Comportement étrange ( calopsitte ) [ malade ? ]

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar JobineB » Ven Déc 16, 2011 10:44 am

Est-ce qu'il mangeait?

Mais je suis vraiment désolé pour toi et pour lui. :(
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar gucci13 » Ven Déc 16, 2011 11:16 am

Oui il mangeait mais aussitôt il retournait dormir la tête dans ses plumes et il tremblait!

J'avais lu que du au stress ( vu que je l'avais mis avec la femelle ) ils peuvent avoir des vers hors j'ai contacter l'éleveur qui m'a dit qu'il avait vermifugé tous ses oiseaux au mois de août donc j'ai éliminé ce cas la j'ai bien fait ou il aurait fallu que je le vermifuge de nouveau ?

Dernière question ... Mon chien depuis hier soir est malade vomissement tremblement etc...demain matin je l'amène au véto est il possible que les maladies des oiseaux ce transmettent aux chiens ou non ?
:cockatiel3: Keewy Calopsitte pânaché mâle EAM ( 9 mois )
:cockatiel1: Apple Calopsitte cinnamon perlé femelle EAM ( 3 mois )
gucci13
Conure
Conure

Messagepar Boréale » Ven Déc 16, 2011 2:58 pm

Ça ne serait pas leur eau ? Quelque chose dans leur environnement ?!

Ma tante a perdu 2 chevaux et un chien avant de comprendre qu'ils s'abreuvaient tous dans l'étang artificiel qui avait été contaminé cette année là...

Je pense que tu devrais conserver le corps pour faire un nécropsie. Ça pourrait sauver tes autres oiseaux et peut-être même ton chien, de savoir de quoi le callo est mort.

Courage. C'est toujours triste quand ça arrive...
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar steeven » Ven Déc 16, 2011 3:15 pm

c est triste sa !!!
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar gucci13 » Ven Déc 16, 2011 3:55 pm

Je ne pense pas que l'eau y soit pour quelque chose car nous buvons tous la même eau ( moi, mes parents, mon chien, les cath et la femelle calo aussi ), puis nous habitont dans un appartement.
Leurs nourriture pour les cath 50% d'alpiste et 50% de graine pour petite perruche de versele-laga plus fruits et légumes et pour les calo c'est 50% d'alpiste et 50% de graine pour grande perruche versele-laga aussi et fruits et légumes mais ils ont aucun succès mais je perd pas espoirs j'insiste j'essaye de les présenter differament ( purée, brochette, etc... ) mais rien ! Les caths elles par contre adorent donc je leur en donne un peu tous les jours !

Il y a 2h j'ai amené mon chien en urgence car gros vomissement etc...et apparament c'est un problème de digestion donc elle m'a donné ce qu'il fallait plus un comprimé pour le vermifuger.

Par contre je n'est plus le corp de l'oiseau ... Mon père l'a enterré dans le jardin de mon grand père! Sinon apart ça mes cath et la femelle calo se porte bien aucun signe de maladie ou autres ( je croise les doigts ).
gucci13
Conure
Conure

Messagepar Mijo » Ven Déc 16, 2011 6:17 pm

désolée :cry: tu fais faire une nécropsie?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar smartine57 » Ven Déc 16, 2011 10:46 pm

Les vétérinaires français ont vraiment un goût prononcé pour le vermifuge. Ils semblent vermifuger tout ce qui bouge.

Désolée pour ta calo. Je doute que le stress puisse avoir été assez grave pour le tuer. Après tout la femelle ne l'attaquait pas et il mangeait, etc. Le stress ne bouche pas les narines et pourquoi il aurait trembler et là plus rien. Du coup je crois qu'il est venu avec le problème.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar steeven » Sam Déc 17, 2011 6:19 am

http://www.baby-perroq.com/protocole.php

peut etre etait il atteint de la chlamydiose ?
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar gucci13 » Sam Déc 17, 2011 7:54 am

Raah steeven ne me fait pas peur il à été dans la même pièce que mes petites caths ce qui veut dire que si il était atteint par cette maladie tous mes oiseaux seront contaminés et moi aussi je peux être contaminé!
Puis il n'avais pas d'écoulement nasaux et n'éternuait pas, cette croute qu'il avait était de couleur marron à la narine gauche.

L'homme qui m'a vendu l'oiseau est un éleveur amateur il fait partit d'un club à ce qu'il m'a dit, quand je lui est parlé de l'état de l'oiseau il m'a répondu qu'il ne comprenait pas ce comportement enfin bref... :s

Du coup la femelle calo se retrouve toute seule je vais attendre un petit moment avant de lui retrouver un compagnon!

C'est vraiment triste ce qu'il lui ait arrivé !
gucci13
Conure
Conure

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique