fernand a écrit:Je ne suis pas très adepte du "
Commencer par un plus facile"... On ne pratique pas avec un perroquet dans le but d'en acquérir un plus gros après. À mon avis, rien n'est comparable

. Ce n'est pas parce qu'on a eu un conure facile qu'on viendra plus à bout d,un cacatoes récalcitrant

.
Continuez de chercher et de vous informer. Il est clair que vous n'êtes pas prêt et bravo de vous informer avant!!!
En effet, j'aurais du dire optez pour un plus facile, si réellement vous désirez adopter un perroquet.
"commencer" peut en effet suggérer qu'il faille réadopter plus gros par la suite.
Ce n'était pas mon propos, je me suis mal exprimée.
Et au passage, une conure, ça crie, ça pince, c'est pot de colle, ça a besoin de contacts constants, ça a un niveau sonore élevé et strident, et c'est tête de mule (voire tête de lard)... ce n'est pas nécéssairement un oiseau "facile".
Enfin, tout dépend de la conure j'imagine, et de son humain.
bref, il n'est pas nécéssaire d'attendre 30 ans pour découvrir les perroquets, certaines espèces sont plus "abordables", avec des enfants surtout. Cependant, un perroquet, même petit n'est pas un compagnon pour un enfant, il reste un animal sauvage. Mes enfants petits et grands ne les touchent pas, ou peu (pour mon ado qui aimerait passer plus de temps avec la grise, mais celle-ci est claire : NON ! Et le fiston n'a pas intérêt à insister).
Je suis certaine qu'en vous renseignant et en choisissant l'espèce qui vous convient, vous ferez des heureux, humains et perroquet(s).
Beaucoup de gens ont des perroquets et travaillent.
Il est évident qu'il faut eur consacrer beaucoup de temps. Ils peuvent aussi apprendre à s'occuper seuls, au sein de la famille (recherche de nourriture, jeux... )