Hello
Jedi aussi a cette boîte au trésor

.
Le premier problème, c'est qu'il n'est pas facile d'attraper ce qu'il y a au fond. Impossible même pour ses récompenses habituelles (morceaux de noix, d'amandes, ...). Son bec d'amazone ne peut atteindre le fond. C'est le point qui m'a déçu, et pas seulement avec ce jouet là: quand l'oiseau a "réussi l'épreuve", il a du mal a attraper sa récompense, et donc le renforcement fonctionne assez peu. Pas génial pour les oiseaux qui laissent tomber facilement, comme le mien. (Dans une optique de foraging, c'est évidemment bien pensé, puisque l'oiseau doit travailler plus pour obtenir à manger, mais si l'oiseau n'est pas très motivé, ça coince à cette étape là.)
J'ai résolu ça en mettant la récompense dans une petite papillotte en papier, que Jedi attrape et déchiquette facilement.
Malgré ça, mon oiseau favori manque fortement de tenacité et laisse tomber facilement. Du coup, il ne s'escrime pas beaucoup sur les clés.
Je procède comme toi Boréale, avec les mêmes étapes intermédiaires. En même temps, je travaille sur sa motivation et sa tenacité avec d'autres jouets plus faciles. ça avance, mais lentement. Il n'est pas encore arrivé au stade où en est Atheus.
Mais je ne perd pas espoir

On y arrivera. Lentement, mais sûrement. Y a rien qui presse, et si on veut se presser, ça ne marche pas
Merci pour cette vidéo qui (me) remotive