bonjour a toutes et a tous

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

bonjour a toutes et a tous

Messagepar achache » Mer Déc 14, 2011 7:44 am

slt, je suis un nouveau membre de ce forum, je me presente achache hassene originaire de Tunisie (Sousse), je viens d'acheter recement un perroquet 'gris du gabon' de chez une animalerie du coin, j'ai vraiment aucune idée sur les perroquets, le mode de dressage, en plus je m'inquitete pour mon perroquet, ça fait deux semaines qu'il est chez moi dans un petit coin prés de la bée vitrée dans une cage de 90cm de hauteur sur 50 de largeur, on est 7 membres de la famille, il n'accepte aucun d'entre nous, il est tj dans son coin peureux, mais lorsequ'il est seul il pousse quelques cris.. le premier jour il mangeait de nos mains mais plus maintenant, son ancien propriétaire m'a fait savoir qu'il est toujours sous regime exclusif de noix de tournesol..(deja il n'accepte que ce repas!!), d'apres les dires de l'ancien proprio il a un an et 3 mois.. que faire SVP..merci d'avance
achache
Coco
Coco

Messagepar gats » Mer Déc 14, 2011 7:52 am

Bienvenue à toi
Tout d'abord tu vas devoir changer son régime alimentaire des graines de tournesol ne suffit pas.
Ensuite question comportement 7 nouvelles personne à découvrir ça fait beaucoup d'un coup Essay de le mettre à un endroit ou il sera plus au calme.
Puis la cage me paraît petite Essay de nous mettre des photos.
Plusieurs membre du forum ont des gris ils pourront mieu t'aider que moi mais tu aurai du te renseigner avant son arrivée
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar SégoO » Mer Déc 14, 2011 9:27 am

Bienvenue à toi!
C'est bien de venir sur ce forum te renseigner, mais c'est sûr que l'idéal aurait été que tu le fasses avant.

Sinon, comme gats, je confirme qu'il va falloir changer l'alimentation. Ne manger que du tournesol revient pour nous à ne manger que des gâteaux : très sucré et pas du tout équilibré. Du coup c'est normal qu'il aime cela (surtout s'il n'a connu que ça).
Pour sa santé il faudra changer, mais il risque d'être difficile.
Dans l'idéal un perroquet doit manger beaucoup de légumes, un peu de fruit, un peu de graines ou des sortes de croquettes spécialement conçues pour les perroquets.

Pour la taille de la cage, je ne suis pas experte en gris du gabon, donc je laisse les autres membres te répondre.

Enfin, les perroquets sont assez peureux, c'est donc normal qu'il ait peur de vous : vous êtes nombreux et tout est inconnu pour lui. Ca lui fait un gros changement, il lui faut du temps.
Les membres ayant des gris du Gabon auront peut-être d'autres conseils, mais en attendant je te dirais d'être patient et d'essayer de lui parler calmement pour qu'il s'habitue à toi.
Un youyou: Picasso (1ans)
Deux furet: Miko et Fiona (3 et 1an)
Un cavalier king charles: Eliot (2ans)
Trois poules !
SégoO
Perruche
Perruche

Messagepar Shamane » Mer Déc 14, 2011 9:42 am

Sa cage est beaucoup trop petite (minimum 80 cm de large) et son alimentation est pathétique, il faut changer tout ça. A t-il des jouets? je suppose que non, ça aussi il faut investir.

Segoo à raison, 7 personnes ça fait peur :shock: Ça va peut-être lui prendre plusieurs mois à s'habituer à tout ce changement.

Je comprends pas pourquoi il était dans une animalerie si tu parles de son ancien proprio :?:

Et un oiseau ça ne se dresse pas, ce n'est pas une bête de cirque :wink:

Je constate que tu as beaucoup beaucoup à apprendre, tu es à la bonne place, ici beaucoup de monde ont des gris et pourront t'aider. Ne sursaute pas si des fois on roule les yeux, c'est qu'ici on traîte nos oiseaux comme des rois :lol: :lol:

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar memphis784 » Mer Déc 14, 2011 2:48 pm

Vous devriez l'enlever de la baie vitré et mettre la cage sur un mur car la il est stressé a toujours regarder pour qu'il n'y ai pas de prédateur dehors.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar steeven » Mer Déc 14, 2011 4:32 pm

bienvenue !!
je t invites a poser un maximum de questions car c est tres important !!
parcours le forum en long et en large :lol:
s'il n a pas de jouet , il faut lui en acheter
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar eleduvar » Sam Déc 17, 2011 2:26 am

Bienvenue parmi nous.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Luc07 » Mer Déc 21, 2011 11:28 am

Salut!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Jaco_Jujube » Mer Déc 21, 2011 11:39 am

1-on grossis la cage
2-on change l'alimentation ca presse :S
3-on le mets au calme
4-des jouets des jouets et des jouets
5-on lui parle doucement et on le reconforte
6-de la patience beaoucoup de patience
et finallement 7 et non le moindre on s'informe on pose des tonnes de question on essais de comprendre notre plumeau et on le traite comme un etre humain et non pas en animal de cirque ;) comme dirais shamane

bon courage et persevere avec tout les trucs donner ici et que tu trouvera en parcourant le forum tout devrait rentrer dans l'ordre
Jaco- gris d'afrique Mâle
Jujube- Cockatiel Femelle
Tchoupi- Eclectus Mâle
Jaco_Jujube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Tawal » Mer Déc 21, 2011 12:05 pm

Bonjour et bienvenu.

Au risque de répéter mes prédécesseurs

- Change de cage
- Change l'alimentation (j'ai lu que des graines seules pouvant provoquer des maladies cardio-vasculaires aux gris du Gabon).
- passe du temps seul avec lui/elle pour l'habitué à toi. parle lui beaucoup et calmement et essaye de le/la toucher.(je sais ça pince mais c'est comme tombé de cheval, il faut remonter tout de suite)
- Investi dans des jouets adaptés
- renseigne toi au maximum (pour ça tu es au bon endroit)
Ma petite famille.
Lyra (gris du gabon de 4ans)
Kaëna et J'hon (cane corso et dogue de bordeaux)
Elliot (iguane vert)
et mes 7 chats
tout ca en liberté dans la maison bien sur (sauf l'iguane qui a des sorties surveillées).
Tawal
Coco
Coco

Retourner vers Je me présente