Appel à tous : je me fais opérer bientôt

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar eleduvar » Mar Jan 24, 2012 2:24 am

Merci pour les nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1883
Inscription: Jeu Sep 13, 2007 2:06 pm
Localisation: Var France
Ville:

Messagepar myrgag » Sam Jan 28, 2012 3:40 pm

Heille, salut les copinos...

Je vois que vous avez profité de mon absence pour faire peau neuve... on passe au bleu!

Je sous touchée par tous vos messages d'encouragement, ça fait vraiment chaud au coeur de savoir que vous pensiez à moi, quand j'étais sur mon lit de douleur :wink:

Parce que je peux vous dire qu'une fois l'effet de la morphine dissipé, c'est toute une «ride». Pis la morphine, ça donne des nausées, ouache! Et ça rend pas mal «guerlot». Mais ce n'est rien à côté des gaz (flatulences) qui sont autant de coups de poignard au ventre, jusqu'à ce qu'ils commencent à trouver la sortie (pas trop tôt...) :roll: Là, les crampes dues aux gaz s'espacent, mais il m'arrive encore de tout arrêter pour me cramponner à quelque chose, le temps que ça passe. Une amie m'a refilé du BioK, un probiotique à base de lait fermenté, qui aide à enrayer cet effet - me dit-on - de toute chirurgie abdominale. Je pense que ça va m'aider. Enfin, je sais pas si vous le savez, mais avec une cicatrice de 6 pces en travers du ventre, tousser et éternuer, c'est un sport extrême!

Hier soir, au lit à 21 h 30, crevée car je suis rentrée à la maison vers midi, la première chose que j'ai fait avant même d'enlever mon manteau c'est d'aller voir mes chéris, Sunny qui frémissait de bonheur, Chester qui s'est pris le bec avec la patte, Tarzan qui s'agitait dans sa cage, j'ai libéré tout le monde (bon, sauf mes deux fofolles de Prunelle et Philomène, j'étais pas sûre de pouvoir les remettre en cage après), je suis allée mettre un vieux Tshirt et hop! Sunny a plongé dedans, toute heureuse. Puis gros câlin à Chester, Tarzan blotti dans mon cou, il ne m'a pas lâchée durant quelques heures... Pour fêter mon retour, Pico a pondu un oeuf illico! Après, elle a abandonné son coco sous la bibliothèque pour me rejoindre à la cuisine et se percher sur mon pied. Sacrée Miss Pantouflette!

Le petit Pépin est maintenant avec les autres, car les résultats des tests sont rentrés «négatif». On s'est fait un lunch avec mon accompagnatrice et Pépin nous a montré à quel point il mange de tout : potage courge et gingembre, nouilles aux oeufs et poitrine de poulet grillée... puis laitue. Après il chialait encore, je sais pas s'il voulait du dessert, mais il n'y en avait pas. Sauf que son auget à graines/moulée était vide alors je l'ai rempli. Je pense qu'il avait faim...

Aujourd'hui, les fofolles me suivent au salon et quémandent des câlins, mâchouillent le fil de l'ordi :roll:, se dandinent partout. Tarzan a repris sa place dans mon cou, Sunny sous mon chandail. Pico est perchée sur mon genou et se laisse gratter la tête.
J'amène Chester partout avec moi sur son parc, sinon je l'entends m'appeler doucement (il siffle) du bureau. Il se tape un roupillon pendant que je tape sur l'ordi. Je vais bientôt aller en faire autant.

Ma nièce me dit que mes piouts ont été bien sages, et gentisl, sinon polis, avec elle..
Elle a bien fait sa job et a laissé les lieux dans un état pas trop pire... Je pense que je vais avoir besoin de votre aide euh... demain? Histoire de changer les fonds de cage, passer un coup d'aspi et un ti coup de vadrouille. Je ne veux pas abuser de vous, mais une fois que j'ai fini le train ordinaire (eau et germines) et avalé mon déjeuner, je suis un peu à plat. J'ai mal aux reins... J'ai pensé à Fernand (et DanielleP) si ça vous adonne... sinon ya des volontaires que ça ne dérangerait pas trop? Renée?

Appelez-moi ou écrivez-moi en mp. Et merci d'avance. Je prépare le café!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Misshake » Sam Jan 28, 2012 3:44 pm

A myrgag !!!!
Ca fait plaisir de te relire et surtout de savoir que tout c'est bien passé ! J'ai une amie qui a vécu ca aussi, et le calvaire du je tousse, j'éternue elle me l'a raconté!
En tout cas repose toi bien et tu vas pouvoir compter sur toutes les petites mains qui t'ont proposé de l'aide!
C'est tout mignon de voir comment tes cocos ont réagi ! Ils t'aiment beaucoup !! :wink:
Bon courage à toi !
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar Shamane » Sam Jan 28, 2012 3:47 pm

Moi aussi je contente de voir que tu te porte bien et que tes petits ont étés entres bonnes mains :D
Dis-donc, j'ai manqué un épisode, c'est qui Pépin?
____________
♥Genevieve♥
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar MOMO2 » Sam Jan 28, 2012 3:55 pm

Bon retour chez toi !!! tu dois etre contente de revoir toute ta petite famille, elle aussi et elle te le montre :)

je suis trop loin pour l'aspi :lol:
mais je suis sure que les membres proches de chez toi qui en auront la possibilité t'aideront

Bon rétablissement :wink: :wink:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
Avatar de l’utilisateur
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1634
Inscription: Mer Nov 30, 2011 9:08 am
Localisation: BELGIQUE
Ville:

Messagepar myrgag » Sam Jan 28, 2012 4:03 pm

Pépin, dit le Bref, est un petit toui catherine en pension chez moi pour plus d'une année. Son proprio a un contrat en Suède et n'a pas pu remplir à temps toute la paperasse nécessaire pour l'emmener avec lui. Il devrait revenir au printemps 2013. On m'a offert de le garder et je n'ai pas pu refuser (un toui catherine!). :coeur:
Ça a bien pris deux semaines avant d'avoir les résultats des tests (4 maladies) alors tout ce temps, Pépin était dans ma chambre et on (je veux dire moi et ma nièce, qui a gardé la maison et les oiseaux durant mon hospitalisation) devait se changer et se laver les mains et le visage avant d'aller s'occuper des autres. J'ai appelé je ne sais plus combien de fois chez le vet, mais ça ne rentrait pas. Finalement on l'a su la veille de mon retour. Il est maintenant installé dans sa cage à côté de ma toui catherine. J'espère qu'il va lui enseigner les bonnes manières :wink: Il est très sociable, n'a pas peur des visages, se laisse même caresser un peu les épaules et veut pigrasser dans nos assiettes. Mais depuis qu'il est avec les autres, il est un peu plus sur ses gardes, il a tendance à rester sur le top de sa cage (pour la défendre?) et refuse de faire le hop. Même qu'il m'a pincé la lèvre ce matin, mais rien de grave. Pov'ti prout, je pense qu'il n'a jamais vu autant de perroks ensemble de sa vie. Son maître a réussi a obtenir les permis nécessaires pour son autre perroquet, un cacatoès des Moluques... Il paraît que le toui était le boss des deux... :shock:
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Luc07 » Sam Jan 28, 2012 4:32 pm

Prompt rétablissement Myrgag. Prends ça smooth.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar Mijo » Sam Jan 28, 2012 7:33 pm

tu me rappelles des souvenirs avec trois césariennes je sais très bien de quoi tu parles :? Mais bon c'est pour ne plus souffrir :wink: Prends soins de toi xoxo
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28269
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar myrgag » Sam Jan 28, 2012 7:55 pm

Bon ben ce premier appel à tous a été fructueux! Fernand et Lyse vont passer demain après-midi. Merci!

très difficile taper d'une main, chester qui me débite toutes ses vocalises sur l'autre c'est l'heure des câlins. Bye!!!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Bisbouit » Dim Jan 29, 2012 1:53 am

Le toui qui est le boss du kk2...tu m'as fait bien rire...il doit avoir du caractère en s'il-vous-plaît! :lol:
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Avatar de l’utilisateur
Bisbouit
Conure
Conure
 
Messages: 764
Inscription: Mer Juin 24, 2009 8:49 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

rep:

Messagepar claudet » Dim Jan 29, 2012 2:08 am

Prompt rétablissement Myrgag,prend ça bien cool car ça ne doit pas être facile !revient nous en bonne santé !
Kiwi, lori arc-en-ciel,mâle
Brandy, caique à tête noir,femelle
Coquette, caniche brune,femelle
Jade, jardine, femelle

Mes oiseaux sont testés pour les maladies aviaires !!!
Avatar de l’utilisateur
claudet
Conure
Conure
 
Messages: 753
Inscription: Ven Jan 15, 2010 1:45 am
Localisation: st foy,quebec quebec canada
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Dim Jan 29, 2012 4:10 am

Bien contente de te revoir, Myrgag ! :D

Ne te force surtout pas !
Une convalescence, active comme tu es, tu pourrais faire des efforts trop tôt , alors colles toi un post-it sur le front, en passant devant le miroir ça te rappellera d'être prudente... :wink:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar jojo » Dim Jan 29, 2012 9:06 am

Bon retour Myrgag ! :P

Contente de voir que tout s'est bien déroulé !

Tu as mes coordonnées, téléphones si tu as besoin de quoi que ce soit ! :wink:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10893
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Messagepar myrgag » Dim Jan 29, 2012 6:24 pm

Bon ben Fernand est parti, c'est ben propre, il a super bien fait ça, je ne peux que le remercier, mais je suis crevée! Je sens que je ne vais pas bouger de la soirée, 2 advil avec ça! Me sens comme un tite vieille...

Malgré que je n'ai fait aucun travail lourd, je me suis démenée un peu quand même et là, ça me fait mal quand je respire. Rien qu'un peu de repos ne peut arranger. En plus, il a monté la table à carte du garage pour que je puisse faire un puzzle cette semaine, à l'abri des oiseaux (qui ne voudraient rien de mieux que m'«aider»... ouais, à perdre des morceaux!). Et on a fixé un coroplast avec du velcro adhésif devant les étagères convoitées par mes deux fofolles de calos (elles détruisent tous mes livres). Il a vidé ma chaudière à compost dans le bac au fond du jardin.

D'autres amis ont fait l'épicerie pour moi... me reste à trouver quelqu'un pour déglacer l'allée... peut-être mon locataire d'en bas... mais pas ce soir, là je m'accorde un repos bien mérité!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Fernand » Dim Jan 29, 2012 6:46 pm

Ça m'a fait très plaisir :D ! On remet ça quand tu veux. Qui sait, le beau Chester va peut-être finir par me faire les yeux doux :lol: !!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12269
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités