Achetez-vous en animalerie ?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Achetez-vous en animalerie ?

Messagepar milliesbad » Sam Jan 14, 2012 1:20 pm

Mon chum m'a acheté une cage vision l02 comme cadeau .Ca fait pas c'est pas ca que je veut oui est ben belle ,mais pas assez pratique elle est neuve scellé j'ai la facture et tout

On a voulu la faire rembourser ils veulent pas juste note de crédit ,j'ai essayer de la vendre sur Kijiji je suis pas patiente certe mais je l'ai mis a 100$ elle vaut 152.99$ plus tx j'ai juste des offres "nounounes"

donc je pensait prendre la notre de crédit ,mais j'achete jamais en animalerie et celle là c'est une petite et elle me fesait pas vraiment confiance j'ai meme pas regarder ce qu'ils tenaient comme marchandise (mais c'est quand meme un gros nom de boutique assez connu)

j'y acheterais mes perchoirs , certains jouets , bols , du foin pour mon lapin et de la moulée si je trouve de quoi de qualité

la note de crédit n'aurais pas de date *limite* donc quand j'aurai mon cockatiel je pourrais acheter des graines , moulée selon ce qu'ils tiennes et la qualité j'acheterais juste des choses qui peuvent etre stérilisé et/ou dans des boites par exemple (perchoirs de corde et jouets en corde est ce que c'est possible de le faire ? ) faut quand meme que je trouve assez de choses pour depenser tout mon "budget"

est ce que je fait une bonne chose ?
comme ca j'acheterais une meilleure cage et peu etre moins de qualité sur les jouets perchoirs bols (a moins de trouver des vraiment bonnes choses)?

Ou je garde ma cage vision et je fait mes achats sur mes boutiques en lignes habituelle donc cage plus petite un peu et moins "luxe" mais accessoires de qualité ?

Je doit penser a ca vite sinon je n'aurai plus cette possibilité non plus ?

Merci
milliesbad
Inséparable
Inséparable

Messagepar Shamane » Sam Jan 14, 2012 1:38 pm

Il y a de bonnes animaleries :wink:
Moi j'achète ma moulée tropican en animalerie, ma bouffe à chien et à chat. Quand je suis pressée et que j'ai pas le temps d'aller chez Jobine (parce que quand j'y vais, je jase pendant des heures :lol: ), j'achète mes nutriberries et des fois des jouets pour mes oiseaux. Faut pas non plus capoter avec les animaleries, ce n'est pas faire un pacte avec le démon si tu achète quelques jouets là-bas :wink:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Rosalie » Sam Jan 14, 2012 1:44 pm

J'ai acheter plusieurs jouets et nourriture en animalerie. Selon moi tant que l'animalerie est bien et qu'ils s'occupe bien des animaux pourquoi se priver de magasinage!! :lol:
J'adore faire le tour des animaleries :wink:
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar milliesbad » Sam Jan 14, 2012 1:51 pm

Je sais pas si je peu dire le nom de l'animalerie alors je le ferai pas mais la grande banière de Hagen ca me ferais pas peur meme chose pour place rosemère.

Mais lui j'ai pas aimé l'ambiance le personnel,on c'est fait racroché la ligne de télélphonne parce qu'on demandais un remboursement c'étais tout petit etc ils sont 5 magasins ensemble et je sais que certain des autres sont mieu mais la cote de crédit n'est pas transferable a un autre établissement

j'ai juste peur que les maladies ce transmette dans l'air ..trop freak la madame peu etre

j'essaie de vendre la notre de crédit a ma mère et sinon je ferai ca

Merci
milliesbad
Inséparable
Inséparable

Messagepar milliesbad » Sam Jan 14, 2012 1:52 pm

il a juste été la a cause du rabais ,mais la avec au dessu de 100$ de crédit je sais pas ce que jacheterais
milliesbad
Inséparable
Inséparable

Messagepar Rosalie » Sam Jan 14, 2012 2:00 pm

Selon moi amener une maladie (juste en entrent dans l'animalerie sans approcher les oiseaux et sans avoir accès aux fientes et au plumes) ne peu pas être amener de l'air, aux vêtements, à l'extérieur, à la voiture, encore à l'extérieur et à la maison.

C'est beaucoup trop de changement de température et de milieu pour que tu ramène une maladie transmissible dans l'air jusqu'à chez vous.

En tout cas ses mon avis et je vais en animalerie depuis longtemps et les cocos sont en très grande forme. :wink:
Image
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar milliesbad » Sam Jan 14, 2012 2:03 pm

Ca me rassure je vais peu etre faire ca finalement parce l,autre cage me tente beaucoup elle est bien mieu selon moi et si je peu trouver les accessoires à l'animalerie ca serais bien en souhaitant qu'ils aillent beaucoup de choix

Merci
milliesbad
Inséparable
Inséparable

Messagepar DanielleP » Sam Jan 14, 2012 2:15 pm

J'achete en animalerie mais je suis tres sélective... j'aime mieux payer plus cher et n'encourager que les meilleures...meme si une mauvaise animalerie voudrait me vendre son stock moitié prix, je refuse si c'est une mauvaise animalerie...
Danielle et
Smarties(conure Soleil mâle 4 ans)
Léon (conure Soleil mâle 6 ans)
Touky (Quaker mâle 11 ans)
Jaimie (Cocktiel femelle 5 ans)
Caresse (Cockatiel mâle 19 ans)
DanielleP
Perruche
Perruche

Messagepar milliesbad » Sam Jan 14, 2012 2:23 pm

Je peu meme pas dire si elle est bonne ou pas j'y suis entrer 5 minutes pour un remboursement ils ont pas voulu on est reparti ,mais les employés avait l'air bête et lorsqu'on a téléphonner la gérante elle aussi
milliesbad
Inséparable
Inséparable

Messagepar Rosalie » Sam Jan 14, 2012 3:00 pm

Le personnel peu être vraiment très peu sympatique et jovial, mais se qui est important ses comment il traite les animaux et comme ils tiennent l'animalerie en général.

Des produit non périmer, des animaux en santé, des cages propres, ect.
Image
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Sam Jan 14, 2012 3:37 pm

Il y a des animaleries où il faudrait me payer pour aller car les animaux sont malades. Moi j'y vais quand je suis mal pris, pour la ripe de pin surtout.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar hunter » Sam Jan 14, 2012 7:24 pm

J'achète que très très rarement en animalerie, mais si j'achète pour mes oiseaux, c'est juste des affaires facile à nettoyer (jouets en acrylic ou bol par example). Mes petits achats sont plus hors sentir coupable, car j'y vais scener pour passer le temps pas mal régulièrement quand je suis chez ma belle mère à Pte-Claire.

Si javais une note de crédit, je l'utiliserai mais je prendrai des affaires facile à nettoyer.

Même si le risque est "bas" d'amener des microbes chez nous, si j'ai rentré en animalerie je prend même un douche et je lave mes vêtements quand je revient, peu importe la place.

Je suis peut-être sur l'extrème, mais je suis de nature inquiète...
hunter
Conure
Conure

Messagepar gucci13 » Sam Jan 14, 2012 7:39 pm

Il y à plusieurs animaleries pas loin de chez moi et il y en à qu'une ou JAMAIS je n'achèterai quoi que ce soit tellement c'est sale et les animaux sont maltraités ( des poissons morts dans les aquariums, les oiseaux la plupart sont au fond de la cage tête dans les plumes et tout ébouriffés, les cages des rongeurs sont pas nettoyées ) puis en plus ça sent vraiment mauvais mauvais...je n'avais jamais vu sa de ma vie...
Ah oui une rate avait fait des petits au milieu des autres rats ils y avait un bébé mort à moitié bouffé par un des rat surement ...une dame la signalé et le mec à dit " oui oui on le sais on va s'en occuper "
Malheureusement les animaleries c'est de pire en pire :x
:cockatiel3: Keewy Calopsitte pânaché mâle EAM ( 9 mois )
:cockatiel1: Apple Calopsitte cinnamon perlé femelle EAM ( 3 mois )
gucci13
Conure
Conure

Messagepar MaryRock » Sam Jan 14, 2012 8:36 pm

Salut, j'ai vu que tu a parlé de l'animalerie dans la place rosemère. Je peux t'assurer que les oiseaux étaient bien traités et sans maladies. J'y ai travailler et le jouets pour oiseaux qui sont en vente ne sont jamais en contact avec les oiseaux qu'on avait dans l'animalerie. Pour ce qui est de la courtoisie, hahahaha, c'est la raison un peu pourquoi je suis partie de là! Mais tout est clean côté marchandise et oiseaux.
MaryRock
Coco
Coco

Messagepar milliesbad » Sam Jan 14, 2012 9:34 pm

Maryrock je disait qu'elle avait l'air bien celle la et que ca me ferais pas peur d'avoir une note de crédit la bas contrairement a celle ou mon chum a prit la cage
milliesbad
Inséparable
Inséparable

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets