Croises tu encore la deuxième rescapée dans ton jardin ??
Malheureusement, je ne saurai répondre à cette question...
Je scrute chaque merle que je croise, à la recherche d'un petit indice qui pourrait me faire dire que c'est bien de ma petite rescapée dont il s'agit...
Je scrute même les mâles, après tout, peut-être que le plumage juvénile assez clair cachait un jeune mâle.. Mais non, je ne la/le reconnais pas.
Mais il ne faut pas se voiler la face : le taux de mortalité chez nos petits amis sauvages est très élevé dans la première année. J'espère de toutes mes forces qu'elle se porte bien, qu'elle a seulement changé de secteur. On peut TOUT imaginer !

(le pire, comme le moins pire)
Et je suppose que ca ne sera pas les derniers....
Je ne pense pas non plus !

J'adore véritablement m'occuper de jeunes oiseaux dans la détresse. Je suis assez connu dans le voisinage pour ça.
Quelques nouvelles photos de Kiwi, prises aujourd'hui :
On me dit souvent que je suis mignon à croquer
Ca va tomber, tu vas voir !
Y'a pas un truc là-haut ?
Mais si ! Y'a un truc au plafond !
Ca aussi, ça va tomber ! Encore un petit effort...
... et voila ! Non mais j'ai rien fait, faut pas croire
Et je termine avec quelques "vieilles photos", de mon jeune tarier :
En arrivant... il n'était pas en grande forme
Il tient sur une phalange !
Avec Merlue jeune (encore avec son plumage juvénile)
Il va faire sa fête à ce vers de farine !
Et enfin :
J'avais trouvé cet oisillon juste derrière mon grillage. Il était en phase d'émancipation et pas abandonné par ses parents... le seul problème c'était le soleil. Il était déshydraté et à bout de force. Quelques minutes de plus en plein soleil lui aurait été fatale.
Il était à peine plus gros qu'un bourdon, mais refusait fermement (au début) d'ouvrir le bec pour manger (puisqu'il ne mangeait pas encore seul). Beaucoup de minutie et de patience pour le faire manger, jusqu'à ce qu'il accepte.
Un très beau sauvetage, vraiment ! Quand il voletait jusque sur ma tête, il était tellement léger que je ne le sentais pas DU TOUT ! Il pouvait se percher sur mes lunettes que ça ne les faisaient pas pencher. Lol !
Pas évident de tuer de "simples" insectes... mais lorsque les oisillons insectivores sont très jeunes, il le faut nécessairement car risque de perforation de l'estomac. Si tu ne veux pas les tuer, il faut au moins leur écraser la tête, pour qu'ils puissent plus s'agripper avec leurs mandibules à des petits estomacs fragiles. C'est la partie la moins "amusante", mais quelle réussite après !
Dans un autre style d'oiseau, mes deux autres copines :
Gaillarde
Mignonne
Bon début d'après à vous tous