Avez-vous déjà songé à ça?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Avez-vous déjà songé à ça?

Messagepar Caroline » Mer Juin 06, 2007 8:22 pm

J'étais couchée hier soir et je n'arrivais pas à dormir et je me suis mise à penser à mes oiseaux advenant un incendie. Je sais, c'est pas jojo comme pensée mais que voulez-vous, suffit que l'idée arrive pour se faire tout un scénario.

Alors là...la machine s'est mise en branle. :roll: Si personne n'est à la maison, qui osera les sortir? Comment s'y prendront-ils? Les cages sont tellement grosses.

Si les voisins ne sont pas là, personne ne saura que j'ai six oiseaux et un chien dans la maison. J'ai affiché un petit auto-collant de la SPCA (conçu pour aviser les pompiers) dans ma fenêtre avant et sur le côté de la maison à l'effet que j'avais un chien et des oiseaux mais c'est tellement petit. Et si je l'affiche plus grand, c'est du vol de mes perroquets que j'ai peur.

J'étais vraiment rendue loin dans ma réflexion hein???? J'aurais dû me lever et aller me changer les idées. :roll:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar alex12 » Mer Juin 06, 2007 8:35 pm

moi aussi je pense souvent au incendi et au chose du genre et a chaque fois sa me fait peur :?
moi je n'ai pas de collant et je ne souhaite pas avoir de problème sinon je me sentirait tellement mal em plus que cet année il y a eu 2 feux dans ma rue :shock:
un a coter de chez moi et un autre a quelque maison sa fait peur a y repenser...!
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Réna » Mer Juin 06, 2007 8:41 pm

oui, j'ai pensé à quelque chose de semblable..mais pas le feu. J'ai pensé à la mer de Champlain, nous étions innondés et il fallait que je m'organise pour monter dans la montagne avec les chats et Merlin...comme m'y prendre, la bouffe, l'eau etc.... J'ai suivi un cours de survie en cas de catastrophe d'une fin de semaine et depuis ce temps je me pose des questions sur toute sorte de scénarios semblables..

J'imagine en cas de feu les pompiers doivent se demander tout le temps s'il y a quelqu'un dans la maison...peut-être que s'ils entrent et voient les animaux et pour les oiseaux ils vont surement essayer de les sortir avec leur gros gants de cuir...ou on brisant même les cadres de portes pour faire passer les cages.
Merlin,un gris de 8 ans
Charlot berger de Shetland de 5 ans
Misha chatte d'espagne de 4.5 ans.
Réna
Conure
Conure

Messagepar Caroline » Mer Juin 06, 2007 8:44 pm

J'en étais tellement rendue loin dans ma réflexion que je pensais même à installer des pochettes d'urgence accrochées aux cages au cas où. :roll:
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar alex12 » Mer Juin 06, 2007 8:46 pm

moi quand les pompier sont venue a coter de cez moi je leur est dit qu'ils avaient un chat et il sont rerentre pour allez voir si il était la au cas ou!!
alors même si il n'y a personne ni d'animal il vont toujours vérifier :wink:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar jojo » Mer Juin 06, 2007 8:57 pm

j'aime autant pas y penser...je risquerait ma propre vie pour sauver ceux que j'aime c'est sur! y compris mes chiens et paco.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Syrinx » Mer Juin 06, 2007 9:15 pm

Ouf! En cas de feu, si personne n'est là et que ce sont les pompiers qui doivent sortir les animaux....hé bien moi je crains vraiment qu'il soit déjà trop tard pour nos plumeaux (trop de fumée!!!!)...combien de temps ça prends avant que quelqu'un signale le feu? Il serait sûrement trop tard :( Ici, on a des détecteurs reliés à la centrale. Ça améliore le délai d'intervention...mais bon, c'est quand même pas une garantie que ça sauverait une vie d'oiseau :(
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Caroline » Mer Juin 06, 2007 9:17 pm

Tu as tout à fait raison. Leur système respiratoire est déjà tellement fragile. :(
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar marie-maude » Mer Juin 06, 2007 9:30 pm

C'est une des raisons pour laquelle je ne veux pas trop d'oiseaux. En cas d'urgence, je veux être en mesure de les sauver...

Mes cages de transport sont prêtes au cas ou (feu, inondation, vapeurs chimiques, et...)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar katy » Mer Juin 06, 2007 10:22 pm

Moi je pense a ça un peu trop souvent. La cage de transport est a côté de la cage de Simba si on a a sortir rapidement. Mais je dois avouer que ça m'angoisse beaucoup, en plus je reste au 3e étage...
katy
Conure
Conure

Messagepar Fleur » Jeu Juin 07, 2007 6:17 am

Oui moi aussi j'y pense souvent, c'est là que je suis contente de ne pas avoir trop d'animaux moi aussi :? je me dis que la cage de maïa est facile a transporter si jamais il y a quelque chose et que ma chienne y a pas de problème non plus.
Heureusement qu'on a des voisins a la retraite qui sont presque toujours la si il y a un problème.
d'ailleurs c'est déjà arrivé un incendie du champ en face, une tempête... :roll:

De toute façon les animaux sentent toujours le danger avant, donc ils vont crier ou réagir, si il y a quelqu'un ça s'entendra forcément.
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Jeu Juin 07, 2007 6:49 am

Ya aussi les pannes d'électricité...
Si y'arrive un évènement comme la "crise du verglas", il faut être en mesure de déménager les plumeaux...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Milou » Jeu Juin 07, 2007 7:17 am

Caroline, c'est une question importante que tu viens de soulever. Bravo.

Ça serait une bonne idée que chacun fasse son plan d'évacuation de ses plumeaux.

Et ensuite, quand tout est en place pour les cas d'urgences, on met ces pensées alarmantes de côté :wink:

J'ose espérer que les collants de la SPCA sont bien connus des pompiers. J'en ai un sur la porte de côté de la cuisine. J'ai écrit qu'il y a deux oiseaux dans la cuisine.

Alors faites vos plans, organisez vos systèmes d'évacuation, et s.v.p. pas d'insomnie o.k.? :wink:
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Couack » Jeu Juin 07, 2007 1:47 pm

Le kit en cas de feu la plus sécuritaire est une taie d'oreiller.

On "garroche" l'oiseau dedans et on sort. La taie d'oreiller sert aussi de "filtre"... en tout cas mieux qu'un transporteur.

Si on n'est pas là??? Je crois que si le feu est important, c'est peine perdue. A moins d'avoir un système de gicleurs dans la maison.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Charles » Jeu Juin 07, 2007 2:01 pm

Bonjour,

Je suis pompier à temps partiel dans ma ville. Lors d'un appel fondé (odeurs, fumée, feu...) ce qui est important est que nous soyons informés de la présence de quelque chose de vivant dans la maison. Si c'est le cas, ça devient la priorité et on s'occupera du reste plus tard.

Évidemment, avec le délai de réponse minimal aux appels, si quelqu'un appelle les pompiers alors que la fumée est visible de l'extérieur, il y a fort à parier que les oiseaux seront déjà morts mais nous nous en occuperons quand même.

L'avantage avec un oiseau par rapport à un chien par exemple c'est qu'il sera dans sa cage et n'essaiera pas de se cacher sous un lit ou à un endroit difficile à trouver.

Bref, on fait de notre mieux selon les conditions à notre arrivée.

Au plaisir,
Charles
Pistache : Ara hahn's femelle
Petit ananas : Conure à joues vertes - cannelle femelle
Charles
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets