Problème avec mon gris

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar MOMO2 » Lun Déc 05, 2011 6:36 am

par rapport aux post précédents, je répete que mon perrok ne s'arrache Jamaisles plumes quand je suis au travail (ai bien senti que certains étaient très septiques par rapport à mes dires) :lol: cela commence (arrachage) si je repars le soir après etre rentree du boulot.
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lilas-rose » Lun Déc 05, 2011 6:43 am

Quand tu repars, est ce que c'est aux heures où normalement il serait lâché, en liberté hors de sa cage donc ?
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar MOMO2 » Lun Déc 05, 2011 6:45 am

et aussi petite précision, je vous ai expliqué que par exemple si je ne montais pas directement du garage en rentrant il arrachait, ou si je parlais trop longtemps dans une pièce ou il n'était pas pareil. C'est à chaque fois je veux dire par là que la situtation je l'ai bien analysée et que cela n'a rien de coincidences ni à des idées que je pourrais me faire afin de me deculpabiliser..
non le picage est lié directement à des faits réels et répétitifs.
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar MOMO2 » Lun Déc 05, 2011 6:46 am

Oui c'est ca.
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lilas-rose » Lun Déc 05, 2011 7:07 am

En fait ton gris a sa routine et quand tu y déroges il est contrarié et s'arrache les plumes...

Il a envie d'être en liberté dès qu'il sait que normalement il y a droit... C'est ça ?

Dès qu'il sait que tu es là car il t'entend à côté, même si tu es au garage il sait que tu es là il voudrait avoir sa cage ouverte... ?

Il est tellement content de t'entendre arriver et commence à se déplumer car il s'impatiente de te voir et de sortir de sa cage... ?

J'ai bien compris, en gros ? C'est aussi simple que ça comme situation ?
Oui mais pas si simple d'y remédier.
Car tu ne sais pas changer sa routine à cause de tes heures de travail...
n'hésites pas à corriger si il y a quelque chose de pas correct !
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar MOMO2 » Lun Déc 05, 2011 8:08 am

oui en gros c'est bien ça. Et le problème est que je n'ai plus aucuns moments de "libre" je dois refuser toute activité je dois refuser toute invitation meme de la famille. Et bien sure personne ne comprend comment je peux etre aussi dépendante de mon perroquet. :cry:
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Niki60 » Lun Déc 05, 2011 11:11 am

Je ne sais pas si ma réponse va te plaire, mais la voici: plus tu vas te priver de sorties ou de bavardage avec des gens dans une autre pièce et plus il va vouloir te contrôler. Je sais bien que tu dis que ça n'est pas une coïncidence, mais je n'en reviens pas comme il peut être brillant 8)

Si c'était le mien, quand il se déplume, soit je ne le regarderais pas du tour jusqu'à ce qu'il arrête ou bien je viendrais près de la cage et le regarderais faire sans dire un mot et sans le sortir, puis je m'éloignerais, pour revenir et refaire le même manège jusqu'à ce qu'il comprenne que ça n'est pas la bonne méthode pour sortir.

A la moindre amélioration, je le récompenserais avec une noix ou ce qu'il préfère. Si il te send tendue, ça n,aide pas. Essais de rester calme et dis-toi bien: Lorsqu'on refuse la manipulation, le manipulateur disparaît.<

Bonne chance pour faire cesser ce comportement qui t'empoisonne la vie :wink:
Bonne journée à tous!

Sasha Congo de 13 ans
Julia Timneh de 14 ans

Niki
Niki60
Inséparable
Inséparable

pas devant moi..

Messagepar MOMO2 » Lun Déc 05, 2011 11:22 am

merci pour tes conseils. :) par rapport au fait de resortir après être rentrée du boulot, je fais comment ? tu sais je peux faire semblant de rien par rapport à ces plumes arrachées.. mais quand je rentre elles sont quand meme là..et devant moi il ne le fait pas donc pour la récompense en direct c'est pas évident tu comprends ,
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Boréale » Lun Déc 05, 2011 1:21 pm

Probablement qu'inconsciemment, tu l'as réconforté et tu lui as donné de l'attention quand tu as vu toutes ces belles plumes par terre. Maintenant qu'il a appris, c'est plus difficile de le déprogrammer. :?

Si tu veux sortir le soir, tu ne peux pas aller directement là-bas, plutôt que de faire une apparition à la maison ?! Ce qui frustre mon ara, c'est quand je repars immédiatement après être arrivée (souvent, c'est quand j'ai oublié quelque chose dans l'auto :roll: ).

Si je repars sans presse après avoir mangé avec lui, ça se déroule mieux.

...et il déteste quand je suis pressée. J'essaie donc d'être en avance pour ne pas le stresser et ça va bien comme ça.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Tphil » Lun Déc 05, 2011 2:38 pm

MOMO2 a écrit:oui en gros c'est bien ça. Et le problème est que je n'ai plus aucuns moments de "libre" je dois refuser toute activité je dois refuser toute invitation meme de la famille. Et bien sure personne ne comprend comment je peux etre aussi dépendante de mon perroquet. :cry:

tu dois aussi refuser toute heure supp alors ? :D

Cela suppose que tu embauches toujours à une heure précise et que tu débauches toujours pile poil à l'heure. c'est ça ?

Donc il faut commencer par ça.

Et en plus je pense que tu dois avoir un rituel pour partir travailler et quand tu reviens du travail dont toi tu n'as pas conscience mais que ton perrok, lui, a bien enregistré.

Il faut que TU commences par casser ce rituel et aussi par embaucher et débaucher à des heures différentes. Un peu de fantaisie 8)
Tphil
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Lun Déc 05, 2011 6:56 pm

Je suis désolée, c'était arrogant de ma part de traiter votre véto de con. Je vous demande de m'excuser. C'est juste que pour la plupart, je ne suis pas tellement impressionnée par les vétérinaires européens. Si c'est C. M. à Mondorf votre véto, c'est pas un con, loin de là.

Pour le polyomavirus, à date je ne suis pas au courant qu'on ait trouvé un traitement. Il y a un vaccin, mais pas de traitement. Détrompez-moi si c'est le cas, rien ne me ferait plus plaisir.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

c'est bien lui et il est super

Messagepar MOMO2 » Mar Déc 06, 2011 4:19 am

Je suis vraiment contente que les choses s'arrangent entre-nous je ne comprennais pourquoi une telle réaction mais c'est arrangé :) Pour le polyomavirus, en effet il n'y a pas de traitement causal. Mais mon vété a traité en renforçant le systeme imunitaire (avec piqures) ce qui a permis à l'organisme de Charly d'éléminer le virus
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar MOMO2 » Mar Déc 06, 2011 4:26 am

je n'ai pas précisé clairement mais oui c'est bien lui mon vété C.M. il est vraiment bien comme gars et j'ai une grande confiance en lui ce que je redoute c'est d'en avoir besoin en urgence il est à 2 h de route de chez moi :( quand on sait prévoir les visites pas de problème.
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar MOMO2 » Mar Déc 06, 2011 4:44 am

c'est ce que fais en général ne pas rentrer si je sais que je dois repartir. Mais..en hiver quand il fait noir il sait très bien que je devrais etre la !
et je ne vous ai pas encore parlé du W.E !!
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar MOMO2 » Mar Déc 06, 2011 5:06 am

je n'ai pas internet à la maison, car au départ cela ne m'interessais pas. c'est pouquoi parfois les réponses ne sont pas directes mais je pense que je vais le prendre cela sera plus facile et plus convivial.
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets