Problème avec mon gris

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar smartine57 » Dim Déc 04, 2011 9:55 pm

Donc, si je peux résumer ainsi, ton perroquet ne s'arrache pas les plumes quand tu es à ton travail, mais dès que tu es sensée être à la maison et que tu n'y es pas, là il se mutile, est-ce bien cela?

Il est fichtrement brillant si il es capable de faire cela.

Il est possible que ton perroquet te manipule, mais je crois que tu te culpabilises du fait que ton perroquet s'arrache les plumes et donc tu en déduis que ton perroquet te manipule. Comme disent les anglais, [i]It's not about you[/i, ce n'est pas de toi dont-il s'agit, mais de ton perroquet.

Je doute que tu trouve une solution de cette manière là car ta conviction d'en être responsable t’empêcheras d'envisager d'autres possibilités.

Le vet que tu as vu a t-il suggéré une possibilité médicale au picage ou il t'a simplement suggéré une compagne comme une solution possible? Tu sais, certains perroquets ce pique même si ils ont toujours de la compagnie et même la compagnie des personnes les plus expérimentées dans la matière.

Tu ne dis rien de la taille de sa cage, des heures de sorties, ou de son attitude face aux autres personnes dans son entourage. Décris un peu son mode de vie, sa diète, les bains, le jouets. Là les gens qui si connaissent beaucoup mieux que moi seront bien plus en mesure de t'aider.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Shamane » Dim Déc 04, 2011 9:56 pm

Moi je suis pas capable de suivre, je comprends pas toujours ce que cette personne raconte.

Merci Smartine pour la traduction :D

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Dim Déc 04, 2011 10:13 pm

Moi c'est son vet que je trouve con Shamane, une chance sur deux pour que l'idée d'une compagne fonctionne. Il me semble qu'on a pas besoin de faire médecine vétérinaire ou d'étude de probabilités pour en arriver à ce constat. :roll:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar monic » Dim Déc 04, 2011 11:10 pm

J ai hâte de suivre les réponses! Je sais pas comment je réagirais si un de mes cocos commençait à se déplumer! Est ce que çà peut débuter n'importe quand mêmê si ils sont nourris comme des rois et ont leurs sorties régulières??? Leur plumage est si magnifique ma youyou c'est la plus belle !
monic
Amazone
Amazone

Messagepar MOMO2 » Lun Déc 05, 2011 3:56 am

OK je vais faire attention avec les articles je pensais que mes phrases étaient quand meme compréhensibles mais OK je vais faire attention.
Pour mon vété.. il est considéré comme un des meilleurs européens !! (il est meme connu au canada Mme VAILLANCOURT) il veut simplement me dire que prendre un deuxieme ne sera pas une solution miracle est ce un con pour la cause ?? si vous attendiez un peu avant d'émettre de tels propos ??
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lilas-rose » Lun Déc 05, 2011 4:25 am

Salut Momo ! :wink:
Même moi, qui suis belge comme toi, je n'arrivais pas à te comprendre facilement :lol:
Tu ne dois pas oublier que sur ce forum nous avons beaucoup de nouveaux messages en permanence qui arrivent, alors si on veut essayer de tout lire on doit pouvoir lire et comprendre assez rapidement, donc avec assez de facilité... Et tes phrases n'étaient pas faciles, donc tes idées pas faciles à suivre...

Ton véto je me demande qui c'est ? C'est dans une clinique vétérinaire à Liège ?
L'adresse en MP, si tu as le temps, m'intéresserait...

Ne t'offusque pas, certains ont le sang chaud... On s'y habitues très bien... Je lis le forum depuis trois ans... Et de temps en temps certains ont les paroles qui dépassent leurs pensées...

J'aimerais t'aider mais ça dépasse ma compétence.
La mienne je l'ai prise justement sur le fait que je ne quitte pas la maison...
Sinon je crois que j'aurais aussi un perroquet qui se déplume et je comprends ton désarroi car moi ne fusse qu'une plume qu'elle s'arrache, alors que ce n'est pas une vieille plume qui doit tomber, ça me désole terriblement.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar MOMO2 » Lun Déc 05, 2011 4:35 am

Bonjour,

Merci pour message !! je me sentais un peu agressée
:lol: :lol: mon vétérinaire non il n'est pas à Liège ni en Belgique d'ailleurs c'est un Luxembourgeois (200 kms de chez moi )d'ou es tu toi en Belgique ?
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lilas-rose » Lun Déc 05, 2011 4:43 am

J'habites près de Bxl.
Tu as donc été jusqu'au Luxembourg !!!! C'est formidable faire 200 bornes pour soigner son perrok...
C'est dommage qu'il n'ait pas pu t'aider plus que ça...
Car effectivement prendre un autre perroquet peut être très bénéfique ou bien pas garanti du tout qu'ils s'entendent et que même s'ils s'entendent cela arrête le picage de ton premier perroquet.
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar MOMO2 » Lun Déc 05, 2011 4:50 am

Mon vété m'a déja beaucoup aidée car mon Charles à été deja malade (polyomavirus) et il l'a très bien soigné. Dommage qu'il est si loin surtout s'il y avait urgence ! je m'y suis déja rendue plusieurs x et très stressant chemin pour nous et pour Charles aussi mais bon il faut bien.
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lilas-rose » Lun Déc 05, 2011 4:59 am

Ah! Oui! Très bon véto s'il t'a guéri Charles d'un polyomavirus !
Tu peux me donner l'adresse...
En cas grave j'irai, s'il le faut, jusqu'au Luxembourg...
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar MOMO2 » Lun Déc 05, 2011 5:06 am

as tu recu l'adresse en MP ? ai eu une erreur à lenvoi et je ne sais pas si ma réponse est partie
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lilas-rose » Lun Déc 05, 2011 5:17 am

Non, mais je crois que tu peux finalement la mettre ici ...
si les modos n'en veulent pas ils me demanderont de l'effacer, donc ne te casse pas la tête avec un mp, envoies ici ! Merci bien ! :wink:
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar MOMO2 » Lun Déc 05, 2011 5:28 am

Je prefererais en privé
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lilas-rose » Lun Déc 05, 2011 5:36 am

O.K ! :D
Alors j'attends et si ça n'arrive pas je te le dirai... ! Encore merci !
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar MOMO2 » Lun Déc 05, 2011 6:25 am

On m'a demandé d'expliquer un peu le quotidien de mon perrok. Il est en liberté de 7h à 8 h30 puis de midi à 13h et le soir de 16h30 au dodo (env.21h30)
Il mange Harrison.Douches tous les 2 jours (vaporisateur) les jouets c'est cordes cotton,cartons à dechiqueter (il adore) et lanieres de cuir. Il s'entend bien avec tout le monde(à la maison) meme avec mon berger allemand (quand celui ci vient trop près il lui dit "fou camp") :)mais c'est évident que c'est avec moi qu'il a le plus grand lien d'affection
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets