Touky 18 mois plus tard

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar bahiya » Ven Déc 30, 2011 5:59 pm

j'aimerais que tu nous raconte l'histoire de touky et de votre rencontre, je n'ai entendu que des petit bout.
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar DanielleP » Ven Déc 30, 2011 7:40 pm

bahiya a écrit:j'aimerais que tu nous raconte l'histoire de touky et de votre rencontre, je n'ai entendu que des petit bout.

Je ne trouve plus le lien de ce récit alors le voici

Ma grande histoire d'amour avec Touky... Touky est un Quaker qui fut donné aux chiens dans un chenil car ses propriétaires en avait assez de lui. Sauvé par un voisin il fut apporté au refuge La colonie - Vallée des forts (Marie) ou depuis 5 ans il passe du mode attaque, au mode panique..Marie a toujours continuer à lui parler et lui offrir des petites sorties hors la cage qu'il acceptait quelquefois. En janvier je vais au refuge gâté ma grosse poule (Pacco, ma filleule) et qui je vois sur un cordage avec les autres Touky...eh oui!! WOW !

je le photographie et me retourne...Hop il me saute sur l'épaule.... La j'ai Touky (celui qui voulait me manger lorsque je passais a coté de sa cage) sur l'épaule.... si je le regarde il mord mon gros nez sure !! Je dit discretement à Marie... You hou ! elle me regarde et fait HOP tu veux que je l'enleve ? Ben lui-dis-je Ya l'air de quoi??? elle me répond qu'Il a l'air ben calme mais que c'est quand meme Touky..et me précise qu'elle peut l'enlever... euhhh laisse-le on verras bien de toute facon ya une tite bouche...il va partir avec un ti-morceau. Ben je suis fier de cette décision qui a changé notre vie a tout les deux.. Il m'attendais et personne ne pouvais plus le prendre, lorsque j'arrivais il étais hyper content et fallis qe ele prenne...il passait son temps de visite sur mon épaule a me faire de gros calin... finalement, je l'ai adopte en fin d'été 2010 et il fait parti de la famille...c'est un quaker adorable et considérant ce qu'il a vécu il ne fait pas de picage et est quand meme bien équilibré.. Merci a Marie d,avoir pris le temps nécessaire a sa ré-habilitation (4 ans) et a luc d'avoir endurer les attaques permanente de Touky.

Cest un battant qui mérite que je l'aime pour tout notre vie. Quelques fois je l'entend imiter le bébé chien et ca me rend triste de constater qu'il se souvient encore de ses moments difficile.

Je vous souhaite a tous de vivre un moment comme celui la...
Danielle et
Smarties(conure Soleil mâle 4 ans)
Léon (conure Soleil mâle 6 ans)
Touky (Quaker mâle 11 ans)
Jaimie (Cocktiel femelle 5 ans)
Caresse (Cockatiel mâle 19 ans)
DanielleP
Perruche
Perruche

Messagepar Luc07 » Ven Déc 30, 2011 8:38 pm

Juste Ciel! Pauvre oiseau! Un chemin pénible et il n'a pas perdu son bon coeur! Quelle chance pour lui cette rencontre! C'est très touchant cette histoire.Et terrible pour lui cette histoire de chenil. Un oiseau aussi sensible. C'est de la maltraitance. Ça glace les os.

Je te remercie de ta gentillesse mais nous irons chercher notre petit conure soleil en famille! Nous l'attendons tous avec joie. Il vient d'un bon élevage et je ne suis pas inquiet de sa santé.

Il arrivera possiblement avant la lune du printemps!
Je jubile!!! On dira ce qu'on voudra de ces oiseaux: qu'ils sont bruyants, qu'ils sont comme ceci, comme cela. Ça m'importe peu! Je ne crains pas le bruit.
Comme ton gentil Touky qui t'attendait, il y a un petit conure soleil qui va remonter le nord avec nous. C'est beau à couper le souffle ces oiseaux là!!
Et je trouve qu'on en parle pas assez sur le forum!
Ils sont si beaux!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar DanielleP » Ven Déc 30, 2011 8:52 pm

tu sais tout es une qustion de perception et de tolérance... pour moi le verre est a moitié plein pour l'autre il est a moitié vide.... les deux ont raison mais de facon différente. Moi le cris des conures ne me dérange pas pantoute, mais Kloé (goffin) me glace le sang quand elle crit comme si je l,Égorgeait mouahhhh gros frissons d'horreur :lol: pour d'autre le cris rauque des cacatoes passe sur l'huile :wink:

Surper contente que tu a trouver ton soleil et bienvenue dans le groupe des malentendant :lol: :lol:
Danielle et
Smarties(conure Soleil mâle 4 ans)
Léon (conure Soleil mâle 6 ans)
Touky (Quaker mâle 11 ans)
Jaimie (Cocktiel femelle 5 ans)
Caresse (Cockatiel mâle 19 ans)
DanielleP
Perruche
Perruche

Messagepar Luc07 » Ven Déc 30, 2011 9:00 pm

Ha!Ha!Ha! Merci beaucoup de souligner mon entrée dans le groupe!!!!

C'est bien vrai que la notion de bruit est bien subjective. Je ne connais aucun oiseau qui ne fais pas de bruit. C'est leur façon de communiquer et d'exprimer qu'ils sont parmis nous.

C'est une question de click vivre avec un oiseau.
Et il y en a toujours un pour faire mentir la règle!
En exemple, les quaker sont réputés pour faire du picage. Et Touky, malgré toute la tristesse de son passé, n'en fait même pas!!! Il est bien beau lui aussi!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Précédente

Retourner vers Photos et Vidéos