par Drixya » Mar Jan 17, 2012 10:27 am
J'ai failli répondre ''non'' parce que j'en ai pas 1, mais bien 2. Personnellement, c'est mes 2ieme perroquets après des perruches ondulées. Je suis bien contente d'avoir commencer par des petits joues vertes à la quantité de morsure que je me suis récolté avec le premier surtout. Je n'avais aucune expérience avec la manipulation d'oiseaux et en plus il avait un passé trouble mon petit Pako. J'en ensuite adopter un bébé pour lui tenir compagnie et là je trippais parce que bébé ça se laisse faire n'importe quoi, ça mord pas fort et c'est ben ben colleux. Maintenant, les 2 ont pas mal stabiliser leur caractère et je les adore! Ils crient peu, mais ils font quand même pas mal de bruit. Ils font le hop, Daffy le plus jeune maîtrise le rappel et les 2 font ''tourne''. Les deux ont les ailes pleines et je ne me lassent pas de les regarder faire des acrobaties. Je vais surement avoir d'autres perroquets quand j'aurai une maison... au départ je voulais absolument un plus gros... mais des fois je pense rester avec différentes espèces de conures. On verra bien
Je suis en couple, donc on est 2 à l'appartement, mais les conures nous accompagnent la fin de semaine quand je vais chez mes parents. Ils ne se laissent pas vraiment manipuler par tout le monde, mais je pense que c'est un peu de ma faute parce que je veux pas que personne se fasse mordre... Le premier Pako est assez exclusif et il attaque parfois mon copain... Daffy lui est plus docile, mais plus il vieilli plus ça devient difficile. Je pense que c'est une question d'habitude. Mon copain ne veut pas prendre le temps de les manipuler et il a vraiment peur de se faire mordre alors ça aide pas. Je pense pas qu'un perroquet soit un animal pour des enfants... mais c'est juste mon point de vue.
Mes oiseaux: Pako et Daffy les conures à joues vertes, Baluchon, Martini, Cocotte, Citronelle et Belle les perruches ondulées
Bébé Bleu RIP