Quelques jolies photos de Kiwi la conure JV (+ histo Merlue)

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Quelques jolies photos de Kiwi la conure JV (+ histo Merlue)

Messagepar pierre27180 » Mer Jan 25, 2012 3:08 pm

Bonsoir tout le monde !
Juste envie de vous montrer quelques belles photos de Kiwi ma conure à joues vertes, prises Dimanche dernier (le 22 donc) par mon Homme :)
(toutes les photos se passent sur Son genou)

Image

Image
Le beauuu bec !

Image

Image
"Je ne suis pas trooop mignon ?" :D

Image
"Une petite caresse, miammm !" :P

Image
"Je vous fait un clin d’œil ;)"

Et la série ne serait pas complète sans quelques photos de mon autre plumeau, ma petite poulette brune, qui arrive doucement sur ses 2ans !

Image
Image
Bébé Merlue ! Il y a presque deux ans, déjà... C'est parti pour un petit voyage dans le temps ! (2010)

Image
Ca grandit... (2010)

Image
Image
Image
Image
Plumage juvénile, sevrée depuis peu. (notez qu'elle m'aidait à réviser mon code la route ! :D)
(2010)

Image
Image
Image
Toute mouillée !
Image
Avec moi :) :heart:

Qu'est ce que je les aime, mes deux petits plumeaux...
Bonne soirée à vous ! ;)
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Lilas-rose » Jeu Jan 26, 2012 5:11 am

Merci pour les photos !
Les petites conures sont si sympas... Et si mignonnes quand elles ferment les yeux de plaisir aux gratouillis...
Des merles et des merlettes j'en vois toute la journée passer devant mes yeux, ce sont mes préférés dans le jardin, mais c'est vrai que je n'ai pas de cerisiers :D
Oui, tu vas passer ton permis et on voit que tu as déjà choisis ta marque de voiture ! :lol:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar pierre27180 » Jeu Jan 26, 2012 6:46 am

Merci Lilas :D
Je n'ai pas de cerisier non plus... mais Merlue devient littéralement FOLLE dès qu'elle voit une cerise ou un autre fruit de couleur rouge. Une fois le fruit en sa possession, bon courage pour tenter de lui reprendre ;) elle pincera... et fort !

Eh oui... Je passerai mon permis de conduire dans 5mois et quelques, maintenant... Soit quand je serai majeur, le 2 Juin prochain :D
Je suppose que tu veux parler du mot "Cadillac", écrit sur... un micro-onde ! Lol !

Bonne journée ;)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Misshake » Jeu Jan 26, 2012 11:50 am

ta conure est superbe, c'est marrant sa grosse plume bleue toute seule dans son aile gauche ! Vraiment adorable!
et la merlette, quelle est drole toute mouillée! Moi aussi j'aime beaucoup entendre les merles chanter dans le jardin.
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar pierre27180 » Jeu Jan 26, 2012 3:02 pm

Oui Misshake, normalement cette plume bleue est recouverte par les autres plumes des ailes... mais à ce moment là, elle dépassait pas un peu. Ca lui donne un petit style :D

Quand Merlue se mouille, elle ne fait jamais la demie mesure !
La preuve :
Image
Image
En plumage juvénile

Image
Image
Image
Avec son plumage de femelle adulte

Image
Avec ma toute belle :coeur:

Notez qu'en plus du changement de couleur du plumage, son cercle oculaire est devenu jaune, ainsi que son bec, un peu.

Moi aussi, j'aime les entendre chanter, ces beaux oiseaux... mais Merlue est l'oiseau le plus silencieux que je connaisse. Quelques "tchoc tchoc" parfois, mais sinon, un léger "psiii" le matin, à peine audible.
Lorsque exceptionnellement elle lâche le long cri de merle "tchoc tchoc tchoc pri trililililiiiii" c'est fort... mais pas tant que ça. Lolll !
Remarquez qu'elle ne casse pas les oreilles :)

Bonne soirée à vous
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar sammoa » Ven Jan 27, 2012 4:47 am

Super tes photos ! 8)
On y voit tellement d'amour :D ça réchauffe le coeur ...
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
sammoa
Conure
Conure

Messagepar babar2005 » Ven Jan 27, 2012 6:08 am

Bravo pour les photos, je suis fan
Et vivre avec une merlette, c'est pas courant :D
Sylvie
Les Gris du Gabon : Pipo, Coquette, Kiwi, Belle et Sébastien
Les Aras Macao : Noëlle et Rico
babar2005
Coco
Coco

Messagepar Misshake » Ven Jan 27, 2012 11:08 am

elle est excellente la dernière photo de ta Merlue toute mouillée! Avec ses pics de plumes sur la tête! Vraiment un bel oiseau.
As-tu écris son histoire quelque part ?
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar pierre27180 » Ven Jan 27, 2012 11:43 am

Oui Misshake, l'histoire de Merlue est écrite sur le forum !
Voici le lien :
http://www.forum-perroquet.com/topic24448.html
Dans ce poste, tu pourras pleins de photos et de vidéos de son évolution au fil du temps, son histoire et je raconte aussi ce que je vis avec elle.
Tu y trouveras aussi un lien qui renvoie a un autre de mes posts sur le forum qui raconte cette fois l'histoire du jeune merle que j'ai élevé depuis TRES jeune l'an dernier. Avec des photos quotidiennes pour illustrer la croissance très rapide de ces jeunes oiseaux.

La seule chose que je peux rajouter, c'est que ses périodes de cris et ses envies de caresses dépendent selon SES périodes. En période hormonale, elle se fait entendre longtemps, mais pas tellement fort, juste des piaillements répétitifs.

Merci à vous tous ;) en effet, vivre avec une merlette ce n'est pas très commun... et heureusement pour ces beaux oiseaux qui ont des besoins particuliers. Je dirai qu'ils sont un peu comme les Eclectus sur le plan de l'alimentation, qui est vraiment primordiale pour les garder en forme longtemps. Il faut surtout ne pas avoir de scrupules pour tuer différents insectes....... Mais faut voir le bon coté : à la maison, il n'y a que peu d'insectes qui se montrent : les araignées sont pourchassées et dévorées :) dommage pour elles, tant mieux pour ma poule !

Merci encore ;)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Misshake » Ven Jan 27, 2012 11:53 am

Merci pour le lien, je vais aller lire ça... !!

Arf,par contre ca serait très difficile pour moi d'avoir un animal à la maison à qui il faudrait donner des insectes, surtout vivants mais même morts... Je ne pourrais pas les tuer moi même, j'ai déjà une trouille bleue des araignées.
Pourvu que ce genre d'oiseau ne croise jamais ma route, je serai bien embétée !! :wink:
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Misshake » Lun Jan 30, 2012 2:39 pm

Et bien Pierre, j'ai lu toute l'histoire de Merlue et de la deuxième merlette, se sont de magnifiques sauvetages que tu as fais là !!!
Et je suppose que ca ne sera pas les derniers.... :wink:

Croises tu encore la deuxième rescapée dans ton jardin ??
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lorisdu74 » Lun Jan 30, 2012 2:45 pm

elles sont toutes mignonnes :D
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar pierre27180 » Mar Jan 31, 2012 8:37 am

Croises tu encore la deuxième rescapée dans ton jardin ??

Malheureusement, je ne saurai répondre à cette question...
Je scrute chaque merle que je croise, à la recherche d'un petit indice qui pourrait me faire dire que c'est bien de ma petite rescapée dont il s'agit...
Je scrute même les mâles, après tout, peut-être que le plumage juvénile assez clair cachait un jeune mâle.. Mais non, je ne la/le reconnais pas.
Mais il ne faut pas se voiler la face : le taux de mortalité chez nos petits amis sauvages est très élevé dans la première année. J'espère de toutes mes forces qu'elle se porte bien, qu'elle a seulement changé de secteur. On peut TOUT imaginer ! :) (le pire, comme le moins pire)

Et je suppose que ca ne sera pas les derniers....

Je ne pense pas non plus ! ;) J'adore véritablement m'occuper de jeunes oiseaux dans la détresse. Je suis assez connu dans le voisinage pour ça.

Quelques nouvelles photos de Kiwi, prises aujourd'hui :
Image
On me dit souvent que je suis mignon à croquer :P

Image
Ca va tomber, tu vas voir !

Image
Y'a pas un truc là-haut ?

Image
Mais si ! Y'a un truc au plafond !

Image
Ca aussi, ça va tomber ! Encore un petit effort...

Image
... et voila ! Non mais j'ai rien fait, faut pas croire ;) :roll:

Et je termine avec quelques "vieilles photos", de mon jeune tarier :
Image
En arrivant... il n'était pas en grande forme

Image

Image
Il tient sur une phalange !

Image
Avec Merlue jeune (encore avec son plumage juvénile)

Image
Il va faire sa fête à ce vers de farine !

Et enfin :
Image
Image

J'avais trouvé cet oisillon juste derrière mon grillage. Il était en phase d'émancipation et pas abandonné par ses parents... le seul problème c'était le soleil. Il était déshydraté et à bout de force. Quelques minutes de plus en plein soleil lui aurait été fatale.
Il était à peine plus gros qu'un bourdon, mais refusait fermement (au début) d'ouvrir le bec pour manger (puisqu'il ne mangeait pas encore seul). Beaucoup de minutie et de patience pour le faire manger, jusqu'à ce qu'il accepte.
Un très beau sauvetage, vraiment ! Quand il voletait jusque sur ma tête, il était tellement léger que je ne le sentais pas DU TOUT ! Il pouvait se percher sur mes lunettes que ça ne les faisaient pas pencher. Lol !

Pas évident de tuer de "simples" insectes... mais lorsque les oisillons insectivores sont très jeunes, il le faut nécessairement car risque de perforation de l'estomac. Si tu ne veux pas les tuer, il faut au moins leur écraser la tête, pour qu'ils puissent plus s'agripper avec leurs mandibules à des petits estomacs fragiles. C'est la partie la moins "amusante", mais quelle réussite après !

Dans un autre style d'oiseau, mes deux autres copines :
Image
Gaillarde

Image
Mignonne

Bon début d'après à vous tous ;)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar sammoa » Mar Jan 31, 2012 12:59 pm

Trop craquant le tarier :D
Et un oiseau si léger et discret, moi, ça me fait rêver ! :wink: comparativement à mon gros boulet qui détruit tout ce qu'il approche :lol:

Dis moi, comme tu es observateur, et assez sensible, j'aimerai bien avoir ton avis sur le degré d'échange etc que tu peux avoir avec tes poules. Car on les dit bêtes, mais je pense que c'est surement parce qu'on ne s'y intéresse pas. Comparativement à Merlue, et aussi à Kiwi, si tu as un jour un peu de temps pour me donner ton sentiment, ça m'intéresse ...
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
sammoa
Conure
Conure

Messagepar pierre27180 » Mar Jan 31, 2012 2:54 pm

Oui Sam, je crois que ce genre Tarier c'est un peu le rêve de tout ceux qui ont des oiseaux :p
Petit donc léger, discret, ne mange pas beaucoup (mais diversifiée et avec des insectes obligatoirement), ne fait pas de bruit, à la fois indépendant et pas farouche pour deux sous avec les têtes connues. J'avoue que si ce n'était pas un oiseau qui était destiné pour vivre dans la nature, un pur produit de plumes, de vent et de grands espaces, je l'aurais bien volontiers gardé ! Mais sa place n'est pas dans une cage, aussi grande soit-elle pour un si petit poid plume... (sauf conditions qui l'exigent ! Trop grande imprégnation, handicap quelconque etc...)

Quant aux poules, c'est bien mal les connaitre de dire qu'elles sont bêtes ! Je pense que les gens les trouvent trop banales pour s'y intéresser. En réalité, ce sont de petits trésors, qui cachent leurs richesses.
Je passe énormément de temps avec elles, et je pense qu'à leurs yeux, je suis des leurs. Elles ne bougent pas d'un poil lorsque j'avance vers elles, sachant surement que je ne leur marcherai pas dessus. Je trouve cela assez impressionant d'ailleurs. A leur échelle, je suis géant, qui marche vers elles... et elles n'ont pas peur. Aussi, il est TRES facile de leur apprendre des choses simples, par répétition et renforcement positif.
Exemple : dans le poulailler, il y a différents tas de bois facilement accessibles en volant dessus, pour une poule. A force de motivation et de répéter plusieurs fois le même parcours avec bien sur, une récompense à la fin, elles me précédent et font le parcours d'elles-mêmes. Je les place au début du parcours, elles savent ce que j'attends d'elles et font le parcours seules, sous mes encouragements, m'attendant même sur la souche finale, pourtant à l'opposé du poulailler, pour avoir leur récompense.
Elles connaissent par coeur le chemin qui mène de leur poulailler au parcours herbeux. Parfois, elles volent par dessus le grillage et si la porte d'entrée est ouverte, on les retrouve dans le garage, près de la table. Elles SAVENT que si nous sommes dans les parages, on leur donne souvent un morceau de salade ou de ce qui traine sur la table,

Dans leurs relations entres-elle, il y a une relation de dominante-dominée. Pendant longtemps, c'est Gaillarde qui avait le dessus sur Mignonne, étant la première arrivée. Gaillarde a environ 5ans, Mignonne est dans sa deuxième année. Mais maintenant que Mignonne se sent chez elle, elle profite de la vigueur de sa jeunesse pour retourner la tendance. Mais il n'y a pas de combat, juste un coup de bec à l'occasion, le soir principalement au moment du dodo. Mignonne joue de son bec pour prendre la meilleure place.

Avec moi, je suis bien intégré. Il arrive souvent que l'une ou l'autre me saute dessus, sur les genoux ou sur un bras tendu.
Elles n'aiment pas être caressées, et à partir du moment où l'on respecte ce point, on peut vivre de belles choses avec elles.
J'adore les écouter bavarder entre elles, dans leur jargon. J'ai même deux enregistrements audios.

Même si dans leurs manières elles peuvent paraitre "pataudes", je pense vraiment qu'elles sont plus intelligentes que ce qu'elles laissent paraitre.
Moi, je les a-do-re ! Comme tous mes autres animaux, d'ailleurs. Chacun nous apporte qqch de différent.
:coeur:
pierre27180
Lori
Lori

Suivante

Retourner vers Photos et Vidéos