par sauvage » Mer Déc 14, 2011 1:23 pm
Bonjour, personnellement, je m'inquiète très peu pour nos oiseaux. S'il y en a un qui a des plumes de travers et une petite plaie à une patte ou au bec, je reste zen, ça guérit tout seul. S'il lui arrivait d'être gonflé, les yeux mi-clos, tout tremblant, alors là, direction véto...
Un de nos inséparables s'était fait mordre à une patte par sa femelle lors d'une dispute, ça saignait un peu, j'ai arrêté le saignement avec un produit vétérinaire conçu pour ça (j'ai oublié le nom) et on a désinfecté avec de l'alcool puis le doigt a très bien guéri. Je coupe moi-même les griffes du canari, pour les inséparables, pas besoin, elles ne poussent plus(même longueur depuis 3 ans).. J'avais taillé moi-même les ailes des insés au tout début, le temps qu'ils se familiarisent avec leur nouvelle maison. Je n'ai eu aucune complication. Maintenant, ils volent librement toute la journée, ils ne vont dans leur cage que pour manger, boire et dormir.
Vomir une fois, éternuer une ou 2 fois, ou avoir une diarrhée occasionnelle ça ne m'inquiète pas beaucoup...on surveille un peu plus l'oiseau, le temps que tout rentre dans l'ordre..sinon, direction véto...
Bonjour à tous!