gris du gabon peureux

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

gris du gabon peureux

Messagepar neurok » Mar Jan 17, 2012 9:20 am

bonjour je souhaiterai avoir des conseille pour un bon départ avec mon gris
donc voila j'avais entendu parler d'un gris du gabon seul dans un garage :cry:
j'ai déjà un youyou du senegal et je me suis dit qu'il serai mieux chez moi pour qu'il est de la présence
le souci c'est que quand on s'approche de sa cage il fait un "CROA"très puissant et je site c'est ancien propriétaire il ne fait que sa!! se qui a justifier le faite qu'il se retrouve au garage
le gris a 7 ans et il n'est pas élevé main mais c'est un "sauvage" apparemment
pour en venir au faite quelle première approche me conseillerez vous et que dois je faire pour c'est CROA puissant :?:
neurok
Coco
Coco

Messagepar steeven » Mar Jan 17, 2012 10:18 am

salut !!!
pour commencer il est sauvage donc il te faudra de la patience .
tu pourrais commencer doucement en te mettant a proximité pour faire de la lecture ,en te rapprochant petit a petit .
si il parait appeuré recule un peu ,
tu pourras par la suite lui proposer des graines a travers les barreaux. .
saphir : ara bleu et or(né le 25/07/11 , male )
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar neurok » Mar Jan 17, 2012 10:37 am

merci pour la réponse réactive :lol:
en faite des que l'on passe a coté de sa cage il hurle très fort par contre il accepte de prendre des graine a main je c'est que sa va être dur je veut pas le force c'est mon premier gris du gabon quand je veut le sortir de sa cage qui est petite (c'est la cage qu'on ma fourni avec) il en sort tout seule mais je peut pas le remette dedans car il accepte pas d'être pris a main !(je ruse pour le remettre dedans mais j'ai peur qu'il se méfie de moi après j'ai tester une fois mais je vais attendre pour recommencer)es qu'il y a un signe pour commencer a le sortir?
quand le gris est seul dans la pièce avec le youyou il "discute" c'est déjà je pense qu'il n'est pas fermer sur lui même
neurok
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mar Jan 17, 2012 11:13 am

Je seconde steeven là dessus, habitue le à ta présence physique avant tout. Il doit accepter de t'avoir à proximité sans stresser avant tout.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar DIEGO » Mar Jan 17, 2012 12:45 pm

salut!
-je pense qu'il faudrait commencer par changer sa cage afin qu'il ai plus de place,qu'il se sente plus à l'aise, et en sécurité.
-où est-il placé? si possible place le dans un angle de ta piéce afin qu'il vous voie, et respectez une distance de sécurité pour les passages.
DIEGO
Embryon
Embryon

Messagepar JessicaPL » Mar Jan 17, 2012 1:03 pm

DIEGO a écrit:salut!
-je pense qu'il faudrait commencer par changer sa cage afin qu'il ai plus de place,qu'il se sente plus à l'aise, et en sécurité.

J'attendrais un peu avant de le changer de cage. Sa cage actuelle a beau être petite, c'est chez lui et c'est là qu'il a tous ses repères. Je le laisserais s'acclimater à son nouveau milieu avant de tenter quoi que ce soit.
:joueverte6: Fidji ♀ (17/12/2010)
JessicaPL
Conure
Conure

Messagepar Boréale » Mar Jan 17, 2012 3:03 pm

Si tu veux travailler à diminuer les occurences du CROA puissant, il faudra d'abord trouver ce qui lui fait vraiment plaisir. Comme il est sauvage, ce sera probablement de la nourriture. Trouves son péché mignon. L'oiseau doit être assez calme pour vous observer. S'il fuit en tous sens, l'approche que je propose sera pour plus tard...

J'essaierais ceci:
Tu approches doucement avec la gâterie bien en vue et tu lui donnes, même s'il a crié (idéalement, essaies de lui donner lors d'un instant de silence). Tu répètes plusieurs fois. C'est facile ce bout là alors répétez beaucoup...jusqu'à ce qu'il anticipe la gâterie. Avec un peu de chance, il ne criera plus s'il voit la gâterie approcher avec vous.

La prochaine étape sera d'approcher plusieurs fois par jour avec une gâterie, et la lui donner seulement les fois où tu arrives à te rendre à la cage sans qu'il ne fasse ce cri (tu peux accepter tout autre comportement où cri qui est différent et lui donner la gâterie quand même).

Normalement, on procède par petits pas successifs, mais comme tu ne peux pas lui remettre la gâterie si tu est encore loin de la cage, je n'ai pas trouvé de moyen de contourner ce problème pour te suggérer des étapes intermédiaires. Des idées ?

Mais une chose reste: il faudra pratiquer ça très souvent pour qu'il comprenne, car c'est un comportement qui semble très ancré chez lui. Au moins une vingtaine de fois par jour et plusieurs petites pratiques une à la suite de l'autre, il y a rien de mieux pour qu'il enregistre l'information.

Et si jamais il "oublie" de crier quand vous approchez, il FAUT le remarquer et il FAUT le récompenser IMMÉDIATEMENT. Ce serait une bonne idée de laisser un pot de gâteries près de la cage, au cas où.

Pour les sorties, c'est plutôt vous qui serez prêts où non à le sortir à nouveau. Si vous avez beaucoup de temps devant vous, pourquoi ne pas le laisser explorer à sa guise. Pour le retourner à sa cage, vous pouvez l'attirer avec de la nourriture, le faire monter sur un gougeon où tamiser les lumières. Comme les oiseau voietn très mal dans la pénombre, ils restent en place et tolèrent davantage de monter sur la main ou un gougeon, où même d'être pris avec les mains (à éviter quand même, surtout s'il est sauvage, il n'appréciera pas).
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar MOMO2 » Mar Jan 17, 2012 3:12 pm

je pense que Boreale te donnes bien l'approche à adopter.. pour la cage je suis d'accord Jessica, car pour le moment c'est son seul repère donc je n'ajouterais pas un stress complémentaire. Et patience patience et douceur je ne peux que te dire çela
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Mar Jan 17, 2012 3:18 pm

le crie dont tu parles, les gris le font quand ils ont très peur. Pour l'instant il doit vivre avec vous et quand il fait se cri n'en fait pas un plat, avec le temps il verra qu'il n'est pas en danger et il arrêtera. Ce qu'on t'a conseillé précédemment est super.

Lorsque la confiance sera bien établi il apprendra quand il est temps d'entrer dans sa cage, il apprendra même à entrer dans sa cage quand tu lui demanderas :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar neurok » Mar Jan 17, 2012 3:28 pm

je vient de remarqué qu'ils ne mange que des graine de tournesol enfin je voie que des coquille vide de sa esqu'il faut que je trie c'est graine pour qu'il en mange moins car j'ai vue que c'est excrement étai liquide :!:
neurok
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Mar Jan 17, 2012 3:33 pm

fais germer le tournesol il va en manger mais ce sera bon pour sa santé :wink:
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar neurok » Mer Jan 18, 2012 3:13 pm

pour les faire germer tu ti prend comment tu les mais dans l'eau ? il faut les donné quand sa pouce ? je c'est pas comment on fait mais si sa peut évité qu'il est la diarrhée sa peut qu'être bien pour lui
neurok
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique