Dodo + TV - Couverture = ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Dodo + TV - Couverture = ?

Messagepar jango » Ven Juin 08, 2007 11:05 pm

Bonjour

Je voulais savoir si écouter la télévision le soir lorsque mon Perroquet dort peut nuire à sa santée ? Si oui serait-il bon de mettre une couverture sur sa cage pour le caché de la lumière de la télévision?

Merci
jango
Coco
Coco

Messagepar alex12 » Ven Juin 08, 2007 11:08 pm

1.Sa prend une cuverture c'est sur.
2.Il faut qu'il puisse dormir au moin 12h en silence.
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

merci

Messagepar jango » Sam Juin 09, 2007 12:05 am

Merci pour ta réponse aussi rapide. La couverture doit-elle couvrir totalement la cage ou seulemet la partie du haut (pour éviter les coups de chaleur ou le manque d'air) ???

Merci
jango
Coco
Coco

Messagepar rayan » Sam Juin 09, 2007 3:27 am

moi je recouvre tous sauf un tous petit bout car juste en dessous je lui met une veilleuse :wink:
youyou du senegal= kiwi

Image
rayan
Conure
Conure

Messagepar Fleur » Sam Juin 09, 2007 5:37 am

Moi non plus le drap ne recouvre pas entièrement la cage, je pense qu'il faut juste que le principal soit couvert.
la télé c'est pas le top car il ne va pas dormir tant qu'il y aura du bruit, met le dans une autre pièce quand tu regardes la télé.
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar alex12 » Sam Juin 09, 2007 8:20 am

moi la couverture recouvre toute la cage sauf un petit trop dans le haut pour être durqu'il ne manque pas d'aire ou quelque chose comme sa.
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar wi-fi et sushi » Sam Juin 09, 2007 8:43 am

bonjours,

moi je couvre wifi et sushi avec une couverture,et je baisse le son de la télé et j'éteinds les lumières.
et dès que la couverture est mise ils font de joli dodo.

:D amicalement :D
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar kris » Sam Juin 09, 2007 11:20 am

chez nous lili va se coucher en même temps que nous puisque de toute façon même avec la couverture madame ne veut pas dormir si nous n'allons pas dormir!!! elle ne doit pas dormir 12h mais elle a tout le temps de faire une bonne sieste dans la journée lorsque nous ne sommes pas là...je sais c'est pas l'ideal mais parfois on ne peut pas faire au mieux!
Kris et Pilou, Kakariki à front rouge
kris
Lori
Lori

Messagepar ashcan » Sam Juin 09, 2007 11:31 am

johanna c'est pareil, un rien la réveil, bien que sa cage soit couverte entièrement! mais comme lili elle s'accorde une bonne période de repos l'après midi quand poucinou dort, vers 15H a peut près!
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

daccord

Messagepar jango » Sam Juin 09, 2007 2:56 pm

Je vais donc le changer de piece pour la télé et mettre un petit drap mince pour quil puisse faire dodo...je voudrais pas mettre quelque chose de trop chaud, peur quil attrape froid par la suite.

merci
jango
Coco
Coco

Messagepar mofo » Sam Juin 09, 2007 7:13 pm

Je ne suis pas aussi savante que vous concernant les oiseaux mais, pensez-vous que les oiseaux dans la nature ont toujours, jour après jour, durant toute leur vie, exactement 12 heures de sommeil ininterrompu, dans le silence et dans la noirceur sans aucune crainte de se faire dévorer par un prédateur? :?: :?:
Mona
Toutie, peach face
mofo
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Sam Juin 09, 2007 8:53 pm

Certainement pas.

Mais juste la différence de tempérament entre un perroquet qui dort bien et un autre qui manque de sommeil, déjà c'est assez convainquant pour couvrir les cages un bon 10-12h!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar mimilafourmi » Sam Juin 09, 2007 9:56 pm

je crois aussi que le sommeil est très important pour les plumeaux. Il n'est pas necessaire d'être dans le noir total et le silence le plus complet, mais il faut limiter au minimum les bruits et les mouvements durant son sommeil, car étant une proie, ils restent très vigilants.

alors je ne crois pas qu'une soirée télé avec plumeau qui dort tout près soit très appaissant pour lui. Vous pourriez lui mettre un cage de dodo dans un endroit plus tranquille?

la couverture aide pour la noirceur, et surtout au matin, et aussi pour maintenir une température plus constante durant la nuit.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Sam Juin 09, 2007 11:51 pm

Il y a couvrir et couvrir. Ce n'est pas nécessaire, nis souhaitable non plus de les plonger dans l'obscurité, il suffit de le faire une petit monde où tout est calme. Les miens tolerent très bien une quantité de bruit raisonnable, la télé pas trop fort et un peu de lumière.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar LadyMuzy » Sam Juin 09, 2007 11:52 pm

Je trouve important de que l'oiseaux puisse dormir dans le noir, sans ou avec un minimum de bruit! C'est pourquoi nos oiseaux ont leur pièce à eux. C'est comme pour nous...ca serait pas la grande forme si chaque nuit, nous devrions dormir avec de la lumière, une télé qui joue et du va et vien autour de nous. Parcontre, mes oiseaux ne dorment pas 12 heures. Ils se couchent et se lève avec le soleil comme tout les animaux de la nature sauf l'hiver...je laisse les lumières allumées jusqu'à 8-9h parceque 14h dans le noir, c'est beaucoup trop! :D
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique