L'été passé, alors que je travaillais encore à la boutique de noël, on s'est rendu compte qu'il y avait une chauve-souris dans la boutique. Elle s'est baladée d'un bout à l'autre du magasin pendant quelques heures avant d'atterrir dans la vitrine, sur une peluche, bien à la vue de tout le monde qui passait dehors!
J'ai fini par mettre un gant pour aller la chercher. Je lui ai présenté ma main comme je le fais avec mon oiseau, elle est monté sans hésiter (elle faisait à peine 10 cm et avait des petites dents fines comme des aiguilles) puis une fois redressé, elle s'est jeté sur mon chandail et s'est accroché à mon épaule jusqu'à ce qu'on soit dehors. Quand elle s'est envolé vers l'édifice du Séminaire et la Basilique, vous pouvez vous imaginer les cris de terreur des gens sur le trottoir...
Et on a prit quelques photos pour immortaliser ça, bien sûr!
On a aussi eu un pigeon et le chat du voisin dans l'entrepôt, un écureuil qui a fait le tour de la boutique en sautillant, et un tout petit oiseau qui a passé la nuit dans les arbres de véritable plastique et qui nous a chanté des chansons le lendemain matin!