco

Messagepar Perroquette » Mer Fév 01, 2012 3:43 pm

Il est superbe
Vous etes bien chanceux de vous etre croisé :wink:
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar novice » Mer Fév 01, 2012 3:43 pm

C est quoi une tente dodo?
Demain le vendeur de l annimalerie vas essayé de me vendre plein de trucs , mais mon buget ne me permet de n acheter que l essentiel, car si dans quelques jours sont proprio viens le récuperer....
novice
Coco
Coco

Messagepar novice » Mer Fév 01, 2012 3:51 pm

Effectivement il a eu beaucoup de chance car depuis hier il neige et la temperature descend bien en dessous de 0, je ne pense pas qu il aurais survecu longtemp par un froid pareil.
Ce qui m atriste c est de penser que son maitre ne sais pas ou il est , et qu il doit le croire mort.
L annee derniere mon petit Westie c est sauvé de la maison et je l ai cerché partout, je penser que l on me l avais volé, et j ai remué ciel et terre pour le retrouvé.
Et au bout d une semaine un coup de telephone d une personne du village voisin qui m annonce que depuis plusieur jour le chien suivais sa chienne en chaleur, je vous explique pas comme j etais heureux e le retrouver vivant, donc je me met facilement a la place du proprio de cet oiseaux...
novice
Coco
Coco

Messagepar lorisdu74 » Jeu Fév 02, 2012 3:32 am

Une tente dodo, c'est comme un petit hamac clos que l'on suspend au barreaux ou au dessus de la cage, beaucoup de petits et moyens perroquets aiment dormir dedans, peut-être qu'il s'accroche au barreaux car il a l'habitude de sa petite tente... Mais il y a beaucoup de choses que ton vendeurs va essayer de te vendre qui ne sont pas très utiles, que le perroquet peut ne jamais utilisé ou que tu peut faire toi même :) . Tu peux dire sur le forum ce qu'il essaye de te vendre et on verra :wink:
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lilas-rose » Jeu Fév 02, 2012 5:05 am

Ou un conure c'est un perroquet ... C'est bien un perroquet que tu as trouvé sur ta route.

C'est un petit clown qui adore son humain, il faut soigner son alimentation, et l'occuper avec des jouets.

Mais je te conseille d'aller poster question par question dans la bonne section pour avoir plus de réponses, là tu es toujours dans "je me présente", tout le monde ne passe pas par là.
Et prends le temps d'un peu lire les post-it...
Un perroquet c'est un peu plus compliqué à soigner et à s'occuper qu'un bec droit.
Ca demande un investissement de ta part et financier également.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Précédente

Retourner vers Je me présente