maïa ne tient pas les aliments avec sa patte

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

maïa ne tient pas les aliments avec sa patte

Messagepar Fleur » Mer Juin 06, 2007 6:03 am

Coucou! :D
J'ai remarqué que ma inséparable ne tenait jamais les aliments qu'elle mangeait avec ses pattes? est-ce normal? c'est pourtant une caractéristique des perroquets , les inséparables le font-ils aussi?
Par exemple quand elle mange une graine de tournesol, elle la cale dans son cou ou sur un objet pour la décortiquer.
Je me disait qu'elle ne savait peut-être pas le faire comme elle est jeune.
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Marie-France » Mer Juin 06, 2007 7:12 am

Pas sûre que les insé le font... Les cockatiels ne le font habituellement pas non plus, mais Grisou mange régulièrement avec sa patte. Il me semble avoir lu quelque part que ça avait à voir avec leur alimentation, ceux se nourrissant de graines au sol étant moins portés à se servir de leur patte que ceux mangeant des fruits et des noix dans les arbres.
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar LadyMuzy » Mer Juin 06, 2007 12:42 pm

Non, ce n'est pas une caractéristique des inséparables. Les miens non plus ne le font pas. Ils vont retenir un objet quelconque avec leurs pattes, si l'objet ou le morceaux de nourriture est déjà appuyé sur quelque chose. Mais, ils ne pourteront jamais le morceaux à leur bec avec leurs pattes. Peut-être que certains inséparables le font...je ne sais pas, mais ca doit être vraiment rare! 8)
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar Fleur » Mer Juin 06, 2007 2:34 pm

Oui c'est vrai que je n'en est jamais vu le faire.
c'est vrai qu'elle le tient quand il est déjà sur quelque chose oui mais ce qui est trop mignon c'est quand elle cale quelque chose dans son cou pour le manger, c'est trop chou! :P
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets