kakariki seul et pas de kakariki à proximité

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

kakariki seul et pas de kakariki à proximité

Messagepar Momow ♣ » Ven Déc 30, 2011 7:49 am

Depuis 6 mois, j'ai des kakarikis, mes premiers oiseaux. Malheureusement, Kirby, la femelle du couple, est morte il y a 10 jours, et Pioko, kakariki mâle EPP, s'ennui énormément. Je suis en vacance donc pour le moment je l'occupe, et il est très proche de l'homme ( toujours sur mon épaule, sur ma tête, sur le clavier ) mais dans quelques jours je vais reprendre les cours, et j'ai beau retourner la region, aucun kakariki à moins de 50km, mes parents refusent de faire plus, et la saison des couvées s'arrêtent, donc plus de kakariki avant printemps 2012...

J'aimerais savoir ce qu'il fallait mieux pour lui ; passer 6 mois ( si rien ne se présente d'ici le printemps ) seul et avoir un camarade de son espèce après, ou prendre une autre espèce sociable pour le mettre?

Les espèces qui s'offrent à moi ;

Toui celeste. Réputées agressives.. :/
Calopsitte. Ça pourrait le faire, non?
Perruche à collier.
Perruche élégante.
Omnicolore.

Qu'en pensez vous ?
Momow ♣
Perruche
Perruche

Messagepar steeven » Ven Déc 30, 2011 9:44 am

s'il a été habitué a avoir la compagnie de sa belle , il doit vraiment s ennuyer .
etaient ils dans la meme cage ?
de plus si tu te decides d acheter un autre perroquet il faudra penser qu'il sera quand meme un mois tout seul (qurentaine a prevoir :wink: )
les celestes sont reputées agressives et n'ont pas le meme gabarit que les kakarikis
une calo pourquoi pas ?
perruche a collier , elles sont reputées criardes je crois , accepterzis tu cela ?
les omnicolores sont pas mal .
mais il faut aussi penser au fait qu apres la quarentaine passée il seront dans des cages séparées , mais pourront se tenir compagnie quand meme , ils pourront piailler ensemble :wink:
saphir : ara bleu et or(né le 25/07/11 , male )
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Momow ♣ » Ven Déc 30, 2011 9:49 am

Oui oui, ils étaient dans la même cage.

Je ferais une quarantaine d'une semaine sans doute, puis une semaine cage séparées mais un mois ça ne va pas être possible car aucune pièce disponible car 3 chats et 6 chiens, il reste juste la salle de bain mais le taux d'humidité est trop élevé donc pas bon.. Et une autre qui n'est pas chauffé et c'est du simple vitrage donc il fait 2° la nuit :/

Le but ça serait qu'il soit dans la même cage en faîte!

Merci pour ta réponse.
Momow ♣
Perruche
Perruche

Messagepar pierre27180 » Ven Déc 30, 2011 9:51 am

Je ne sais pas qu'elle espèce pourrait cohabiter avec ton kakariki, mais je te déconseille en tout cas de le faire cohabiter dans la même cage qu'une omnicolore !
Ces oiseaux appartiennent à la famille des platycerques et ont une mauvaise réputation de "killer"... (attention, je n'ai jamais vu ça chez moi puisque je n'ai qu'une conure, mais j'ai pu lire quelques récits d'éleveurs qui déconseillent la cohabitation)

Les perruches de Pennant sont logées à la même enseigne !

La calopsitte, peut-être, pourquoi pas... (je ne sais pas !)
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Momow ♣ » Ven Déc 30, 2011 9:54 am

Merci pour ton avi.
Momow ♣
Perruche
Perruche

Messagepar Misshake » Ven Déc 30, 2011 9:58 am

Juste une petite info, si tu ne fais pas de quarantaine, assure toi d'avoir LES PAPIERS RESCENT qui prouvent que l'oiseau a bien été vu par un véto et testé pour les 4 maladies !!
Sinon, vu que beaucoup de particulier, d'animaleries ou même d'éleveurs parfois revendent sans aucune conscience, tu risques de te retrouver avec un oiseau malade à la maison qui va contaminé ton kakariki avant que tu n'es pu avoir toi les résultats de test car une semaine ce n'est vraiment pas assez...

A toi de voir...
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Momow ♣ » Ven Déc 30, 2011 11:24 am

:shock:
Je vais faire ce que je pourrais...
Momow ♣
Perruche
Perruche

Messagepar bahiya » Ven Déc 30, 2011 6:04 pm

si j'étais toi j'irais avec une perruche splendide ou une bourke, un oiseau trè doux. Mais pas dans la même cage, plus un copin de sortie et un voisin. Mes oiseauson tous chacun leur cage mais son voisin et il se désennuie juste à regarder le voisin. quand ça n'est pas la meme espèce il ya trop de risque vu que d'une espèce à l'autre les habitude de vie sont très différente et il est mieus qu'ils ai leur espace pour être tranquille
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Sam Déc 31, 2011 7:52 am

Mais de quoi est morte la kakariki ? Si c'est une maladie et que l'autre kakariki l'a c'est lui qui pourrait transmettre au nouveau ?

Sinon fait effectivement bien attention que ton nouveau perroquet soit bien sain puisque tu ne fais pas de quarantaine...
Et surtout dans une autre cage, ne les mets pas ensemble, même avec un petit perroquet sympa ça pourrait mal finir, et tu devras courir en urgence chez le véto...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Luc07 » Sam Déc 31, 2011 1:55 pm

En attendant ta décision, et bien...

Bonne Année Momo!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Momow ♣ » Jeu Jan 05, 2012 4:52 am

Lisas rose ; Non elle est morte d'un "accident domestique" si je puis dire, pas de maladie.

Merci Luc07, à toi aussi.

Voila ce que je pense faire : je cherche un couple de bourke pour l"occuper, sortie ensemble sous surveillance mais cage séparée, et le 4 fevrier je vais à une bourse non loin de chez moi où il y aura des kak. :D
Momow ♣
Perruche
Perruche

Retourner vers Les espèces