Votre passion des perrok vous a t'elle été transmise....???

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Votre passion des perrok vous a t'elle été transmise....???

Messagepar camille_justine » Ven Juin 08, 2007 11:22 pm

Je me suis poser la question aver vous quelq'un dans votre famille qui vous aurais transmis la passion des perroquet car moi ces le cas mon grand-père a au desus de 40 oiseaux!!!Mes mon preferer reste Sam sa perruche alexandre et oui mon grand-père ma transmi cette passion!!! :D a vous la suite avec vos belle histoire... :lol:
Milo---inseparable 2 ans
Cocolika---perruche onduler
Mao et Tao- - - cockatiel 1 1/2
camille_justine
Perruche
Perruche

Messagepar LadyMuzy » Sam Juin 09, 2007 12:22 am

Pour ma part, personne ne m'a transmit la passion des perrok. Mais, je suis passionner par les animaux depuis toujours. Quand j'ai découvert le merveilleux monde des perroquets, j'en suis tombée amoureuse. C'est donc moi qui tient le rôle de transmettre cette passion autour de moi. :D
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar ashcan » Sam Juin 09, 2007 3:03 am

moi mon père a(vait) peur des oiseaux, et ma mère les considérait comme de joli bibelot qui chantent(elle a deux perruches étant enfant)

mon entrée dans le monde aviaire a été singulière, ma mère n'a jamais voulu qu'on ai des animaux autre que son chat. et cette frustration m'a emener a aimer encore plus les animaux! après de longue négotiation j'ai pu avoir des poissons, puis des oiseaux, des gerbilles, un lapin, une souris...
beaucoup m'ont quitté a ce jour, mais de toute facon maintenant j'ai fait mon choix, je suis livrée au monde des perroquets! :D
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar rayan » Sam Juin 09, 2007 3:34 am

Moi c'est VOUS qui ma l'avais transmise alors que je me renseignai pour quelqu'un qui n'avais pas internet il y a 1 an je me suis mis a lire des sujet et trouver sa interessant , la passion est arrivé 1 moi plus tard :) :fp:
youyou du senegal= kiwi

Image
rayan
Conure
Conure

Messagepar Fleur » Sam Juin 09, 2007 5:47 am

Hi hi c'est marrant ça Rayan :wink:
moi j'ai toujours aimé les animaux et les perroquets avec et puis ils ont pris le dessus :roll: :D
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar alex12 » Sam Juin 09, 2007 8:27 am

moi je suis un peut comme ashcan ma mère veut rien savoir des animaux alors moi je l'ai aime encore plus... :roll:
avant mon secondaire un je n'avais eu que des poisson j'en ai encore d'ailleur mais j'ai eussi eu un hamster des triton une grnouille une perruche... etc.
mais la pasion des peroks c'est la mère de mon oncle qui me l'a transmise elle a un insé. et ma soeur "aimait" les oiseaux et quand j'ai eu mon hamster elle a voulus une perruche mais elle n,était pas apprivoiser et elle ne la voulais plus aloir c'est moi qui l'ai pris mais elle est morte aujourd'hui et depuis que j'ai mon pixi je suis au ange j'ai réussit a l'aprivoiser assez bien et j'en suis fier.. :wink:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar wi-fi et sushi » Sam Juin 09, 2007 8:39 am

bonjours,

ma mère me dit que je tiens ma passion des animaux de mon grand-père maternelle,je ne l'ai pas connu j'avais deux ans quand il est décédé,mais je sais qu'il aimait beaucoup les animaux et les oiseaux en particulier,puisqu'il élevait des canaris.

:D amicalement :D
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar bydulle2 » Sam Juin 09, 2007 10:27 am

moi c'est un damme qui travaillait a l'école
elle avait un gris qui disait chutte avec la patte devan le bec et il disait silence aussi
lol
il étai tres beau en fait elle ma donne la passion des gris
car celle des oiseau je l'avait déja avec mes pigeon et mon inséparable coco (maintenant il sappelle pépé mango

et apartien a ma maraine
l aile sur le coeur
bydulle2
Inséparable
Inséparable

Messagepar Marie-France » Sam Juin 09, 2007 11:48 am

Pour ma part j'adore tous les animaux. J'avais eu il y a longtemps 2 perruches ondulées que j'aimais bien, et plus tard un cockatiel eam, mais elle me déteste autant qu'elle peut adorer mon chum :x

La piqûre je l'ai eu un jour que j'étais chez Dyno à Neufchatel. Une fille qui travaillait là mais qui ce jour-là venait faire des commissions était venu dire bonjour à son petit préféré, un jeune cacatoes alba. Il était adorable :love: J'ai craqué lorsque la fille l'a mis par terre, le KK2 a alors marché vers elle, elle l'a pris dans ses bras, il s'est collé, le bec dans son cou, en faisant un son qui ressemblait drôlement à "Maman!" :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Je pense que ma fibre maternelle, qui est chez moi assez atrophiée, au grand dam de ma belle-mère, s'est mis à vibrer vraiment très fort à ce moment-là...
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sabine et alain » Sam Juin 09, 2007 4:55 pm

moi aussi j'aime presque tous les animaux mis à part les reptiles qui me foont peur et pourtant lain en avait dejà ! mais pour la passion des oiseaux ca a commence par un inséparable qu'il avait trouve
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets