Où mettre la cage d'un nouveau bébé inseparable?+

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Où mettre la cage d'un nouveau bébé inseparable?+

Messagepar bellassy » Jeu Fév 22, 2007 10:55 am

Bonjour, j'ai réserver un bébé inseparable chez un eleveur pour la fin mars(le 21) et avant de l'avoir:

-je voudrais savoir Où il faut mettre la cage d'un bébé inseparable nouvellement arriver.
essque qu'il y a des piece qui sont moin bonne pour eux (sous-sol, cuisine ect...)-J'ai lus sur un site qu'il faut mettre un nouveau bébé dans une piece apart des autres oiseaux pendant 30 jours. mais je trouve sa très long :? ..Et, j'ai déjas 4 canaris et 2 touis celeste chez moi (essque mes canaris-qui sont chanteur-peuvent arreter de chanter par intimidation du cris stridant des inseparable :?: )

-Aussi, j'aimerais savoir quessque je peut lui donner comme fruits et légumes FRAIS
(ex: peche, pomme, kiwi, banane, fraise...Laitue, brocoli, maÏs, fruit-loops(les céréals) ect...)

-Et Quand je voudrai lui faire prendre un bain, c'est a quel âge que l'on peut commencer et l'eau doit etre a combien(chaude, froide, tiède..?)

Merci de vos reponse!
Cathie :wink:
bellassy
Coco
Coco

Re: Où mettre la cage d'un nouveau bébé inseparable?+

Messagepar mimilafourmi » Jeu Fév 22, 2007 11:12 am

bellassy a écrit:-je voudrais savoir Où il faut mettre la cage d'un bébé inseparable nouvellement arriver.
essque qu'il y a des piece qui sont moin bonne pour eux (sous-sol, cuisine ect...)

Il faut éviter les endroits frais et humide, éviter de le mettre ne plein soleil aussi. La cuisine est à éviter absolument à cause des vapeurs de cuisson. L'idéal est un endroit ou la famille passe le plus de temps ( séjour pas exemple) Vous pouvez aussi lui attribuer un cage de dodo dans une pièce plus tranquille, afin qu'il dorme bien si la famille veille un peu par exemple,
bellassy a écrit:-J'ai lus sur un site qu'il faut mettre un nouveau bébé dans une piece apart des autres oiseaux pendant 30 jours. mais je trouve sa très long :? ..Et, j'ai déjas 4 canaris et 2 touis celeste chez moi (essque mes canaris-qui sont chanteur-peuvent arreter de chanter par intimidation du cris stridant des inseparable :?: )

La quarantaine est indispensable pour éviter la transmition de maladies. On peut écourter le séjour si tous vos oiseaux sont testés par un vétérinaire avaire contre les maladies transmissibles connues.
bellassy a écrit:-Aussi, j'aimerais savoir quessque je peut lui donner comme fruits et légumes FRAIS
(ex: peche, pomme, kiwi, banane, fraise...Laitue, brocoli, maÏs, fruit-loops(les céréals) ect...)

voicy plusieurs sujets sur l'alimentation;
http://www.forum-perroquet.com/topic44. ... imentation
http://www.forum-perroquet.com/topic18. ... imentation

et sur les interdits:
http://www.forum-perroquet.com/topic32. ... ht=toxique
http://www.forum-perroquet.com/topic35. ... ht=toxique

bellassy a écrit:-Et Quand je voudrai lui faire prendre un bain, c'est a quel âge que l'on peut commencer et l'eau doit etre a combien(chaude, froide, tiède..?)

dès que l'oiseaux à toute ses plumes, donc vers 2 mois ( age normal de l'adoption). Il existe plusieurs facon pour le bain. Vous pouvez mettre un bol d'eau peu profond et jouer dans l'eau avec vos doigts. Les inséparables ne résistent pas à la joie de jouer dans l'eau! Vous pouvez aussi l'amener dans la douche avec lui, l'humidité et les goutelettes aide à l'entretient de son plumage.

n'hésitez pas si voua avez d,autres questions ;)

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Santé physique et psychologique