Je me résigne, et j’accepte que Merlin est un piqueur?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Syrinx » Mar Juin 05, 2007 7:13 pm

Pour les allergies, il faut faire l'essaie d'une nouvelle moulée...une moulée à base de riz par exemple...je ne me souviens plus qui fait cette moulée...je vais chercher et te revenir là dessu.
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Syrinx » Mar Juin 05, 2007 7:16 pm

Voilà,

C'est crimsonsoda qui m'avait donné cette info sur un autre post...je cherchais justement de la moulée sans gluten pour l'oiseau d'un ami:

crimsonsoda a écrit:Au Canada, tu peux te procurer la Roudybush Rice diet chez: www.parrotdiseperch.com

C'est le seul endroit que j'ai trouvé.
Edith

Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Réna » Mar Juin 05, 2007 7:22 pm

Merci beaucoup Edith, je vais visiter le site. réna
Merlin,un gris de 8 ans
Charlot berger de Shetland de 5 ans
Misha chatte d'espagne de 4.5 ans.
Réna
Conure
Conure

Messagepar Caroline » Mar Juin 05, 2007 7:50 pm

Je pensais allergie puisque, si je me souviens bien, tu disais qu'il se grattait beaucoup. Je ne sais pas si c'est toujours le cas? On avait parlé à l'époque du manque d'humidité, entre autres.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Plumesol » Mar Juin 05, 2007 8:07 pm

Juste une parenthèse comme ça, j'ai appris cette semaine que les animaux pouvait être allergique aux humains.... :roll:
C'est très logique, je ne dis pas du tout que ça pourrait être le cas de syrinx, c'était seulement une parenthèse d'un fait intéressant....

C'est embêtant pour l'animal par contre, on ne peux ps lui dire de se débarrasser de son humain...
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Syrinx » Mar Juin 05, 2007 8:18 pm

Plumesol a écrit:Juste une parenthèse comme ça, j'ai appris cette semaine que les animaux pouvait être allergique aux humains.... :roll:
C'est très logique, je ne dis pas du tout que ça pourrait être le cas de syrinx, c'était seulement une parenthèse d'un fait intéressant....

C'est embêtant pour l'animal par contre, on ne peux ps lui dire de se débarrasser de son humain...

Tu veux parler de Merlin je crois :wink: Syrinx, pour l'instant (je me croise les doigts et touche du bois) ne fait pas de piquage.

Je trouve ça intéressant qu'un oiseau puisse être allergique à l'humain. Pourquoi pas? Seulement, nous sommes un animal avec très peu de poils (comparativement aux chiens et chats). Et les gens allergiques aux chiens et chats peuvent souvent tolérer un animal nu (chiens chats sans poil). À mon avis, l'allergie aux humains ne serait-elle pas plus causée par le détergent utilisé pour laver les vêtements? Même beaucoup d'humains ont des problèmes de peaux relatives aux détergents.
Edith

Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Réna » Mar Juin 05, 2007 8:31 pm

Caroline a écrit:Je pensais allergie puisque, si je me souviens bien, tu disais qu'il se grattait beaucoup. Je ne sais pas si c'est toujours le cas? On avait parlé à l'époque du manque d'humidité, entre autres.

Oui Caroline, je pensais au manque d'humidité en hiver et également le coin de sa cage ou il faisait dodo était près d'un calorifère électrique.

Mais ce n'est pas le cas présentement, ni au printemps..., je vis au bord de la rivière, et laisses-moi de dire que c'est très humide. On doit utiliser un déhumidifateur au sous-sol durant toute l'été et arrêter l'échangeur d'air durant la nuit!!!.

En plus je réalise que ca peut pas être la moulée Merlin en mange pas!! :roll: j'ai essayé durant 3 mois de lui en faire manger ..et j'ai laissé tombé. :oops:

Je lui donne la nourriture nature à consommation humaine Charly .

P.S. il se gratte encore beaucoup!!

Je viens d'entendre un gros boum . il y a un arbre qui vient de tomber sur le terrain. La maison en a tremblé. Je m'en vais voir les dommages!
Merlin,un gris de 8 ans
Réna
Conure
Conure

Messagepar crimsonsoda » Mar Juin 05, 2007 8:50 pm

En ce qui concerne le picage du à l'allergie au gluten, c'est assez rare. Le seul moyen de vérifier c'est de couper toutes les sources de gluten. Même si Merlin ne mange pas de moulée, il peut être allergique au gluten dans la nourriture maison que tu lui donnes.

J'ai lu un cas de picage chez un alexandrine qui s'est réglé lorsque son proprio a changé pour du détersif à lessive nature: son oiseau avait une réaction au savon à lessive.

Bon, ce sont quand même des causes assez rares de picage.

Ici, j'en ai 2 sur 3 qui se piquent, et même si je n'ai pas encore tout essayé avec Banjo, je peux dire que j'ai vraiment pratiqement tout essayé avec Milo sans succès. Bon, elle est en santé, elle a l'air heureuse, je dois donc accepter son picage. C'est difficile par contre, je suis toujours un peu honteuse lors que je me promène avec elle (j'ai entendu une dame chez le vet dire à la réceptionniste que Milo faisait pitié, que c'est écoeurant de traiter des animaux aussi mal... Une chance qe la réceptionniste l'a remise à sa place! J'en aurai pleuré!)
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Réna » Mar Juin 05, 2007 9:11 pm

C'est une bonne idée..je perds rien en changeant le détersif à lessive sauf des $$, car le bio-vert pour la lessive se vend très cher. Je vais commencer avec ça pour voir. Présentement j'utilise la Parisienne car elle est bio-dégradable dans les 28 jours et nous avons une fosse septique!!

Merlin peut avoir presque toutes ses plumes de cou pour un mois ou deux et vlam...il recommence. C'est pas continuel.,,présentement il est dans une phase que le cou est presque tout beau, le dos non..et la queue repousse un tout petit peu.
Merlin,un gris de 8 ans
Réna
Conure
Conure

Messagepar crimsonsoda » Mar Juin 05, 2007 9:48 pm

Banjo fait pareil: il laisse les plumes de ses pattes repousser, et dieu sait pourqoi, une journée il en a assez et les arrache :cry: .

Bon, comme j'ai eu Banjo comme ça, c'est moins difficile à accepter qu'avec Milo, qui elle, avait toutes ses plumes jusqu'au jour où Dax est arrivé à la maison.

Rena, tu peux aussi essayer les noix à lessive. J'ai essayé ici (pas de succès avec Milo, mais ça a fait des miracles avec mes allergies). C'est surprenant, mais ça fonctionne bien (pas bon pour le blanc, par contre, car les noix sont brunes).

Je les ai achetées chez
www.biosfaire.com
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar mai » Ven Juin 08, 2007 12:08 pm

Réna a écrit: j'ai passé une journée complète a apprivoiser Merlin à sa nouvelle cage - l'approcher, un peu, augmenter la proximité..etc..à le faire entrer ( il tremblait comme une feuille) .5 min. 15 minutes. revenir...recommencer etc...et 2 ou 3 matins plus tard,, Merlin avait laissé sa queue au fond de sa nouvelle cage..C'est comme ca le début de l'histoire!!.

Je n'ai pas de solution miracle et je ne peux pas te dire pourquoi ton oiseau fait du picage. Est-ce le tranfere dans sa nouvelle cage? Peut etre que oui et peut etre que non. Par contre je voulais faire une parenthese sur la "désensibilisation progressive". C'est une méthode qui a fait et qui continue de faire ses preuves dans une multitude de situations mais on omet souvent de dire que cette méthode doit toujours etre appliqué en tenant compte des limites de l'oiseau. C-a-d dans les limites ou l'oiseau demeure relativement confortable. Chez certains oiseaux, certaines désensibilisations peuvent etres tres longues et il est important de bien prendre le temps. Je prend ton post tout simplement a titre d'exemple, soit assuré que je ne te juge pas le moins du monde et j'espere de tout coeur que tu arriveras a trouver la cause de ce comportement ou a tout le moins que vous arriverez a y trouver toi et ton oiseau un certain équilibre.
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Réna » Ven Juin 08, 2007 12:56 pm

Merci Mai! je ne me stresse plus, je le prend bien et je l'aime comme il est.
Merlin,un gris de 8 ans
Réna
Conure
Conure

solution miracle

Messagepar Joocy » Lun Juin 11, 2007 9:51 am

Salut,

Voici ce qu'il te faut :

http://www.kingscages.com/pluck_no_more.php

C'est un liquide que l'on mélange à l'eau qu'il boit, sans odeur, sans couleur, sans goût, tout-à-fait naturel. Très efficace, il fait la "une" des revues aviaires aux États-Unis.

Je connais des gens qui l'on essayé et ils ont tous eu 100% de réussite.

Joocy[/url]
Oly petite conure à couronne rose
(tête-de-feu)
Joocy
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Lun Juin 11, 2007 9:53 am

Est-ce qu'il y a un article dans une revue en particulier?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Réna » Lun Juin 11, 2007 10:41 am

Merci, j'en avais entendu parler sur d'autres forums, mais honnêtement je suis pas mal incrédule quand il s'agit de produit comme ça, et de plus je n'oserais pas donner Merlin quelque chose qui ne m'a pas été recommandé par le vet. Je ne veux pas prendre de risques.

voir la liste des ingrédiens contenus dans ce produit: ici:

http://www.mytoos.com/cgi-bin/ultimateb ... 0;t=002052
Merlin,un gris de 8 ans
Réna
Conure
Conure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique