Passionnée d'ornithologie... Et vous ?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Alouette » Dim Jan 22, 2012 7:29 pm

Hihi :lol: je seconde Luc07...

Je suis prise d'une maladie aussi... et pour tout vous dire, le monde des perroquets est ma dernière découverte du monde ailé... et bien qu'il s'y rattache, c'est une section bien à part, étant donné qu'on parle ici de "pet" et non de véritable ornithologie.

Ce que j'aime de l'ornithologie, c'est que l'oiseau est la finesse de la nature. L'observation est fascinante pour moi puisque c'est selon moi le summun du défi... Photographier un orignal, un lièvre, un renard... NON ce n'est pas facile, mais beaucoup plus aisé qu'un petit roitelet fou! De développer un intérêt à la faune sauvage ailé, c'est développer son sens de l'observation à son paroxysme. Par la suite, une feuille bouge que tu va focusser dessus sans problème, tu vas repérer l'écureuil, au loin, que personne n'a jamais vu, tu vas entendre aussi mon dieu, avec tellement plus de sensibilité! L'observation d'oiseaux c'est difficile et rapidement lassant pour les néophytes, mais quand tu développes ton oeil ouf! yen a partout et c'est tellement fascinant de les suivre, observer leurs techniques de foraging, leur comportements, leur stratégies, etc.! Ça devient vite une maladie!! Ça décuple carrément les sens, ça rend sensible et tellement ouvert à son environnement. Moi ça m'a ouvert les yeux, et maintenant de tomber sur une nouvelle espèce pour pouvoir "l'espionner" dans son intimité, ça me rend toute euphorique! héhé!

Mais évidemment ça prend de tout pour faire un monde, et tout ne peut pas nous intéresser hein! :wink: Moi c'est en partie les passereaux (même si l'oiseau me fascine dans son ensemble complet) toi en partie les perroks! :wink: Je me considère comme une folle de l'ornitho... je sais que je suis un drôle d'oiseau... et particulièrement rare pour mon jeune âge! haha les birdwatcheurs de ce monde sont à 90% des (scusez moi l'expression) vieux croutons. :lol: :P
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar lorisdu74 » Mar Jan 24, 2012 12:14 pm

c'est vrai qu'étend jeune, la plupart des autres jeunes que je côtoie sont plus passionnés par des jeux vidéos que part l’ornithologie...
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mesange30 » Mer Jan 25, 2012 10:36 pm

moi j'ai commencé à m'intéresser à l'ornithologie alors que j'avais 15 ans. J'avoue que très peu partageait le même intérêt que moi à cet âge loll
mesange30
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Mer Jan 25, 2012 10:57 pm

Alouette dit Par la suite, une feuille bouge que tu va focusser dessus sans problème, tu vas repérer l'écureuil, au loin, que personne n'a jamais vu, tu vas entendre aussi mon dieu, avec tellement plus de sensibilité!

Quand j'étais petite, c'est mon frère qui m’amenait dans la forêt. C'est lui qui m'a montré à voir tous les animaux que les autres ne voyaient pas où qu'il chassaient avec leurs grandes gueules et leurs pas lourds.C'est comme tu dis, en regardant la feuille qui bouge alors que tout l'arbre est pratiquement immobile. C'est comme un état de grâce, tu ne vois pas la nature, tu l'as ressent.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets