par bahiya » Lun Déc 12, 2011 6:49 pm
Encore un fâcheux accident pour enzo. pour ceux qui on suivi l post ou salem s'était fait mordre sauvagement par enzo, et bien il lui a rendu le point hier... la première fois on a cru que C'étais enzo qui avant blessé salem qui ne s'étais pas défendu mais on a remarqué quelques jour plutart qu'enzo avait une scrtch sur le bec (rien de grave pas de sang). Mais là on a eu la confirmation que le fouteur de trouble c,étais salem et non pas pauvre enzo. Ils étais tous les 3 (sam, selem et enzo) sur l'aire de jeu et enzo s'est bêtement retrouvé sur la même perche que salem 9ce qui arrive souvent) sauf que salem (qui envoie ballader tout le monde d'un coup de bec quand ils s'approche de lui ) a lancé son habituel coup de bec vers enzo (qui devais en avoir assez de se faire menacer ça devais faire 4 fois en moins d'une heure qu,il faisais ça (au lieu de s'en aller, il menace les autre et c'est les autre qui doivent plier sinon....)) donc il l'a menacé une fois de trop et l'a mordu (d'aplomb) au bec. enzo a 2 beau trou et le sang alouette... J'ai donc compris qu'en fait, on prenais salem pour une pauvre victime persécuté mais en fait ce,.st le bourreau qui, au lieu de s'en aller ailleur (il y a en masse de place) quand ça ne fait pas son affaire, attaque les autre et si l'autre oiseau se plie sans rien dire il n'y a aucun probleme mais quand l'autre en a marre et qu'il répond, il se fait blesser pour vrai...
je suis en colère contre lui. il n'a pas sorti de sa cage (c'est pas une punition mais j'ai pas envie de lui accorder de temps je sis furax). Ma pauvre cocotte m'a laissé tout bien désinfecter et me laisse toucher son bec sans problème. J,ai appellé le vet et ils m'on dit qu,il n'y avas pas grand chose a faire ça va se reformer tout seul. Enzo n'arrive même plus a manger sa moulée (la tropican est dure même celle pour callopsitte, elle l,avale tout rond alors je l'ai enlevé) et n'arrive pas a ouvrir ses graines. Je lui donne donc de la pâté tiède a la seringue et des légume blanchit et des germination.
Je ne sais pas trop quoi faire de salem... quand on est à côté il n'attaque personne mais suffit d'un instant ou le téléphone sonne pour qu,in incident arrive... Aujourd'hui on dirais que je ne laime plus. J'ai envie de lui trouver une autre famille. Mais je sai qu'au fond c,est la colère, si après que j,ai tout essayé il continue a être malheureux, on verra pour une maison sans autre oiseaux mais pour l'instant que faire pour lui apprendre à les ignorer? estce que enzo va tout simplement comprendre qu'il ne faut pas rester près de lui? ou bien il va être malheureux toute sa vie à regarder les autre en dehors de leur cage et lui en dedans... C,est sur que ses heure de sortie devront être réduite, je ne peut pas les sortir en même temps... et les autre seront brimé aussi? que faire et comment gèrer ça? estce que les oiseaux apprenne à respecter la bulle des autre ou les autre vont il le narqguer sans arrêt. Il faut comprendre qu,il n'attaque pas les autre en le spourchassant, c'est seulement s'il se retrouve trop près de lui qu,il fait ça, il ne va pas les chercher mais je sais ie qu'enzo n'est pas allé là pour l'embêté, elle n'y a juste pas pensé elle jouais et paff!
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel