LITCHY mon adorable alba de 13 ans

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

LITCHY mon adorable alba de 13 ans

Messagepar zarah » Jeu Jan 19, 2012 9:35 am

ImageImage
Image
zarah
Coco
Coco

Messagepar zarah » Jeu Jan 19, 2012 9:42 am

Image
ImageImage
zarah
Coco
Coco

Messagepar zarah » Jeu Jan 19, 2012 9:44 am

pour le format ce n'est pas encore au point !!!!
zarah
Coco
Coco

Messagepar memphis784 » Jeu Jan 19, 2012 10:39 am

Il est vraiment mignon et comique surtout quand il sort d'entre les pattes de ton chien avec le bec ouvert comme en disant coucou. Mais venant d'un cacatoes sa serait peut-être plus Bouuuuu.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar zarah » Jeu Jan 19, 2012 10:58 am

oui ,effectivement elle joue à cache cache et le gros bidou est tout chaud donc sa fait du bien !!!!
personne n'a repondu à ma question !! pourqoui etre etonner d'avoir encore un alba à cet age ?
zarah
Coco
Coco

Messagepar Misshake » Jeu Jan 19, 2012 1:54 pm

Vraiment très jolie !! Les alba ont vraiment une bouille à eux, j'aime beaucoup!

Pour répondre à ta question, je pense que c'est parce que les cacatoes demande beaucoup de connaissances car ils demandent beaucoup pour avoir une bonne vie, ils ont un fort caractère, une belle voix, et beaucoup de gens ne le savent pas, ca entraine beaucoup d'abandon, et très peu des cacatoes reste aussi longtemps dans la même famille...
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar gats » Jeu Jan 19, 2012 2:58 pm

super tes photos et quel beau calin
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar stef06800 » Jeu Jan 19, 2012 3:13 pm

Tes photos sont très belles et les sujets particulièrement mignons, bravo!!
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

Messagepar steeven » Jeu Jan 19, 2012 5:16 pm

je crois que 70 % des cacatoes en captivité se piquent ?
la tienne a l'air en pleine forme
on dit d'eux qu'ils ne sont pas fiables dans leur comportement .
peut importe l espece de perroquet , vivre 12 ans avec est pour moi une joie parce que beaucoup de perrroquet dès l'age de 2 ans ont deja parcourus 3 ou 4 foyers :cry:
saphir : ara bleu et or(né le 25/07/11 , male )
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar zarah » Ven Jan 20, 2012 4:47 am

il faut quand méme que je vous disent:
j'ai acheté LITCHY en 1999 dans une animalerie
le vendeur me la vendu pour un male agé d'environ 1 an
il n'est pas bagué ,et a un numéro de CITES
quand j'ai voulu acheter mon bébé gris fin décembre 2011 ,l'éleveur de HOMER m'a demandé si LITCHY est un male ou une femelle
je lui ai donc dit un male !!!! et là, très étonné!! me retorque qu il pense qu'il y a erreur, car les male alba à cet age n'ont pas le caractére de ma LITCHY
donc je fais faire un sexage par ADN et là le verdicte tombe LITCHY est une fifille !!!!! pendant des années j'ai dit mon pépére et bien maintenant c'est dur de changer !!!
quand l'éleveur est venu à la maison me livrer HOMER ,il a fait la connaissance de LITCHY et m'a dit qu' il etait rare de voir un alba aussi gentil qui se laisse papouiller comme ça par tout le monde surtout que si elle a un CITES pour luielle n'est pas née en france donc comme il dit volé dans un nid
mais je pense avoir la réponse sur sa gentillesse :
10 jours après son arrivée à la maison LITCHY à eu un accident ,elle c'est pendue avec le mousqueton de son jouet,la partie crochet etait enfiler dans le trou sous le bec et elle se tenait avec ses pattes le long de la chaine pour eviter d'etre pendu
là mon sang n'a fait que un tour !!surtout que je venait juste de l'avoir et ne l'avait meme pas encore touché
j'ai pris mon courage à deux mains en me disant que au pire j'aurais un doigt sectionné !!!il a d'abord fallu réflechir sur la meilleur façon de faire sans lui faire male et la blesser plus
elle c'est laissé faire et au bout de 5 minutes j'ai pu la dégager
je tremblais comme une feuille et quand elle est descendue elle s''est mise sur le bord de la porte de la cage et m'a regardée en disant << ça va ?>> et moi de lui répondre << non ça va pas du tout !!!>>
depuis elle a toujours été gentille avec nous
la seul chose que je lui reproche ,elle à peur des battons je ne sais pas pourquoi, elle ne veux pas monter sur la main ce qui n'est pas facile quand elle est dehors pour la récupérer ,je dois ruser avec des noix !!!!
que pensez vous de tout ça ?
zarah
Coco
Coco

Messagepar steeven » Ven Jan 20, 2012 7:32 am

il y a deja eu plusieurs histoires de perroquets accrochés a un mousqueton .... tu as du avoir une grosse frayeur , j'imagine meme pas si cela m'etait arrivé . :lol:
heureusement ça c'est bien fini :D
saphir : ara bleu et or(né le 25/07/11 , male )
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar shadow » Ven Jan 20, 2012 7:44 am

Volé au nid, je ne crois pas. L’Australie a arrêté les exportations de perroquets il y a bien trop longtemps, elle vient juste d'un autre pays, le numéro de Cites permet de passer les frontières et en fait un animal en règle. Tu as une facture ou ou papier qui prouve que l'oiseau est à toi ? Tu aurais peut être intérêt à la faire pucer.
Les mains sont souvent source de peur chez l'oiseau. C'est dommage parce que la peur des mains ne vient pas par hasard mais parce que l'oiseau a subi un traumatisme à cause des mains.
Tu dois pouvoir rééduquer cela. En lui offrant à manger avec ( ce que tu fais déjà ) et en lui faisant de petits rappels, tu te tiens à quelques centimètres d'elle. Une chose qu'elle aime beaucoup entre les doigts, dès qu'elle fait mine de poser une patte tu récompense, même si c'est juste un mouvement du corps. Ensuite elle posera une patte, puis les deux...Il te faut être patiente, le faire souvent mais pas longtemps, il ne faut pas la dégoutée. Souvent les oiseaux aiment beaucoup jouer à des petites choses comme ça, ce sont des marques d'attention qu'ils apprécient.
http://members.goodbirdinc.com/hp_jooml ... &Itemid=63
un article en anglais et en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=X3SuPk6h ... re=related
Tu as semble-t-il un bon oiseau, ils ont tous leurs petites choses qu'ils n'aiment pas, vas-y tout doucement ce serait dommage de gâcher vos bonnes relations
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar MOMO2 » Ven Jan 20, 2012 8:21 am

super ! voir un perrok heureux me rend heureuse aussi
:) :) bonne continuation
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar monic » Ven Jan 20, 2012 6:35 pm

Il est pas mal beau ce cacatoes !
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Mooghie » Sam Jan 21, 2012 9:36 am

Plusieurs le savent déjâ j'ai une passion folle pour les cacatoès, je les trouvent incroyable mais des oiseaux bien trop complexes pour vivre en captivité. Je suis bien heureuse de voir que tu as un Alba qui semble bien s'ajuster à sa vie en captivité. J'espère que vous vivrez de longues années heureuses ensemble. C'est un oiseau qui mérite beaucoup.
Mooghie
Conure
Conure

Suivante

Retourner vers Photos et Vidéos