depuis un long moment je pensais à la perruche alexandre comme prochain perroquet(d'ici 2 ans). Mais je ne trouve pas grand chose de concret sur elle. Je préfèrerais un mâle (pour les couleurs) mais je ne sais pas s'il y a une différence dans le tempérement des 2 sexes.
aussi ce qui m'avais attiré sur ce magnifique perroquet outre le physique (et le bec!!!) c'était le côté intelligent (aime apprendre) sans être un pot de colle. CEpendant je me demande s'ils sont intouchable ou s'ils ont leur moement de tendresse de temps en temps (ce qui me suffit).
autre chose qui m'inquiète c'est l'aspect du cri. J'ai entendu leur cri et je sais qu'il est très puissant mais cri t il souvent (comme un conure soleil par exemple) ou fort mais rarement (comme un eclectus). c'est dur de trouver une vrai réponse, on dit seulement qu'ils sont bruyant à certain endroit et peu bruyant à d'autre!! IL n'y a pas de nuance (cri fort mais pas souvent ou fort et souvent comme les nanday ou les soleil)
aussi je voudrais savoir leur niveau d'Activité dans leur cage. Est ce que ce sont des oiseaux qui bouge et joues beaucoup (comme les conure) ou des oiseaux plus tranquille comme les callopste par exemple.
et pourla grandeur de la cage estce que 24 par 24 pouces cE'st trop petit (compte tenu qu'il n'y sera pas souvent, 3 ou 4 heure par jour maximum dans sa cage et je ne travaille que 4 jours par semaine donc les 3 autre jours, je suis là tout le temps)
je vous remercie d'avance et si certain partage leur vie avec cet oiseau et veulent bien dire comment ils sont en vrai ça serais super.
aussi connaissez vous de bon éleveur de grand alexandre eam au québec (j'habite dans la région de montréal mais ça ne me dérange pas de me déplacer)