enfin prete a acceuillir un nouveau plumeau ! conseils svp

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

enfin prete a acceuillir un nouveau plumeau ! conseils svp

Messagepar alexcy » Ven Jan 20, 2012 5:25 am

apres la mort de gus suite a une maladie nerveuse(conure soleil) en mars je n avais aucun gout et enfin j'ai tres envie d'adopter un nouveau plumeau. cette fois ci j'aimerai un peu plus gros : un gris du gabon, j'ai pas mal de temps a lui consacré etant femme au foyer. J'aimerai avoir vos conseil afin de l'accueillir. Il a 8 semaines et arrive lundi a la maison! va t il deja en cage a cet age la?? sait il voler??? comment bien le nourrir et lui apporter les bon soin?? j'attend avec impatience vos message!!suis tres tres excitée mais j'ai peur de ne pas bien le nourrir ou lui apporte les bons soins.
Alexcy
alexcy
Coco
Coco

Messagepar Jack-Do » Ven Jan 20, 2012 5:35 am

Hello
Bon retour parmi nous.

Pour ton gris, 8 semaines, c'est trop tôt. Il est encore trop jeune :shock: . Laisse le chez l'éleveur jusqu'à ce qu'il soit intégralement sevré. Tu trouveras sur le forum plein de témoignages sur les problèmes liés au fait d'adopter un oiseau trop jeune. Tu as des risques importants pour sa santé tant qu'il n'est pas sevré, et des risques importants de problèmes comportementaux plus tard. Ne prend pas ce risque.
Attends quelques semaines de plus. Pour un oiseau avec lequel tu auras une relation étroite pendant des dizaines d'années, cela vaut bien ça. Votre relation risque d'être beaucoup moins bonne si tu commences mal.
Bonne chance :)
JEDI, Amazone à front bleu, mai 1992 - nov 2014, RIP vieux compagnon;
HORUS, Calopsitte, né avril 2010.

Alpha, Berger allemand, né janvier 2012
Kitty, Chatte européenne, née mai 2012
Choupette et Galu, Tortues à tempes jaunes, sept 2002 - août 2015, RIP
Jack-Do
Inséparable
Inséparable

Messagepar alexcy » Ven Jan 20, 2012 5:38 am

Le problème en Espagne c'est qu il ne les garde pas longtemps , ils fot ça pour l'argent. Pas par amour pour les animaux. Avec la crise ils ont besoin d'argent.et ils se vendent rapidement étant donner le prix bas. Donc je dois le prendre avant qu elle le vende. J'aimerai justement vos conseils pour pouvoir lui apporter le bien être qu il faut.
Alexcy
alexcy
Coco
Coco

Messagepar bahiya » Ven Jan 20, 2012 8:04 am

sauf qu'en nourrissant ton oiseau toi même, il te prendra pour sa mère e,t a l'adolescence il te rejettra. En plus de l'insécurité de cheanger de mère en cour de sevrage. Le forum est strictement contre ce genre de pratique.

Peut être devrais tu regarder du côté des petite annonce d'oiseau plus vieux de seconde main. (je déteste ce terme) il y en a plein qui cherche un foyer
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar alexcy » Ven Jan 20, 2012 8:45 am

Merci pour vos conseils je vais lundi chez l éleveur mais si ses conditions de vie sont mauvaises je me connais... Je le prendrais avec moi! Je vais essayer de chez ailleurs merci beaucoup!
Alexcy
alexcy
Coco
Coco

Messagepar Boréale » Ven Jan 20, 2012 8:50 am

Si c'est comme ça que ça se passe en Espagne, alors va vers les oiseaux de secondes mains. Il doit y en avoir beaucoup alors. S'il vient d'ailleurs c'est encore mieux. Mes 2 derniers oiseaux sont de secondes mains et je suis très heureuse d'avoir fait ce choix. J'ai été en voir plusieurs et ils se sont avérés de très bons oiseaux.

Renseignes-toi vraiment sur les oiseaux non-sevrés. Plusieurs ont eu de très mauvaises expériences ici. Certains ont malheureusement tué leur oiseau malgré toute leur bonne volonté. C'est déchirant de lire ce genre d'histoire et on essaie de te mettre en garde. Malheureusement, les risques sont élevés. Ça arrive souvent que ça tourne vraiment très mal.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Shamane » Ven Jan 20, 2012 9:33 am

Oui un seconde main, ou...
pourquoi pas payer un petit extra à l'éleveur pour qu'il finisse ''la job''??? Moi je le ferais. Imagine le temps et l'argent que tu va dépenser de toute façon...et les risques de tuer ce bébé

Ça me fais de la peine de voir que, malgré que tu sois au courant des risques tu veuilles le faire quand même...
Dernière édition par Shamane le Mar Jan 24, 2012 3:20 pm, édité 1 fois.

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar MOMO2 » Ven Jan 20, 2012 10:31 am

salut ! je suis de l'avis de Shamane moi, pourquoi ne pas payer plus à l'éleveur pour qu'il le garde encore ? je pense que c'est la meilleure chose à faire. Tu risques de t'en mordre les doigts et si c'est pas tout de suite (si pas de problème au sevrage...) tu en auras plus tard :cry: :cry:

Réflechis encore ne fais pas cette erreur..je rejoins encore Shamane en disant que moi aussi je suis décue que malgré nos efforts à expliquer à mettre en garde sur les dangers que courent les oiseaux avec cette triste pratique rien n'y fait et tu as déja l'air décidée et cet oiseau arrivera bien lundi comme prévu.. :(
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar steeven » Sam Jan 21, 2012 4:42 pm

+1 pour shamane et momo ,
c'est toute une pratique de sevrer un perroquet !!!
je ne conseil pas en tout cas
saphir : ara bleu et or(né le 25/07/11 , male )
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar alexcy » Lun Jan 23, 2012 11:36 am

Jamais je ne prendrai le risque de garder un bébé si fragile donc Je viens au nouvelle, les bébés sont bien soigné mais cette dame n à pas les parents. Elle me le garde deux semaines de plus. Donc je reviendrai vers vous pour la suite des opérations!! Merci encore pour vos conseils car j aurai été très triste de perdre ce petit bebe. Par contre une question ils étaient deux. Un sexé mâle et le mien non sexé sont pelage est plus clair et ses narines beaucoup plus petite que l autre pensez vous que c'est une femelle?? Quand je vais récupérer mon coco je vous enverrez une foto!! Mais le mâle partait aujourdhui. Elle trouve qu on peux les laisser partir à 7 semaines! Bon le mien en a 8 donc 10 dans 15j j ai hâte!!!!!
Alexcy
alexcy
Coco
Coco

Messagepar memphis784 » Lun Jan 23, 2012 11:42 am

Même 2 mois et demi pour un gris c'est pas assez.
Tu vas encore devoir le nourrir a la main d'habitude ils sont sevré vers 4-5 mois.
Je crois que tu devrais te trouver un éleveur plus compétent que sa.
Elle a aucun bon sens et si elle trouve que l'âge est correct c'est qu'elle ne connait pas sa du tout.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Mar Jan 24, 2012 8:28 am

Si on veut que cette pratique cesse, il faut vraiment insister et refuser d'acheter non sevré. Ton oiseau vivre des dizaines d'années, son avenir sera déjà hypothéqué à cause de quelques malheureuses semaines. Si j'étais toi et que la dame refuserait (ça se comprend si tous fonctionnent ainsi) je dirais NON et j'achèterais un adulte plutôt. Achter car il fait pitié ne sert qu'à faire tourner la roue. Le bébé sera remplacé par un autre, puis un autre et un autre. Il faut agir si on veut que ça évolue. :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Lilas-rose » Mar Jan 24, 2012 8:50 am

Comme dit Alexcy, avec la crise qui commence à sévir sur l'Espagne et bientôt toute l'Europe, ça risque d'empirer encore... On risque d'assister à un déferlement de vente-rapide de bébés perroquets... On n'a pas fini d'être choqué et de mettre en garde...
L'Espagne après la Grèce est dans un sacré caca, les gens ont besoin d'argent très vite...
Il n'y a pas assez de règlements drastiques... Les perroquets vont encore plus en faire les frais... Avec cette crise annoncée sur toute l'Europe... Et personne aux gouvernements ne va s'intéresser à ce problème.

Il faudrait lancer une grosse campagne pour ne prendre que des animaux déjà adultes de "seconde maison"...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar alexcy » Mar Jan 24, 2012 9:04 am

J'ai épluché une centaine d'annonces soit ça viens du Cameroun une grosse arnaque tu envoie l argent 180 euros pour le transport et à mon avis l oiseau n arrive jamais soit c'est des bébés très jeunes. Ne m y connaissant pas je pensais que cetait logique. Il ne faut pas leur en vouloir ici ils font ce qu ils peuvent pour s en sortir et vous savez il n y a pas de mendicité , ils se débouillent comme il peuvent . Ils fouillent les poubelles.. La mienne est visitée au moins 7 à 8 fois par jour... C'est triste dans ma région 1/2 est au chômage. Il y a même un gars qui vendait des bébés de 3 semaines volé à un éleveur.. Quelle tristesse
Alexcy
alexcy
Coco
Coco

Messagepar Lilas-rose » Mar Jan 24, 2012 9:16 am

Et ça risque de s'élargir sur toute l'Europe...
Je ne sais pas si on va pouvoir enrayer la machine infernale à temps...
Et les perroquets ne seront pas à la fête non plus...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !