Un petit coup de pouce pour mes rescues!

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Un petit coup de pouce pour mes rescues!

Messagepar Anne-Lise » Mer Déc 07, 2011 9:27 am

Pour les gens qui me connaissent moins, j'ai un élevage responsable (avec pedigree) de chinchillas et j'ai également un refuge. Je travaille fort pour conscientiser les gens, pour des chinchillas en meilleure santé.

J'ai ouvert un facebook car j'ai trop de demande pour le refuge et peu d'adoptés ces temps ci. Il m'en reste encore 4 (6 mais 2 sur le 'hold') et j'ai dû en refuser plusieurs. Certains sont ici depuis 6 mois et plus, et pour certains c'est un 'retour'.... Si vous vouliez 'aimer' ma page et partager l'album des chinchillas en adoption ça me donnerait un coup de main! :D

:hamster:

http://www.facebook.com/pages/Mocca-Chi ... 7972613576

Ou cherchez Mocca Chinchillas
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Mer Déc 07, 2011 9:34 am

Voilà c'est fait :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Misshake » Mer Déc 07, 2011 9:49 am

Pareil !!!
J'aime beaucoup les chinchillas, et c'est le prochain rongeur que j'envisageais d'adopter... Bon courage pour t'occuper d'eux ainsi que des oiseaux, et bravo !
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Mer Déc 07, 2011 10:07 am

Merci vous êtes full fines! :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Mer Déc 07, 2011 10:12 am

Ça nous fait full plaisir :wink:
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar Drixya » Mer Déc 07, 2011 10:42 am

C'est fait! Ils sont adorables. J'aurais une petite question... Au SNAC, un éleveur m'a dit que ce petite rongeur adorable ne causait pas d'allergie... Mon copain fait des réactions à presque tout ce qui a du poil... Est-ce que tu as des gens qui s'en défont pour cause d'allergie?
Mes oiseaux: Pako et Daffy les conures à joues vertes, Baluchon, Martini, Cocotte, Citronelle et Belle les perruches ondulées
Bébé Bleu RIP
Drixya
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Mer Déc 07, 2011 11:34 am

Ce ne sont pas des animaux hypo allergènes. Ils sont trop souvent déclaré comme tel malheureusement, pourtant un éleveur aurait dû le savoir...... :? Certaines personnes ayant des allergies n'auront pas de réactions aux chinchillas, mais certaines oui. C'est vraiment du cas par cas. Les 3 derniers arrivés doivent être replacées justement à cause d'allergies.

Je fais souvent des 'tests' justement à cause de ça. J'envoie un rescue temporairement dans une famille pour tester les allergies. Parfois ils me reviennent, mais parfois ils peuvent rester. Il faudrait que ton copain aille se mettre le nez dans le poil pour être sure :lol:

Ne pas oublier que les chinchillas, tout comme les lapins et autres, mange du FOIN. Plusieurs personnes sont allergiques au foin. C'est souvent une autre cause d'allergie. Il est possible de contrôler ça un peu plus en donnant du foin d'avoine et du foin en cube. C'est le cas dans une famille où j'ai placé un rescue justement. Ils gardent le foin au sous sol et papa a beaucoup moins de réactions.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar audree87 » Dim Déc 11, 2011 10:24 pm

Est-ce que les chinchillas sont de bonnes espèces à avoir dans une classe au primaire?
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar steeven » Lun Déc 12, 2011 7:41 am

c'est fait de mon coté aussi :wink:
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Lun Déc 12, 2011 11:28 am

audree87 a écrit:Est-ce que les chinchillas sont de bonnes espèces à avoir dans une classe au primaire?

Non et pour plusieurs raisons. Ce sont des animaux quasi nocturnes. Ils dorment la journée et se réveillent en soirée, ça les metterait tout à l'envers.

Ce sont aussi des animaux de nature nerveuse, ils sautillent partout et font des 'sauts' parfois, ça les stresserait sûrement beaucoup d'avoir une vingtaine de cocos qui grouillent pas mal autour.

Et étant donné qu'ils ont tous une personalité très différente, peut-être que ceux qui se retrouveraient en classe auraient besoin de temps pour être apprivoisé. Ce ne sont pas de bons rongeurs pour les petits enfants ou les enfants 'pressés'. Leur maître doit être mature et prêt à prendre le temps de les laisser avoir confiance.

Et ce ne sont pas des animaux très 'propres' non plus. La ripe se retrouve toujours à l'extérieur et ils font beaucoup de petites crottes qu'ils prennent plaisir à envoyer partout :lol: Ça ne sent rien par contre.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Les autres animaux de compagnie