Anne-Lise a écrit:-Prada a écrit:Pralina, j'ai une race de chien qui a un instinct de chasse assez prononcé. Par contre, il n'a jamais touché à mon oiseau et il en a plutôt peur. Il s'est fait mordre deux fois avant de comprendre qu'il ne fallait pas mettre son nez trop proche de la cage.
Cette semaine, mon gris est allé par terre en volant et mon chien s'est approché de lui. Les deux étaient face à face et mon chien a rebroussé chemin.
Je pense que chasseurs ou non, les chiens peuvent s'habituer aux animaux avec lesquels ils cohabitent. Je fais toujours attention quand même, je ne les laisse pas vraiment s'approcher. À l'extérieur, il a tendance à vouloir courrir après les oiseaux et les chats. J'ai eu mon chien lorsqu'il avait 2 mois, mais ce serait peut-être différent si j'avais adopté un adulte...
Mon amie, qui a un chien de chasse, a aussi un cockatiel. Les deux cohabitent en harmonie, mais son chien a déjà tué des oiseaux sauvages.
Moi j'attends que Ready notre pointer anglais parte pour avoir mon pionus. Ready est oui un chien de chasse, mais un chien qui a été ENTRAINÉ à la chasse et qui a chassé pendant les 6 premières années de sa vie. J'prendrai pas de chance
Hahaha c'est sûr que c'est différent dans ton cas

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)
parce que cette règle s'applique très bien aux oiseaux, mais je me sens vraiment confuse à propos des chiens!