bahiya a écrit:j'aimerais que tu nous raconte l'histoire de touky et de votre rencontre, je n'ai entendu que des petit bout.
Je ne trouve plus le lien de ce récit alors le voici
Ma grande histoire d'amour avec Touky... Touky est un Quaker qui fut donné aux chiens dans un chenil car ses propriétaires en avait assez de lui. Sauvé par un voisin il fut apporté au refuge La colonie - Vallée des forts (Marie) ou depuis 5 ans il passe du mode attaque, au mode panique..Marie a toujours continuer à lui parler et lui offrir des petites sorties hors la cage qu'il acceptait quelquefois. En janvier je vais au refuge gâté ma grosse poule (Pacco, ma filleule) et qui je vois sur un cordage avec les autres Touky...eh oui!! WOW !
je le photographie et me retourne...Hop il me saute sur l'épaule.... La j'ai Touky (celui qui voulait me manger lorsque je passais a coté de sa cage) sur l'épaule.... si je le regarde il mord mon gros nez sure !! Je dit discretement à Marie... You hou ! elle me regarde et fait HOP tu veux que je l'enleve ? Ben lui-dis-je Ya l'air de quoi??? elle me répond qu'Il a l'air ben calme mais que c'est quand meme Touky..et me précise qu'elle peut l'enlever... euhhh laisse-le on verras bien de toute facon ya une tite bouche...il va partir avec un ti-morceau. Ben je suis fier de cette décision qui a changé notre vie a tout les deux.. Il m'attendais et personne ne pouvais plus le prendre, lorsque j'arrivais il étais hyper content et fallis qe ele prenne...il passait son temps de visite sur mon épaule a me faire de gros calin... finalement, je l'ai adopte en fin d'été 2010 et il fait parti de la famille...c'est un quaker adorable et considérant ce qu'il a vécu il ne fait pas de picage et est quand meme bien équilibré.. Merci a Marie d,avoir pris le temps nécessaire a sa ré-habilitation (4 ans) et a luc d'avoir endurer les attaques permanente de Touky.
Cest un battant qui mérite que je l'aime pour tout notre vie. Quelques fois je l'entend imiter le bébé chien et ca me rend triste de constater qu'il se souvient encore de ses moments difficile.
Je vous souhaite a tous de vivre un moment comme celui la...